Création D'un Forum

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet est au bon endroit mais comme ma question a un lien avec ce site...

Voilà tout d'abord je me demandais avec quel logiciel avait été créé ce site web (qui est très bien arrangé ^_^ ).

J'aimerais créé un nouveau site web plus performant que mon précédent (créé avec Publisher ;) ) et j'aurai voulu avoir quelque conseils pour la création d'un éventuel forum.

Je me suis actuellement muni du logiciel Dreamweaver qui à l'air efficace mais en même temps assez complexe à l'utilisation. blush

Si quelqu'un si connait dans ce domaine je suis prenneur de conseils... :)

Merci

PS : Je ne veux nullement rentrer en concurence avec le site gx-mod.com :ok:

Posté(e)

Pour le creer ton forum essaye avec phpBB et après modifie tout comme tu veux, c'est assez simple.

Après pour un site web, il te faut un kit graphique balèze, aller au travail :lol:

Si tu a d'autres questions PM ;)

Posté(e)

Salut,

Gueux.be ;)

lol

alors pour un forum je ne te conseillerais pas les dreamweaver etc...

Mais plutot avec PhpNuke ou PhpBB...si tu fait une petite recherche tu trouvera.

Le Forum de Gueux est fait avec Invision Power Board...Mais c'est pas pour les amateurs car faut etre sur de son coup, la license est payante...

++

Vince14

Posté(e)

Oui lol gx-mod.com :D

Merci pour vos réponses je vais voir pour phpBB, je cherche surtout quelque chose de simple et en meme temps avec pas mal de possibilités.

Sinon je regarderais aussi Invision Power Board la license ne me dérange pas j'avais déjà pris celle de Dreamweaver. ^_^

Euh sinon skator tu voulais dire quoi par kit graphique ?

Posté(e)

Slt,

je te conseille PHPBB pour te faire la main, mais si t'as envie de te faire plaisir jete toi dans invision board... tu peux essayer la version 1.3 elle était encore gratuite pour te donner une idée de ce que ca donne :)

@+

Dje_forever

Posté(e)
Slt,

je te conseille PHPBB pour te faire la main, mais si t'as envie de te faire plaisir jete toi dans invision board... tu peux essayer la version 1.3 elle était encore gratuite pour te donner une idée de ce que ca donne :)

@+

Dje_forever

Salut,

Dje_forever : malheureusement non IPB même en version 1.3 n'est plus gratuit. Tu dois désormais t'enregistrer chez IPB pour pouvoir l'utiliser et le récupérer.

Si tu récupère une version sur le net non enregistrée cela est désormais considéré comme illégal.

La politique commerciale d'IPB a radicalement changé et on peut même dire qu'ils ont bien pris leurs utilisateurs pour des cons et faisant des promesses qu'ils n'ont bien entendu jamais tenues.

Posté(e)

Si il est déjà installé et fonctionnel depuis l'époque ou il était gratuit tu peux continuer à l'utiliser par contre si tu veux l'installer fraichement logiquement tu dois t'enregistrer chez IPB.