Le Site Qui Ne Plaira Pas à Tout Le Monde

Messages recommandés

Posté(e)

Lo,

mouton.tk a (à peu près) fait le tour du web Français, et pour cela je vous remercie ! Continuez à faire circuler cette adresse !

c'est toi le mouton Raik !!

++

Posté(e)

Lut,

Dernier arrivant dans l'univers des consoles de jeu, microsoft et sa xbox sont à cause de cet état de fait les moins critiquables dans le sens où leur arrivée est trop récente sur le marché pour pouvoir constater beaucoup de casseroles à leur sujet, tout du moins dans le monde des jeux vidéos. Il est clair que par facilité je pourrais biffurquer et parler longuement de leurs pratiques dictatoriales et monopolistiques issues du monde pc, mais le sujet de ce site est le jeu vidéo.

Ce qu'on peut dire, c'est que si une société a bien les moyens de tout renverser, c'est bien eux : microsoft est une société de grande ambition, qui ne fait jamais les choses à moitié, qui n'arrive pas sur un secteur pour être le second. Le rachat et le dumping (vente à pertes) sont des clichés bien connus à propos de cette société.

C'est bon on est penard...

sauf pour sa :

microsoft_frime.jpg

Vous vous souvenez certainement de cette femme et "son robot" qui ont fait le tour du monde ? Cette séquence était censée illustrer le potentiel graphique de la Xbox, ce que la machine "avait sous le capot". Personnellement, ça n'engage que moi, je ne trouve vraiment pas que les jeux xbox atteignent ce niveau, même en 2005. D'autant plus qu'une fois encore, j'ai clairement l'impression qu'on se soit retrouvé face à une certaine forme de "manipulation des images" : La première image ci-dessus est absolument parfaite, sans le moindre aliasing, le moindre scintillement, alors qu'une autre fournée d'image a circulée, bien différente en terme de "perfection" cette fois-ci :

http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/microsoft_frime2.jpg

Je vous laisse vous faire votre propre avis.. mais, d'une manière générale, le niveau de détail semble ne pas atteindre le rendu de l'image initiale, on peut observer une définition qui semble moindre (apparition d'aliasing, de scintillement le long des formes, comparez les jambes de l'héroine sur les 2 photos)... L'image sur le site est peut être trop petite pour en juger, cliquez ici pour voir une grande version.

http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/microsoft_frime3.jpg

A part s'acharner sur Sony ou autres...je ne voit pas l'interet de leur site.

Une note ? oui : 2 sur 20.

++

Vince