Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

je suis nouveau dans l'univers gamecube, en fait, j'en ai une depuis moins d'une semaine, et je vous avoue, que ya pas mal de truc que j'ai pas compris, et c'est pas faute d'avoir chercher ;)

1/ d'apres les news de gueux, ya plein de nouvelles puce gamecube qui sorte au rithme de 1 par 2 semaines, mais je n'arrive à trouver que la viper, et encore dans un seul magasin, comment ca se fait, que ya rien genre sur ominfo, ou divineo, ou abconsole.

2/ un fois switché, visiblement, faut reglé le potar de la lentille, mais est ce obligatoire, moi j'ai la gc livré avec le pack mario kart, et quelle est la bonne mesure du potar.

3/ et la j'y comprend vraiment rien, quelle sont les meilleur DVD à utiliser, je vois verbatim et phillips, ensuite certain s'en plaigne, ensuite on parle de miniDVD mais certain disent que ca marche moyen.

j'y comprend rien.

en gros, j'ai une gamecube pack mario kart ( violette ) et j'ai un nec MD3520

je peut prendre quoi comme dvd :

http://www.digitalpromo.co.uk

en 8cm ils ont pas mal de choix, mais je sais pas quoi prendre.

merci d'avance, à tous, et desolé si ca a deja été traité, mais franchement j'ai pas trouvé.

Posté(e)
d'apres les news de gueux, ya plein de nouvelles puce gamecube qui sorte au rithme de 1 par 2 semaines, mais je n'arrive à trouver que la viper, et encore dans un seul magasin, comment ca se fait, que ya rien genre sur ominfo, ou divineo, ou abconsole.

Parce que y'a rien de vraiment bien au point encore, bcp de modif a faire en plus de la puce ^^ bon maintenant c'est vrai que d'habitude ils suivent assez vite, envoie leur un mail ca coute rien

un fois switché, visiblement, faut reglé le potar de la lentille, mais est ce obligatoire, moi j'ai la gc livré avec le pack mario kart, et quelle est la bonne mesure du potar.

Non pas forcément ca depend des consoles, media utilisé et graveur donc c'est avant tout du ptit bonheur la chance

3/ et la j'y comprend vraiment rien, quelle sont les meilleur DVD à utiliser, je vois verbatim et phillips, ensuite certain s'en plaigne, ensuite on parle de miniDVD mais certain disent que ca marche moyen.

j'y comprend rien.

DVD-R et RW sur le cube

Y'a un topic de 19 pages la dessus ou chacun finalement a des résultats différents donc très dure de conseiller a prioris de ce que je lit a droite et à gauche les ritek marche bien ^_^ sinon ben va falloir tester ^_^

merci d'avance, à tous, et desolé si ca a deja été traité, mais franchement j'ai pas trouvé.

Bah disons que c'est la 96 ième fois lol, m'enfin je repond quand meme :D

Par contre je peux pas plus t'aider je suis perso contre ces puces (tu as du le voir a travers la plupart de mes post), donc je n'en ai pas c'est moins évident pour correctement aider, mais tu as déjà un début de réponse.

Posté(e)
un fois switché, visiblement, faut reglé le potar de la lentille, mais est ce obligatoire

non, cela dépend de la console, du média, etc...

quelle est la bonne mesure du potar

idem, cela dépend de la console, du média, de la qualité du backup, etc...

j'y comprend vraiment rien, quelle sont les meilleur DVD à utiliser

les DVD-R fabriqués par ritek (cela peut être des traxdata, des memorex, etc) la marque de DVDR ne veut rien dire

Posté(e)

Salut gars!

Je commence à emmerger de mes galères et je commence donc à y voir plus clair!

A mon avis (je pense que les autres seront d'accord), la puce "serpent" avec le bios "serpent" 1.0, représente une sélection de choix étant donné la facilité de leur installation.

Pour le potar de la lentille, c'est effectivement au petit bonheur la chance. Cela va surtout dépendre des médias que tu vas utiliser (et pour la valeur d'origine, cela dépend aussi de la version de ton cube).

Pour ma part j'ai utilisé des DVD-R Verbatim 12 cm et des Mirror Platinum DVD+R 12 cm gravés en faible vitesse avec un Nero 6.3.x.x.

Avec la lentille d'origine à ~200 Ohms, aucun ne passait crying . J'ai alors tweaké le potar pour en descendre la valeur à ~130 Ohms.

Le résultat est là! Le DVD-R passe avec très peu de DRE ^_^ . Et le DVD+R passe aussi en swappant mais avec pas mal de DRE!

Evolution => Utiliser des Mini DVD-R (Ritek par exemple) pour du single ou du multi boot car dans un cas comme dans l'autre, on ne peut dépasser les 1.4 Go de données, cela dépendra des backups (Ex: compil Luigi's Mansion + Pikmin + Crazy Taxi + Puzzle Bobble 3000 sur un seul mini DVD).

Bon courage ciao! B)

Posté(e)
A mon avis (je pense que les autres seront d'accord), la puce "serpent" avec le bios "serpent" 1.0, représente une sélection de choix étant donné la facilité de leur installation.

Si ton but final est de pas payer tes jeux la gamecube est un très mauvais choix

Posté(e)

Ben la puce objectivement viper et son bios cobra 1.0, c'est avant tout pour passer des jeux gravés, donc pas payer ces jeux, de ce point de vue la gamecube est la moins piratable et la plus chiante de toute, pourquoi jouer à son backup quand on n'a l'original à coté, surtout quand on voit à qu'elle point la cube son lecteur et les dvd sont costaud ^^ enfin j'en rajoute pas, chacun fait ce qu'il veut à l'arriver :D