Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

ben voilà je me demandais si il était possible de faire moder une Xbox de manière 100% légale pour un utilisation "normale" de la Xbox, donc sans compter Linux. Bref pouvoir jouer à ses jeux, regarder des Divx, jouer aux émulateurs, ...

Il y a déjà eu bcp de discussions sur la légalité des mod Xbox et le but de ce topix n'est pas de revenir dessus mais plutot d'essayer discuter sur la possibilité d'éviter tous les propblèmes de légalité.

En résumé et d'après ce que je sais, les deux "seules" problèmes sont:

- Bios Original Hacké = Illégale (Ce qui élimine presque tous les bios)

- Programmes Compilé avec un XDK non Officiel = Illégale (ce qui élimine pas mal de programes).

Le fait que les bios hackés soient illégaux, permet d'écarter directement toutes les puces. Il ne reste plus que les softmod.

On peut déjà éliminer PBL puisque celui-ci utilise des bios hacké. Il ne reste donc plus que le NKpatcher.

J'aurais donc une question : En supposant ke le NKpatcher soit compilé légalement, le fait de patcher le bios original à chaque boot de la console est-il une violation des droit d'auteur sur le bios?

Posté(e)

tu ne pourra malheureusement jamais vu que tu sera obliger de modifier la console, or avec les nouveaux brevet rien que de faire ca tu rentre dans l'illegalite...

hein quoi ? comment ca la console elle t'appartient ? bah maintenant non :D

Posté(e) (modifié)

Hmm à ce nivo les brevet ne sont d'application qu'au état unis

Pour le moment le système de brevet est tjrs en discution au près de la commission européen. Enfin d'après mes dernières nouvelles, je sais pas si ça a changé depuis.

Tout ce que jespère c'est qu'ils vont pas avalisé ce système, ça deviendrait impossible de programer de manière amateur.

Pour finir il faudra s'exiler en Chine pour pouvoir développer en paix.

Franchement ça devient n'importe koi tout ça ...

Modifié par -Zou-
Posté(e)

A ma connaissance rien que le fait de patcher c'est une violation du copyright car tu modifies une 'oeuvre'. Mais il y a peut être que le fait de patcher en ram et non pas sur le disque fait que c'est légal -> A verifier.

La voie utilisé par les constructeurs de puces est amisante : tu laisses le boulot illégal à faire par le client :-)

Posté(e)

Ben si c'est illégal de modifier le bios, cela se fait au chargement de la Xbox donc il n'y a pas de distribution de bios hacké.

Ce serait donc la personne qui lance la Xbox qui "commettrait le délit".

Maintenant, savoir si modifier une oeuvre est légale ou pas y faudrait voir.

Prenons l'exemple d'un livre copyrighté, si j'aime pas la fin je peux très bien la ré-écrire à ma guise ou bien changer le nom des perso ou bien suprimer des passage ou ... je pense que cela est légal à partir du moment ou je ne la distribue pas donc pour mon compte personel.

Maintenant cela est-il applicable dans le cas du NKpatcher?

Posté(e)

Mais dans la mesure où M$ crée un système qui empêche la copie privée, légale en france, est-ce qu'il nest pas légitime d'utiliser des moyens illégaux pour parvenir à se faire ses copies de ses DVD fragiles ?

Posté(e)

En tout cas a Paris (république) ils ce gènent pas pour vendre des xbox toutes modifier avec dernière puce a ecran LCD & co et gros disque dur le tout la peau des fesses et en vitrines bien visible....

Posté(e)

Salut !

C'est vrai qu'on peut se demander si NK Patcher est légal ou pas ?

Si oui, alors il est possible d'avoir de façon légale une xbox faisant tourner des backups et programmes non signés.

Ce topic pourrait aussi être l'occasion de recenser les programmes XBox qui ne sont pas compilés avec le XDK officiel. (personnellement je ne sais pas lesquels le sont ou non)

a Paris (république) ils ce gènent pas pour vendre des xbox toutes modifier avec dernière puce a ecran LCD & co et gros disque dur le tout la peau des fesses et en vitrines bien visible....

Le tout est de savoir si lesdites puces sont pré-flashées avec un bios hackées ou simplement un Cromwell...

++

Posté(e)
- Programmes Compilé avec un XDK non Officiel = Illégale (ce qui élimine pas mal de programes).

Du tout...du moment que le xdk en question ne prend aucune partie du code de l'officiel on a le droit de le faire...c'est comme pour Linux (à ses débuts je parle hein) Microsoft avait intenté un procés parce que c'était un nouvel os sur Pc et bah dans le baba Billou : linux utilise les bases unix et non Ms donc rien d'illégal. Sur xbox c'est la même chose on est sur des bases unix et non Ms pour la progz non-officielle :D et pis dans le pire des cas pour la progz DirectX notamment Ms laisse un accés à ses outils de maniéres plus ou moins officielle donc rien d'illégal.

Posté(e) (modifié)

salut,

Toutes manières du moment que l'on ouvre sa xbox c'est illégal ? nan ?

Tu pousses le bouchon un petit peu trop loin Maurice! (pub)

:0

++

EDIT : la garantie saute mais c'est tout, rien d'illégal la dedans!

Modifié par c_moy
Posté(e)
Toutes manières du moment que l'on ouvre sa xbox c'est illégal ? nan ?

ben dans le cas de l'exploit on l'ouvre pas, tout ce fait via une carte memoire.

a mon avis ca se situe plutot vers la diffusion de fichiers appartenant a microsoft

( qu'il soit modifé par dessus ou non ) genre les release de bios ou les dash ms hacké ou non

pour nkpatcher je pense pas qu'il soit illegal , il ne fait que patcher en memoire, en aucun il ne modifie l'hardware de la console,

par contre est ce que le fait de diffuser ce type de fichier n'est pas considerer comme du piratage ??

et comme le dis FiFF pr le droit a là copie privée, on est bien obliger de passer par des moyen illegaux pour se la creer puiqu'ils font tout pour nous en empecher d'y arriver par des moyen legaux, facon comme c'est partit là , on pourra bientot s'assoir sur notre droit a la copie de sauveguarde

++