Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous

Il me faudrais la valeur de la résistance R7D3

Ainsi que la valeur du condo qui était là, je sait juste que c'était un condo pour garder l'heure en mémoire, de 1 Fahrad (?! :blink: ) , bien sur, personne ne me croit :P

Merci d'avance

@++

Nico

post-7-1113172181.jpg

Modifié par sk8er
Posté(e)

Ou alors, plus simple , comment savoir la valeur de ce condo et de cette resistance cms

(multimetre ou autres ?)

Merci de répondre

@++

Nico

Posté(e)

J'ai trouver sa si s apeut intéresser qqn

Les résistantes CMS

Les circuits électroniques utilisent aussi des Résistances CMS ( Composant miniature de surface ); pour des puissances de 1/2 W voir maintenant pour les plus petites 0,25 W . le code des couleurs est indique ainsi que leurs valeurs mais quand cela devient trop petit la valeur se trouve inscrit en chiffres.

Résistance plate de 3 mm de long sur 1,5 mm de large à couche de carbone. Le code des valeurs de résistance est de 3 lettres.

Exemple : 103

les deux premiers chiffres indiquent la valeur puis le troisième le nombre de zéro à ajouter

10000 = 10 K ; la valeur de 3R3 = 3,3 ohms , 100 indique 10 ohms en effet 10+ 0 zéro, 47R = 47ohms .

analog01050.gif

exemples de circuits avec des résistances CMS

Posté(e)

Pour la resistance R7D3, c'est réglé, jai regarder sur une autre cm et ... il n'y en a pas newlaugh:fou:

Je voudrais savoir la valeur de ce condo crying sans le démonter si possible :rolleyes:

@++

Nico

Posté(e)

Salut

Tu recherche la valeur de la resistance grace au truc que j'ai mit plus (je ne l'est pas tester)

Tu va acheter une resistance de la même valeur (cms ou non) et tu ressoude

@++

Nico