Ma Xbox Ne S'allume Plus !

Messages recommandés

Posté(e)

SOS !!! ma xbox ne s'allume plus ! :(

hier soir je joue environ deux heures dessus, pas de problèmes, tout fonctionne correctement. Ce matin, je la rallume, mets un jeu dans le lecteur, et constate que l'image est légèrement déformée sur les cotés de l'écran... (à droite et à gauche) bizarre ! j'enlève le jeu, reboote la console, charge un autre jeu... et paf ! plus rien ! J'essaye de la rallumer, en vain. les deux premières fois, led s'est allumée une demi-seconde, et depuis plus rien.

j'ai essayé avec un autre câble d'alimentation, rien n'y fait. Que se passe t'il ?

Ma bobox est une v1.6 exploit 007 dash unleah. elle a été achetée il y a à peine un mois... Que dois-je faire ? la garantie fonctionne t-elle malgré l'exploit ? (elle n'a jamais été ouverte). Aidez-moi !!! merci.

Posté(e)

Salut,

Je pencherais pour un piti probleme d'alimentation de ta xbox.

Etant donné qu'elle n'est pas ouverte, la garantie peut jouer en restant discret sur tout ce qui a attrait au hacking.

@+

Dje_forever

Posté(e)

j'ai appelé le service client xbox et m'ont dit que la console partirait en réparation en Allemagne !!! on n'est pas capable de changer une alim en france ? Bon, sincèrement, les mecs de chez xbox, quand ils vont avoir changé l'alim, ils vont bien voir qu'il y a un exploit sur le dd... est-ce que ça ne va pas poser problème ? je veux dire par là, est-ce qu'ils ne vont pas me demander de payer qquechose pour la récupérer ?

Posté(e)

Lo,

rhhooo si c'est juste l'alim et que ta pas foiré tout seul ton exploit je pense que c'est pas top mais tu peux faire marcher la garantie materielle....

Et puis tu dis que ton exploit y marche et que tu n'as pas demander a ce qu'ils touchent au HDD ! :)

++

EDIT: en ce moment il ne se la ramene pas avec son alim quand meme M$!!

++

Posté(e) (modifié)

bonjour

non moi c'est pas arrivé, mais si demain ça arrive j'enverrais pas ma 1.6 en allemagne, je prendrai pas de risque et je changerai mon alimentation tout seul.

seulement voilà , es ce bien ton alim qui a grillé, ça personne peut etre sûr en répondant faudrait voir ta xbox et l'ouvrir pour ça. si tu l'ouvres bye bye la garantie.

pour ça le mieux je crois que c'est à toi d'analyser la situation et peser les risques avec le sav.

par experience: sony ne m'a jamais rendu ma ps2, apres que je l'ai ouverte et il aurait pu porter plainte contre moi, je n'ai jamais revu ma ps2

Modifié par TNTbox
Posté(e)
par experience: sony ne m'a jamais rendu ma ps2, apres que je l'ai ouverte et il aurait pu porter plainte contre moi, je n'ai jamais revu ma ps2

:blink::ph34r: Comment tu as du avoir les boules ! waou

Moi j'aurais pensé qu'il te la rendré sans la réparer !

@++

Nico

Posté(e)

Salut

Moi j'aurais été toi, j'aurais fait une descente chez SONY, t'a payer la ps2 donc ils doivent te la rendre !

Et pour ta 1.6, moi je ferais marcher la garantie, ou sinon tu essaye de la ramenée dans le magasin où tu l'a achetée ils peuvent t'en filer une autre :) Un pote il a foiré son exploit, il y avait une erreur, il l'a ramenée et ils lui ont changé. ^_^

@+

Posté(e)

plop

Pour ma part, retour sav, et pour sony, c'est vraiment des vieux rats, tu as tres bien le droit de demonter ta console, mais apres si tu veux la garantie apres demontage, là t'es un peu sot tout de meme.

Par contre, ils n'ont pas à te la garder c'est du vol !

@+

Posté(e)

Salut

Tous ce que tu risque avec ta Xbox, en l'envoyant au SAV, c'est qu'ils t ela renvoie en te disant: Allez vous faire mettre avec votre Xbox modifiée...

Le conseil de la ramener au magasin est quand même le premier choix à faire.

Posté(e)

hier soir, en la rebranchant, j'ai entendu comme un bourdonnement (une espèce de friture) au niveau de l'arrivée électrique (emplacement de l'alim ?). Quand j'ai appuyé sur ON, la petite led (pas la led EJECT, la petite en dessous) une fraction de seconde et ma tv a commuté sur AV (elle aussi une fraction de seconde). Et puis plus rien. sniff. cette description permet-elle à certains d'entre vous de diagnostiquer une panne ?

Bon, sinon, demain, je retourne au magasin et vais tenter un échange. j'espère que ça marchera !!! Je vous tiens au courant. Si ça marche pas, je ne sais pas trop comment faire.. je vois que les avis sont partagés ! :wacko:

Posté(e)

Non, non, je pense que tout le monde est d'accord: Tu passe au magasin d'abord, si oui c'est cool, si non c'est SAV, si SAV oui c'est cool, si SAV non, on essayera de réparer...

Pour ton problème: Je pense que c'est l'alim qui est Dead, ce que tu risque en continuant c'est de cramer le CM ou autre.

Posté(e)

pareil, si la SAV du mag te la change pas direct, tu demonte et change l'alim :)

tien comme par hasard j'en ai une pour toi! hihihi @+;)

Posté(e)

salut ;)

bon alors voilà où j'en suis ; le magasin n'a pas voulu m'échanger la console pour deux raisons ; la première c'est que l'échange ne se fait que les 8 premiers jours après la date l'achat. Je lève le ton , essaye de négocier, explique que j'ai offert la console seulement ce weekend à mon frangin... là ça passe mieux, le vendeur va regarder dans le rayon s'il y en a d'autre.... évidemment, il n'y en a plus ! Au même moment ya son responsable qui s'en mèle et qui tranche la question : c'est sav, retour chez microsoft. je repars donc ma console sous le bras, la mort dans l'âme ! crying

J'attends donc le passage de UPS qui va venir la chercher... à moins que je ne change d'avis et décide de la démonter et mettre les mains dans le cambouis !

je me donne un délais de réflexion ! je vous tiens au jus :ok:

Posté(e) (modifié)

salut !

j'ai franchi le pas, j'ai démonté la xbox... et c'est bien l'alim qui a dégagé ! Pour la remplacer, y a-t'il une différence entre la 1.6a et la 1.6b ou est-ce que ce sont les mêmes alims ? ;)

Modifié par johndoo
Posté(e)

Salut

Lui fait pas peur :mdr:

j'ai une 1.6 ouverte 50millions de fois et jamais rien changer.

le probleme existe mais il est rare condo 2AN heureusement

a+

Posté(e)

tek'maté TNT!!!!

Tu as séparer ton alim de ta cm et tu n'as pas eu de probléme???

sAIS -TU POURQUOI ce blém est aléatoir ,???

peut-étre en rapport avec le temps de désolidarisation des 2 !!!

Parce que je m'appréte à tuner ma 1.6 dés demain et si pouvais étre sur que de séparer les 2 ne me pose aucun blém , ca m'arrangerai bien !!!

Posté(e)

moi j'ai mit a plat ma crystal plusieurs fois CAD alim est cm séparée ainsi que lecteur dvd et hdd.

ma puce est soudée, je me sers souvent de ma cm pour experience et je n'ai jamais eu de soucis avec.

idem y a plein de mec avec des 1.6 crystal ou black sans probleme et d'autre ils font le montage d'une puce cela marche et apres il referme le capot et le condo 2AN claque les consequence sont plus d'allumage du tout.

donc fait attention a tous ce que tu fais, en aucun cas soit brutal surtout pour refermer ton capot apres modif et ça devrait aller.

les cas de condo 2AN hs reste assez rare heureusement quand meme donc flippe pas trop et si cela t'arrive

le pseudo mays vends des condo 2AN à 1€

la manipulation a faire pour le changement est tres simple.

a+

Posté(e) (modifié)

salut !

j'attends une vraie alim 1.6 que doit m'envoyer mays ;) parce que la première que j'ai récupéré n'est visiblement pas une 1.6... heureusement que je ne l'ai pas branchée ! :wacko:

je vois pas en quoi le fait de débrancher l'alim de la CM pourrait faire claquer un condo... c'est quand même pas simple ces xbox !

Pour Streaming : je me suis renseigné auprès de 2 vendeurs (micromania et picwic) concernant le SAV microsoft : si les box ont été modifié d'une quelconque façon (exploit ou hardware), les réparations et le retour UPS sont facturés au client. la console reste bloquée en sav jusqu'au paiement de la facture... c'est ce qui m'a un peu refroidi... l'idéal aurait été que le magasin où j'étais allé me la reprenne sans discuter, ce qui n'a pas été le cas ! :(

En passant, j'ai une question : peut-on interchanger les HDD d'une xbox à une autre (même version, hein) sans rien modifier d'autre ?

Modifié par johndoo
Posté(e)

YES !!!!! ça marche :mdr: j'ai branché la nouvelle alim.... et c'est reparti ! Pour info, il y a deux alims différentes pour les versions 1.6 ; les deux fonctionnent, mais la couleur des câbles sont différents et certains composants ne sont pas les mêmes. http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=59491.

merci à tous pour votre aide. Et dje forever pour sa disponibilité. :wub: