copex30 Posté(e) le 10 avril 2005 Posté(e) le 10 avril 2005 Bonjour à tous, Je suis tout nouveaux sur le forum et meme dans le monde Xbox. Je risque de poser des questions "bateaux" voire "paquebots" mais j'ai juste besoin d'etre aiguillé au départ car je suis un peu perdus dans tous les posts. Bref, voici mon problème : mon filleul (donc gamin de 12ans) à un xbox que je voudrais lui pucer pour : 1°) jouer avec des copies de sauvegarde 2°) lire des DVD voir des DIVX 3°) installer un disque dur plus gros Jusque là, pas de probs, y a pas mal de renseignement sur le site et sur le forum. Mais je voudrais également pouvoir lui installer une version de Linux (je sais pas encore laquelle mais la plus simple possible) pour : 4°) Surfer sur le net et partager des fichiers en réseaux avec un PC 5°) travailler avec des applications tels openoffice Je me demande donc quelle est la meilleure puce permettant de concilier ces deux mondes PS: j'ignore si cela influence également dans le choix mais je voudrais également modifier certains accessoires Xbox afin que : - Il puisse utiliser un clavier, une souris et une imprimante USB sous Linux - la Xbox soit connectée sur un écran PC sous linux pour tous ces travaux bureautiques voire également que son moniteur PC serve d'écrans d'appoint lorsque la TV est occupée. Si quelqu'un utilise déjà son Xbox pour les mêmes applications, je serais également très intéressé d'avoir son avis quand à la facilité d'utilisation et de switches entre toutes ces possibilités. Merci
sk8er Posté(e) le 10 avril 2005 Posté(e) le 10 avril 2005 Salut -Pour le moniteur PC: ici , mais je ne sait pas sur linux il fonctionne car il faut utiliser un bios vga -Bien sur tu peut brancher clavier et souris, l'imprimante il faut être un peu balaise en linux quand même. Pour brancher le clavier et souris, tu peut rajouter des port usb, fouille un peu dans les tutos ou achéte ou fabrique toi un connecteur qui se branche sur le port manette et qui a une sortie usb femelle -Pour le net avec linux, aucun probleme du moment que le pc est bien configuré -pour le reseau, tu peut faire avec linux mais aussi avec simplement evox -Openoffice sur linux, sa doit se trouver Toutes les puces pemettent ces fonctionalités, il y en a des plus facile a utiliser que d'autre (sans soudures) et avec plusieurs bank pour le bios @++ Nico
FFlF Posté(e) le 10 avril 2005 Posté(e) le 10 avril 2005 Pour avoir un bon VGA sous linux il est recommandé d'avoir une 1.0->1.3, avec ces versions on peut avoir un très honorable 1024x768. Avec les 1.4 je crois qu'on ne dépasse pas le 800x600 et il me semble qu'avec les 1.6 c'est impossible. Pour l'USB il suffit de faire un cable Xbox-USB pour brancher direct un hub à la Xbox, pour le VGA le plus simple est de recycler un connecteur vidéo.
Streaming Posté(e) le 11 avril 2005 Posté(e) le 11 avril 2005 Salut, Pour avoir tout ce qu'il te faut, je te conseil de prendre une Xebian Xbox, où tu trouveras tout ce qu'il te faut... Quel est la version de ta Xbox ? Si 1.6, ca va déconner...
Messages recommandés