Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila je mettre une puce sur ma xbox d'ici la semaine prochaine

je compte l'acheter sur ominfo vu ke c'est le seul truc que je connaisse, mais je voudrai savoir, moi qui ne suis pas un grand soudeur et qui ne veu pas reduir sa console en miette, je voudrai savoir quelles puces prendres parmis les sans soudures, ou avec le moins de soudure possibles.

donc j'ai regarder un peut de partout , et jai vu ke la puce x-bit avait l'air pas mal, mais qu'il y avai un probleme pour l'aligner dans un axe precis. Aussi mon oeil a porter sur une puce "spider" qui comme il le disent est revolutionnaire.

donc je voudrai savoir si cette puces est si revolutinnaire qu'ils le disent.

et quel choix me conseillerez-vous pour ma premier installation de puce sur ma xbox.

merci bien de vote comprehension

:D

Posté(e)

Lu !

Personnellement je préfère la XBIT à la spider, pour ses possibilités (pour le même prix que la spider !!!) :

- flashable par USB, avant même d'être posée

- 2 Mo de mémoire, plusieurs bios sélectionnables (de toutes les tailles que l'on veut : 1 Mb, 512 kb, 256 kb), ainsi tu peux tester des bios à volonté, t'auras toujours un bios valide sur lequel tu pourras booter (alors qu'avec la spider, un bios de 256 ko et c'est tout !)

- module externe pour la désactiver et sélectionner son bios

Et elle n'est pas si difficile à aligner que ça, faut juste bien faire le contact sur le point d0.

Si tu tiens à prendre la Spiderchip, prends-la plutôt sur ce site, elle est à presque 10 € de moins que sur Ominfo.

++

Posté(e)

Vérifie quand même la version de ta console, l'X-Bit ne se monte pas sans soudure sur les 1.6 ...

Sur celles-ci, il y a la spider ou la Xenium Ice (ce n'est pas le même prix ..... mais ce n'est pas la même chose non plus)

Et si tu as peur des soudures et que tu ne vas pas sur le Live, met un exploit, ça marchera 10 fois mieux ....

Posté(e)

Je suis d'accord avec jp33 ( ;) ), si tu en veux pas souder installe un exploit, ça te reviendra moins cher, tu n'ouvriras pas ta console, et ça ne bougera pas pendant les transports !

Et à l'utilisation il n'y a aucune différence...

A part quand on est très bidouilleur et "expérimentateur", je ne vois pas l'intérêt d'avoir une puce sur la xbox. (moi par exemple j'ai une puce XBIT, mais c'est parce que je bidouille sans cesse ma xbox pour tester de nouvelles choses, et ça me sert aussi comme "kit de réparation erreur 16". Si j'étais un utilisateur "lambda" un exploit me suffirait amplement )

Si c'est pour l'avantage de booter directement le bios hacké, autant flasher le TSOP (sauf si on a une 1.6 of course), sinon exploit powaaa !!!

On a la chance, quand on a une xbox, de pouvoir la modifier sans puce, soit en remplaçant directement le bios de la carte-mère, soit en faisant booter un bios BFM du disque dur.

Donc à part pour enrichir les fabriquants (voir les poseurs) de puce, ou quand on n'est pas seulement "utilisateur simple" de la xbox, la puce n'a pas vraiment d'utilité !

++

Posté(e)

ok je vous remercies bien

jai commander ma puce xbit su ominfo donc me reste plus qu'a envoyer le bon de commande et je le recoi

mais pourquoi , esque c'est aussi dur d'aligner le D0? quesqu'il a de particulier ce truc?

merci bien

Posté(e) (modifié)

quand tu voies la taille du d0, tu sais pourquoi c'est dur d'aligner, ça se joue au milimètre (le contact se fait par pression mécanique à l'aide d'un ressort) et il faut que le d0 et le LPC aient tous un picot aligné .... bref, du doigté, de la patience et un oeil fiable pour aligner l'ensemble avec les sérigraphies sur la carte mère ....

La spider, c'est plus simple, tu enfonces les hameçons ... mais ils ont la facheuse habitude de ressortir tout seul si on les secoue trop. Et comme l'acier est plus dur que le cuivre, cela fini par aggrandir le trou et là, c'est la galère ....

Un exploit, c'est 3 minutes, on n'ouvre rien, ça marche à tous les coups, on a exactemet les mêmes fonctionnalités qu'une puce concernant les possibilités de la console, bref, que du bonheur ..... :rolleyes:

Modifié par jp33
Posté(e)
mais pourquoi , esque c'est aussi dur d'aligner le D0? quesqu'il a de particulier ce truc?

Le d0 est un point assez petit dans lequel doit venir "s'enclencher" une petite pointe de la XBIT.

La XBIT est très facile à positionner, le seul truc délicat c'est que la pointe soit bien enclenchée sur le d0.

En fait en regardant de près on voit bien si la pointe est dedans ou pas (avec une loupe c'est encore mieux).

Moi j'ai ma technique : je ne visse pas la puce à fond, j'appuie dessus avec les doigts, et j'allume la xbox. Si c'est toujours le bios d'origine qui apparaît, j'éteins la xbox, je bouge légèrement la puce et je retente.

En général en moins de 3 minutes j'ai trouvé le bon positionnement, je n'ai donc plus qu'à la visser à fond.

++

Posté(e)

ok je vai faire ta petite technique des que je la recoi.

aussi point important pour moi

je voudrai savoir un truc a propo du falshage de cette puce.

alors dès que je lai placer comme il faut avec ta petite technoque , je met le cd gueux master? je fai koi en faite?

merci

Posté(e)

Je te conseille de la flasher AVANT de la poser, car si tu n'as pas mis de bios dessus comment pourras-tu vérifier qu'elle fonctionne et qu'elle est bien positionnée ?

Le tout se fait par USB avec un petit programme que tu peux downloader sur gueux me semble-t-il.

++

Posté(e)

donc si resume bien la situation:

1) je deballe la puce

2)je branche les files sur la puce au modul usb

3)je la flash par usb avec un logiciel ( le quel?)

4)la puce flash je la monde sur la carte mere en positionan bien le D0

5)j'essaye la puce voir si elle est bine positioner

6)je met le cd gueux master pour mettre le bios?

j'ai bien tou resumer?

merci bien

Posté(e)

Non, ça marche pas comme ça, t'es pas tout seul ici.

Alors tu vas prendre ta plus belle souris, cliquer sur EDITER en haut à droite de ton premier message, et là tu vas mettre un titre en rapport avec ta question et rajouter un petit [resolu]