Hagen Posté(e) le 10 avril 2005 Posté(e) le 10 avril 2005 bonjour voila je viens de monter un pc (c est la premiere fois) quand je veux l' allumer rien ne se lance comme si il n etait pas branche pourtant quand je le met sous tension l' ecran lcd devant la tour indique l' heure si quelqu un a une idee je l' en remercie.
Hagen Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Posté(e) le 10 avril 2005 si c" etait l' alim l' ecran lcd s' allumerait pas quand je le met sous tension et pui l' alim est tout neuve integre au boitier.
couz Posté(e) le 10 avril 2005 Posté(e) le 10 avril 2005 ben sa depend ton lcd il est pa toujour alumer car tu a un pile dans ton pc "normalement" et esque quand tu le branche t lecteur cd ou autre s'allume donne moi plus de details
Hagen Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Posté(e) le 10 avril 2005 non ya rien qui s allume a part le l' ecran lcd.
couz Posté(e) le 10 avril 2005 Posté(e) le 10 avril 2005 ben c ton almi qui ne va pa ! esque ta tous bien brancher a l'interrieur et ton lcd il est brancher a quoi PS esque deriere l'alim ta un selecteur 220 /100 car si tu la mit sur 110 ta tous niquer ou ta niquer ton alim essai de faire des photo de l'interieur de ton pc et de ton alim
Hagen Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Posté(e) le 10 avril 2005 non j' ais pas selecteur derriere et j ais essaye de brancher l' alim de mon autre pc dessus et rien
couz Posté(e) le 10 avril 2005 Posté(e) le 10 avril 2005 ben peut être ta cm qui est mal brancher a l'alim regarde debranche la est remet la bien c peut être sa
Invité TNTbox Posté(e) le 10 avril 2005 Posté(e) le 10 avril 2005 Bonjour tu es sûr de la configuration des cavaliers sur ta cm? car si mal configurer cela empeche le demarrage. surtout celui de la pile le cavalier cmos doit pas etre activé... aide toi de ta notice pour les configurer.
Hagen Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Posté(e) le 10 avril 2005 oui le cavalier est bien configure la j' ais un autre ob je viens de rebrancher mon autre pc et j' ais ce message a l' ecran PXE-MOF exiting nvidia boot agent disk boot failure insert system disk and press enter. desole de vous ennuyer
Hagen Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Posté(e) le 10 avril 2005 non c est mon ancien que j ais rebranche le nouveau j' ais pas encore reussi a le faire demarrer
Pink Floyd Posté(e) le 10 avril 2005 Posté(e) le 10 avril 2005 pour 724 message, c un bo titre de topic dis donc !
Invité TNTbox Posté(e) le 10 avril 2005 Posté(e) le 10 avril 2005 (modifié) C'est un probleme video mais je sais pas ou est le topic que parle pinkflyod? sinon tu peux acceder au bios apres le mess d'err ? par contre c'est pas l'alim sinon tu n'aurais pas ce mess. Modifié le 10 avril 2005 par TNTbox
Hagen Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Posté(e) le 10 avril 2005 (modifié) je savais pas que l' on etait juge au nombre de message mais bon parfois l' empressement nous fait oublier certains details. justement non plus moyen d' acceder au bios. Modifié le 10 avril 2005 par Hagen
Invité TNTbox Posté(e) le 10 avril 2005 Posté(e) le 10 avril 2005 (modifié) t'inquiete pas pour ça. moi on me casse en permanence aussi essaye en virant ta carte video et en mettant une autre si tu as Modifié le 10 avril 2005 par TNTbox
Hagen Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Posté(e) le 10 avril 2005 je te remercie pour ta patience en fait je t explique car je crois quil ya un truc que tu na pas compris le pc qui met ce message d ' erreur est pas celui dont je parlais au debut et qui ne s allume pas mais mon ancien qui fonctionnait tres bien avant que je debranche l' alim et que je la branche sur l' autre pour voir si ca ne venait pas de la voila je sais ce st complique. Donc je pense pas que la carte video soit en cause. Encore une fois desole pour l' embetement cause.
Invité TNTbox Posté(e) le 10 avril 2005 Posté(e) le 10 avril 2005 (modifié) oui effectivement j'ai loupé le passage ou tu faisais un essais dans un autre pc. tu peux dire qu'elle cm tu as et quelle alim as-tu aussi? quelle processeur est monté sur ta cm Modifié le 10 avril 2005 par TNTbox
couz Posté(e) le 10 avril 2005 Posté(e) le 10 avril 2005 ben c pa parce que tu enleve l'alime que ton pc beug moi mon alime je l'enleve toute les 2 secode et sa ne fai rien et je l'est deja retirai plus d'une journee et sa ne fait rien t'a du bouger un truc
Hagen Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Posté(e) le 10 avril 2005 la j arrive a retourner dans le bios ce st un athlon 2500 ma carte mere une msi k7 n2 delta mon alim une eden integre au boitier 400 w
Invité TNTbox Posté(e) le 10 avril 2005 Posté(e) le 10 avril 2005 cool si tu accedes à ton bios c'est que tu as plus de prob avec l'alim. donc il te reste à configurer correctement le bios. tu peux charger les parametres par defaut du bios ou les "optimize" verifie qu'il a bien vu le hdd0 et ça devrait aller. si tu as un message d'err disk fail! c'est qu'il trouve pas le boot du hdd , donc faut installer un os dessus ou refaire le boot du hdd
couz Posté(e) le 10 avril 2005 Posté(e) le 10 avril 2005 ta essaier ta nouvelle alim sur ton vieut pc
sk8er Posté(e) le 10 avril 2005 Posté(e) le 10 avril 2005 Sur ton nouveaux pc, tu es sur qu'il y a une compatibilité atx ? Revérifie les cavaliers Tu as bien mis les entretoise entre la cm et le boitier ? @++ Nico
Hagen Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Posté(e) le 10 avril 2005 merci bon j ais resolu mon pb pour mon ancien pc il refonctionne reste a voir pour mon nouveau par contre je crois que ca peut venir des entretoises mais je comprends pas tres bien comment ca fonctionne en tout cas merci a tous pour votre aide et votre patience.
charlot Posté(e) le 10 avril 2005 Posté(e) le 10 avril 2005 Tu sais que sur les ATX il faut certes connecter la nappe d'alim à la carte mère mais il faut également brancher le fil du bouton power sinon ca demarrera jamais ! Es-tu sur qu'il est correctement placé ?
Messages recommandés