Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un gros problème car plus rien ne marche sur ma xbox. J'ai une xbox switché (xecuter 2 ALX2+) avec lecteur samsung. Cela fait 3ans que j'ai cette console et la puce à pour particularité de charger un bios différent suivant la manière dont on l'allume.

C'est à dire qu'elle charge un bios avec le logo vert de la xbox pour être sur le dashboard de windows et lire les DVD originaux. Lorsque l'on appui de manière longue sur le bouton démarrage elle charge un bios BLEU qui lit les Jeux graver.

J'ai fait une fausse manipulation et j'ai formater ma partition C. Ce qui fait que plus rien ne marche. Lorsque je charge le bios original j'ai erreur 21. Et lorsque je charge l'autre bios j'ai les erreurs 5-9, 10-12, 13, 14, 16, 20 et 21.

J'ai essayé de booter avec le CD gueux mais cela ne marche pas.

Comment faire pour remettre un C svp.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Sans EEPROOM, je vois pas comment tu peux faire pour délocker ton dd.

Mais en plus qu'un problème de dd, c'est un problème autre problème que tu as. En effet, tu n'arrives même pas à booter avec Master CD en puce active (bios alternatif)...

Désolé je ne peux t'aider plus. blush

Modifié par tkididoctoa
Posté(e)

ce n'est pas bien grave tant que ta puce fonctionne

regrave du mieux que tu peux le master cd (extrait l'iso avec qwix et recré la avec qwix)

ensuite grave l'iso du master cd sur un cd qui fonctionne sur ta xbox...

tu le met dans ta console, tu eteins avec le cd a l'interieur, tu r'allume par le bouton power (de maniere a laissé le cd dedans), et ta console devrais demarrer sur le cd, qui te permettras de réinstaller un dash et d'avoir une connection ftp de maniere a réinstaller tout ce que tu avais avant dans la partition c...

et tu fais tout cela avec la puce d'activer, c'est a dire avec ton "bios bleu", en restant appuyer longuement sur le bouton power...

Posté(e)

À tous les coups, ta puce n'est pas une Executer mais une X-Shock (j'en ai une, et les bios par défaut indiquent bien ce "ALX2+" au démarrage). En ce cas, si tu démarres la console en appuyant à la fois sur le bouton Eject et Power, tu bootes sur un troisième bios (logo rouge) de sécurité. Celui-ci permet de lancer des .xbe non signés, comme celui du MasterCD de Gueux.be, et donc de sauver la mise..

Tente toujours :unsure:

Posté(e)

Salut,

Je suis un pote à Wasing Ku et je suis celui qui a récupéré la Xbox.

J'ai donc essayer de lancer la Xbox sur le Bios "rouge" avec le Master CD et j'ai toujours l'écran qui affiche le code erreur 21 en haut à gauche.

puis :

Code Définition

5-9 HDD error

10-12 DVD error

13 Dashboard could nt be launched

14 Generic dashboard specified error

16 Dashboard files / settings incorrect

20 Dashboard was launched but failed

21 Generic, unspecified error

Voilà !!!

J'ai essayé pas mal de soulutions mais je n'y arrive toujours pas.

Au pire, je dois l'emmener chez un pote qui me fera une copie du disque directement.

Cependant, j'aurai bien voulu y jouer ce week end donc si vous avez une solution qui me permettent de booter sur le CD, ce serait top.

Merci

Posté(e)

C'est un lecteur DVD Samsung (comme Wasin Ku l'a indiqué plus haut).

J'ai testé avec des CD-RW Verbatim.

Sinon, n'existe t il pas un autre moyen qui me permettrait de prendre le HDD, de le connecter à mon PC et de lui réinstaller un Dashboard via je ne sais trop quel utilitaire ???

Posté(e)

Salut,

en fait, j'en suis à un point où il me faudrait les données que l'on trouve dans C, E et dans EEPROM.

Si j'arrive à les récupérer, je devrais pouvoir tout réinstaller.

J'ai fais le système HotSwap sauf que j'ai rien à copier puisque le disque dur avait été effacé et donc les données n'ont pu être sauvegardées.

Si quelqu'un a la bonté de boen vouloir me faire parvenir les fichiers systèmes de la Xbox.

Merci

Posté(e)

Salut,

en fait, j'en suis à un point où il me faudrait les données que l'on trouve dans C, E et dans EEPROM.

Si j'arrive à les récupérer, je devrais pouvoir tout réinstaller.

J'ai fais le système HotSwap sauf que j'ai rien à copier puisque le disque dur avait été effacé et donc les données n'ont pu être sauvegardées.

Si quelqu'un a la bonté de boen vouloir me faire parvenir les fichiers systèmes de la Xbox.

Merci

Posté(e)

Salut à tous !!!

Bon, juste pour vous remercier pour votre aide.

J'ai fini par réussir en ce bel après midi de dimanche (avant hier).

Bref, en gros, j'ai réussi un truc pas trop mal pour un débutant en Xbox.

Pour résumé, il n'y avait plus aucune donnée sur le disque dur original de la Xbox que mon cher ami Wasin Ku m'avait passé.

Je me suis donc débrouillé pour trouver un eeprom (eeprom.bin) quelque part sur le net (un original je crois) que j'ai compilé au Pack UDE permettant une modification du système via Hotswap. J'ai ainsi pu booter sur un CD et via la manipulation qui consiste à faire des branchements à chaud entre console et PC, BREF, j'y suis arrivé et j'ai du coup installé Unleash X à la place du Dashboard Microsoft (qui n'existait plus avant et qui n'existe toujours plus) et à partir de ce Dashboard qui a très bien fonctionné, j'ai pu installer Evolution X sur mon second boot (puce AXL2+ énoncé par mon ami Wasin Ku) et elle fonctionne à merveilles !!!

Bon du coup j'ai pas eu le temps de regarder encore pour installer des programmes en plus et pour changer de disque mais au moins moi j'ai su la faire fonctionner !!!

ALORS WASING KU JE TIENS A DIRE QUE T'ES VRAIMENT UNE M**** !!!!!!!!!!

P**** les mecs !! 25 piges en école d'ingé (info qui plus est !!!) et pas foutu de te réinstaller une console...

"Mais j'comprends pas j'ai tout sauvegarder sur F: et il a tout effacé quand j'ai éteins la console et gna gna gna gna gna..."

POV MEC VA !!

PTDR :oki:

Posté(e)

Salut,

Je tiens juste à dire à mon cher à amis pitchou et d'une manière totalement détacher :

QUE C'EST FACILE DE FAIRE LA TECHNIQUE DU HOT SWAP QUAND ON A UN PC FIXE CONNARD!!!!!!!!

Ahhhh ça fait du bien.

Et le seconde que j'aurai à lui dire est que :

QUAND ON PASSE DES HEURES DEVANT NFSU 2 ET QU'ON SE FAIT DEFONCER PAR UNE PERSONNE QUI EST AU TELEPHONE, QUI JOUE A UNE MAIN ET QUI NE CONNAIT PAS LE JEU ON FERME CA GUELLE!!!!!!

COMMENT CHUI UN BEAU GOSSE!!!!!!!!!!!

mdr!!!!!!!!

WK.

PS : connard pitchou. lol

Posté(e)

salut j ai pas trop compris qui a un probmleme de console neanmoin je propse sur mon site une compile complete pour la xbox, dash original ,unleash,evolutionx,xbmc derniere version, l installation ce fait automatiquement et la compile s appelle " installation exploit"