Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ;)

Voilà, depuis que j'ai la freebox, je l'avais branché par usb à mon pc, par soucis de longeure des cables, et là j'ai voulu la brancher par ethernet, jusque là pas de soucis, mais quand j'ai voulu me conecter sur ma xbox, soit sous l'explorateur windob ou depuis Ffxp, pas moyen de me mettre dessus.

Du coup, pour voir j'ai débranché la freebox, et reparametré mes connections, mais ça ne change rien, et je ne vois pas d'où ça peut venir.

Est ce que je suis le seul a avoir ce probleme?

Merci

Posté(e)

Slt,

non tu n'es pas le seul, je pense qu'il s'agit d'un probleme de parametrage de tes interfaces reseau. Essaie de détailler la topologie de ton reseau local ainsi que les parametres de ton interface reseau PC et Xbox. Cela nous aidera à résoudre ton problème.

@+

Dje_forever

Posté(e)

Alors, j'ai deux connection réseaux à présent (1394 2 et un réseau local), car j'ai tout enlevé et remis que pour la freebox.

Elles sont sous un par-feu et elles obtiennent un ip automatiquement.

Qu'est ce que je peux dire de plus?

Posté(e)

Quand je fais une nouvelle connection pour la xbox je ne mets pas de FW.

Sinon, le pc est connecté à la freebox, et la xbox au pc, c'est tout

Posté(e)

:o bonjour a vous

mon probleme est assez semblable, j'ai un freeboox reliee en ethernet avec une carte et quand j'utilise flash xp pour tripatouiiller ma box, je presise que ma connection avec la xbox se fait avec une autre carte ethernet, alors flash xp ne me connect pas ou ne trouve pas le chemin, de plus xp me dit "erreur systeme vous utulisez la meme adresse ip pour deux connections reseaux" alors que j'ai tout essaye en reparametrages

cela peut il venir du fait que freeboox et xbox utilise la meme adresse de masque sous reseau 255.255....?

d'avance merci pour votre aide

Posté(e)

Salut,

Si t'as xbox est brancher par USB, n'essaye meme pas c'est super lont pour charger quelque chose sur ta xbox...utlise plutot une carte reseaux 10/100 PCI ETHERNET ;)

Posté(e)

salut,

ma xbox n'est pas branche en usb mais en ethernet c'est peut etre pas asez clair dans mon post, je dispose de deux cartes rezeaux une pour ma freeboox , une autre pour ma xbox quand les deux sont activees xp me dit qu'il y a prob car mes deux cartes utiliseraient les memes parametres (hors ce n'est pas le cas hormis le masque sous rezeau identiques 255.255...?), du coup impossible de me connecter avec flash xp sur ma xbox

en d'autres termes si qquns a connu le meme soucis alors help me svp

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon, j'ai enfin réussi ^_^

J'ai déinstallé ma carte réseau, où je branchais ma xbox.

J'ai débranché ma freebox.

J'ai redémarré, et suprimé toutes les connections existante (sauf la BT qui n'a rien a voir ici )

J'ai remis la freebox, et j'ai configuré.

Ensuite, j'ai éteind et remis ma carte réseau, et ensuite je l'ai installé.

J'ai branché ma xbox dessus, et j'ai remis correctement les ip :

Mon pc pour la freebox XXX XXX XX X

Mon pc pour la carte réseau 192 168 0 105

Ma xbox 192 168 0 101

Les masques sont 255 255 0 0 pour la carte et la xbox.

En plus, j'ai renommé mes connection, car elles portent le même nom sauf un chiffre à la fin qui change, en "connection freebox" et "connection xbox" pour faciliter tout ça :ok:

Depuis pas de soucis que ce soit sous Flash FXP ou un autre client ou même sous windows.

Voilà :fou: , en esperant que pour toi ça va aller.