Messages recommandés

Posté(e)

Un bon nombre de personnes rencontrent des problèmes lors de l'installation d'un nouveau disque dur. La création d'un nouveau evox.ini peut être difficile et trouver une application permettant le formatage du disque dur peut être dur. Ce tutoriel montre comment formater un nouveau disque dur avec rien de plus qu'un dashboard Evolution-X sur un support valide.

Si vous utilisez un disque dur de plus du 137Go, vous aurez besoin d'un bios supportant le LBA48 flashé dans votre Xbox si vous souhaitez utiliser tout l'espace disponible (sinon 137Go seront seulement accessibles). Les nouveaux bios possèdent cette option.. si la prise en compte du LBA48 n'est pas par défaut, vous pouvez modifier votre bios grâce à XBTool/EVTool.

Il existe deux modes LBA48 :

- l'espace entier est donné à la partition F ('06')

- l'espace est alloué à la partition F jusqu'à 137 Go, le reste étant donné à G ('67)

Pour les disques durs de moins de 137 Go, ne prenez pas ceci en compte.

Tout d'abord sauvegarder sur le disque dur de votre ordinateur tous les fichiers contenu sur les partitions C: et E: (F: et G: le cas échéant).

Installez le nouveau disque dur dans la xbox. Il n'a pas besoin d'être formaté ou préparé d'une quelconque manière.

Gravez le dashboard EvoX sur un support valide. Je suggère d'utiliser l'ISO Dummy pré fabriqué disponible sur internet. Une image Dummy est simplement une image ISO de plus de 500 Mo de donnée forcant les données d'Evox à être inscrites sur l'extérieur du support où la lecture est plus facile.

Lancez le dashboard Evolution-X depuis le support. Si votre lecteur ne lit pas le media du premier coup, ne désepérez pas. Eteignez completement votre xbox alors que le disque est dans le lecteur et recommencez. Si le dashboard ne se lance toujours pas, essayez de nouveau. Il peut falloir parfois des dizaines d'essais.

Une fois le dashboard lancé, connctez vous à votre xbox avec FlashFXP.

Nous allons maintenant devoir envoyer des commandes ftp appellées "Raw FTP Commands". Recherchez dans votre client ftp, une option appellée "send raw FTP command." Envoyez les commandes suivantes via votre client ftp "Raw FTP Command"

Formatpath \Device\Harddisk0\Partition1

Le client FTP va répondre une longue clé ayant attrait à votre disque dur. Nous l'appellerons 'the number' dans la suite de ce tutoriel. Utilisez ce numéro dans la commande suivante.

FormatDrive 'the number' (no quotes)

Effectuez de même pour les commandes suivantes :

Formatpath \Device\Harddisk0\Partition2

FormatDrive 'the number'

Formatpath \Device\Harddisk0\Partition6

FormatDrive 'the number'

Si vous utilisez un disque dur de plus de 137Go, que votre xbox est flashée avec un bios supportant le LBA48 et que vous avez choisi de placer l'espace au dela de 137 Go sur la partition G ('67'), executer la commande suivante dans votre client ftp :

Formatpath \Device\Harddisk0\Partition7

FormatDrive 'the number'

Votre disque dur est maintenant formaté et prêt à l'utilisation. Les partitions X, Y et Z se créent automatiquement.

La dernière des choses à faire est d'installer Evox sur le disque dur. Récupérer sur le support via FTP vers votre PC le fichier "default.xbe". Renommez ce fichier en "evoxdash.xbe" et copiez le via ftp dans la partition C:. Copiez ensuite le fichier "evox.ini" depuis le lecteur de votre xbox (D:) vers votre pc pour enfin l'envoyez dans la partition C:. Retirez votre support et rebootez la console.

Ensuite vous pouvez transferer en ftp les contenus de vos anciennes partitions vers votre nouveau disque dur.

Dans EvolutionX activez la partition F :

Allez dans 'System Utils', puis 'Settings', descendez jusqu'à 'Use F Drive' et sélectionnez la valeur 'Yes' si cela n'est pas déjà fait.

Vérrouillez votre disque dur :

C'est une bonne idée de locker votre disque dur. Si votre disque dur n'est pas vérrouillé, vous ne pourrez pas lancer votre xbox sans puce (le LIVE vous sera donc interdit par la même occasion). Certains modèle de disque dur ne peuvent être verrouillés... il n'existe pas de liste complète... la seule chose à faire consiste donc à tester et voir si cela marche. En cas d'echec, le disque dur ne risque rien.

Depuis la version 3921 d'EvolutionX build 3921 vous pouvez verrouillé votre disque dur directement depuis EvolutionX. Ajoutez simplement ces lignes dans votre evox.ini dans le menu "root" :

Item "Lock Harddisk",@210

Item "Unlock Harddisk",@211

Les codes [Action_10] et [Action_11] doivent être à la fin de votre fichier les suivants :

[Action_10]

LogFile = "f:\lock.log"

Info "This function will lock your XBOX Harddisk"

Warning "You will now lock your XBOX harddisk and will be able"

Warning "to boot from an original XBOX bios"

#

hddlockenable

[Action_11]

LogFile = "f:\unlock.log"

Info "This function will unlock your XBOX Harddisk"

Warning "You will now unlock your XBOX harddisk and will not be able"

Warning "to boot from an original XBOX bios"

#

hddlockdisable

Rebootez votre console et lancez l'option "Lock Harddisk" et une tentative sera faite pour verrouiller votre disque dur.

Si vous possedez une version plus ancienne d'EvolutionX, utilisez ConfigMagic (pas de telechargement), lancez l'application et utilisez l'option LOCK HD

Ce tutoriel a été écrit par Cheule et mis à jour par XanTium

Source Xbox-Scene

Traduction : Dje_forever

Posté(e)

Cool,

cette méthode a été la première a être utilisé avec le tout premier dashbord alternatif: Evox, il y a plus de deux ans deja....

C'était les prémices du hack xbox et du changement de disque dur, la grande époque ou les bios hackés embarquaient tt juste le "HDD Swap" et ou l'exécutable Evox devait être renommé xboxdash.xbe pour pouvoir être exécuté au démarrage de la console, et ou une simple erreur de syntaxe dans l'Evox.ini mettait KO votre xbox....

On se retrouvait tous alors dans les magasins de jeux vidéos un peu particuliers (comme ceux que l'on trouve dans le quartier République à Paris) pour faire démonter notre vieille Xtender ou notre vieille Enigmah après avoir fait flashé notre TSOP avec un bon vieux bios Evox 2.4....

Je précise ça juste pour que ceux qui on pris le train du hack xbox puisse apprécier ce qu'étaient les méthodes de l'époque (et oui faut le savoir c'est pas tout récent) et qu'il puisse apprécier les progrès/avancées qui ont été fait depuis.....

Nostalgie crying

:oki:

Posté(e)

....ah ca c'est net, je prefere etre ici à echanger avec vous qu'a couper du bois dans la foret pour pouvoir faire du feu et me chauffer en frottant des cailloux.....

:ok:

++

Posté(e)
....ah ca c'est net, je prefere etre ici à echanger avec vous qu'a couper du bois dans la foret pour pouvoir faire du feu et me chauffer en frottant des cailloux.....

:ok:

++

:0:0:0:0

Pas la peine de remonter si loin, le siecle dernier suffit :D ,y'a a peine 10-15 ans, on galerez comme des dingue avec un bon vieu Windows des familles le 3.1 avec des Pc de la mort qui tue :marteau:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant