valR2k Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 je viens d'achter une xbit j'etais en train de la monter et oh rage il me manque la rondelle et le led pour la desatctiver avec le live. me disant je dois etre vraiment con or j'ai touvé ca ba moi il me manque donc la rondelle et la led je fais quoi je tue OMINFO???
Darky_mtp Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 La rondelle ne sert que si tu fais un montage pogopin et la diode (pas une led) est une 1N4148 qui ne coute rien (genre vendues par 10 pour 1€)
valR2k Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Posté(e) le 8 avril 2005 merci de ces réponses qui me rassurent un peu Ok pour la diode c cool j'imagine que ca se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage (Dites moi si je me trompe), et sinon pour la rondelle effectivement je voulais monter la XBIT en pogopin donc dites moi si je peux la trouver et quel diamètre elle fait merci, c cool de m'aider parce que la j'etais dégouté
JaHeLL Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 led pour la desatctiver avec le live pour info tu n' as pas besoin de la led pour desactiver ta puce.... tu as le 4° interrupteur qui te sert à la desactiver(int. 4 sur ON ->puce désactivée) Ils te proposent le montage Diode pour te faciliter la tache... mais ta xbit, si tu la mets "en façade "je dirais, tu la désactives avec un petit coup de tete d'epingle.... voilà.... bonne continuation....
valR2k Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Posté(e) le 8 avril 2005 oui je sais pour le 4éme interrupteur, je trouve simplement ca plus pratique acvec le bouton power. sinon pour la rondelle je fais comment parce que j'ai vu que la xbit en pogopin avait un peu tendandce à bouger et je m'inquiète des conséquences si je met pas cette =*$! de rondelle!
JaHeLL Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 sinon pour la rondelle je fais comment tu la mets pas, c'est pas grave, mais petit conseil, la premiere fois que tu la poses, serres doucement. Tu la serre un peu plus fort qu' une fois que ça marche. Comme ça, si t'avais un picot de trabiole, ou sur un circuit de la carte, t'auras pas de casse, pas de rayures.... Et on le repetera jamais assez, n'hesites pas à te munir d'une loupe et d'une lampe torche pour placer tout ça comme il faut... a+....
valR2k Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Posté(e) le 10 avril 2005 tu la mets pas, c'est pas grave t'es sur de ton coup la? ca va pas faire mal a ma bobox?? (je sais je suis pointilleux mais moi jel' ma bobox)
Darky_mtp Posté(e) le 13 avril 2005 Posté(e) le 13 avril 2005 pour info tu n' as pas besoin de la led pour desactiver ta puce.... C'est pas une LED bordel ! Une LED c'est une diode qui emet de le lumiere. La c'est une diode. Ca se trouve dans les magasins d'electronique, pas à leroy merlin. (conrad,electronique diffusion,radio spares...)
Snow Posté(e) le 17 avril 2005 Posté(e) le 17 avril 2005 C'est peut etre trop tard, non? La X-Bit en pogopins sans la rondelle, j'ai jamais tester mais la team DMS insiste bien sur le fait d'utiliser leur vis et leur rondelle donc, ceal doit pas être top sans ...
JaHeLL Posté(e) le 17 avril 2005 Posté(e) le 17 avril 2005 La X-Bit en pogopins sans la rondelle, j'ai jamais tester mais la team DMS insiste bien sur le fait d'utiliser leur vis et leur rondelle donc, nonon, t'inquietes, avec ou sans rondelle, y a pas de souci, crois moi sur parole si tu lui fais mal , je te rembourse, mais serre pas comme un bourrin. doucement, pis des que ça force tres legerement, 1/4 de tour de + et c'est tout. pas comme une roue de bagnole, quoi.... ^_^ a+
Messages recommandés