PtitDuke Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 Salut tlm Je suis entrein d'installer un 2eme ventilo sur mon GC mais le pb c qu'il fait beaucoup trop de bruit (ventilo de cpu 3 flis) pour le moment il est en 12V et je voudrais trouver où il y a du 9V dans le GC ou trouver une solution pour le reguler suivent la température. Si vous avec des infos la dessu ou une idée je suis preneur. Merci
GuSSe Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 Salut Tu peut tiré du 7volts sur les point de soudures de la prise du ventilo d'origine, si tu veut absolument du 12 volt faudra faire quelque manip supplémentaire, calculer la résistance necessaire ((Ugenerateur - Uventilo)/I Ventilo) et mettre un interrupteur pour pouvoir te brancher tu l'arriver du courant de la console, l'interupteur servira à arreter ton ventilo quand ta console sera éteinte. Voila @+
VersatiL Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 salut, la methode la plus simple pour baisser la tension c'est d'y rajouter une resistance en serie avec le ventilo, ensuite si tu prefere que la vitesse depende de la temperature il existe des resistances dont la valeur est modifié suivant la temperature...
PtitDuke Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Posté(e) le 8 avril 2005 Ok merci J'ai branché en directe les 2 ventilo donc la c du 7v. J'avais pas vérifier erreure de ma pare Je pance que je v chercher une résistence qui se modifie avec la temérature. Tu n'a pas le nom exacte stp, sa doit se trouver facilement cher 1 vendeur d'electronique? Je posterais des ptites photo quand ma painture sera terminée (découpe pour passer les 12cm) c pas du travail haute précision mais c déjas mieu que se que g pu voir (à mes yeux ) Encore merci
GuSSe Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 Salut Les diodes qui modifie la tension en fonction de la temperature s'appelle des diodes Zeihner (l'orthographe doit etre archi fausse, en phonétique ça doit donner qu'elle que chose comme ça : zainere) mais je ne sais pas si sa doit etre combiner a un autre composant ... @+
PtitDuke Posté(e) le 9 avril 2005 Auteur Posté(e) le 9 avril 2005 (modifié) ptit up photo ^_^ c'est le gros boxon lol C'est pas terminer encor il me reste 2 ou 3 modif a fair. Aller bonne continuation aux gueux Modifié le 9 avril 2005 par PtitDuke
Messages recommandés