cmpc2002 Posté(e) le 7 avril 2005 Posté(e) le 7 avril 2005 (modifié) Bonjour , J'aimerait savoir si il est possible de flasher le bios de mon xbox affin de metre un autre bios ? J'ai chercher et je pence que cela est possible. ( du moin si j'ai bien lut ) Mais j'aimerait que vous me le confirmiez et si possible me dire comment faire car je n'ai pas vut de tuto qui explique comment faire. pour info je dispose d'une xbox 1.0 qui fonctionne actuellement grace a un exploit via la methode splintercell. Merci de vos reponces. [edit] désolé pour le malentendu j'ai melangé bios et tsop dans le titre et mes posts mais le sujet reste le meme. Modifié le 28 avril 2005 par cmpc2002
jp33 Posté(e) le 7 avril 2005 Posté(e) le 7 avril 2005 Si tu as un exploit, ton bios est bfm et n'est donc pas flashable ... puisqu'il n'est pas contenu dans une eeprom mais écrit sur ton disque dur .... Quel type d'exploit as-tu ? Pourquoi veux-tu changer de bios ?(si c'est pour faire comme les puceux .... ben, met une puce )
cmpc2002 Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Posté(e) le 7 avril 2005 (modifié) Salut ! ben en fait je parlait du bios sur la carte merre de la xbox . puis je savait que le bios de l'exploit n'etait pas flashable je suis pas si bête que ca quand meme ben je dispose en réalité de ce qui est fournis par le cd de yopsolo ( hddmaker) sur mon nouveau DD sinon sur l'ancien c'est le pack d'adoubleur avec unleash X . Puis je n'ai pas envie d'acheter une puce allors que ca marche aussi bien sans mais si il est possible de remplacer le bios de la cartemerre pour qu'elle fonctionne comme s'il y avait une puce ( sans l'exploit ) se serait mieu. Voila j'esperre m'etre mieu expliqué. [EDIT] pourtant apres m'etre lut et relut et rerelut , mon premier post me semble toujour bien clair sur ma question ; meme le titre du post veut tout dire .... Modifié le 8 avril 2005 par cmpc2002
cmpc2002 Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Posté(e) le 8 avril 2005 (modifié) Je repost mais c'est au cas ou vous auriez deja lut j'ai trouvé ce tutoriel qui explique comment faire pour permetre le flashage : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=9 mais comment je fait pour savoir si mon tsop est un sharp ? pour info ma carte merre est identique a celle la : ( si sa peut vous aider ) [EDIT] J'ai trouvé pour la question au dessu c'est un tsop ST pourtant c'est visible ! mais parcontre es-ce obligatoire de faire les soudures ? [/EDIT] Mais aussi j'aimerait savoir quel type de bios je peut metre a la place car sur le cd rcx de yopsolo y as moyen de flasher avec quasiment tout les bios (il ne me marque pas d'erreur , il me demmande juste de valider apres que j'ai selectionné le bios) et aussi si ca peut vous aider c'est un bios 4034 que j'ai ainsi qu'une xbox 1.0 voila c'est tout. n'hezitez pas a me demmander si vous avez bezoin de plus d'informations. Modifié le 8 avril 2005 par cmpc2002
Streaming Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 (modifié) Salut, Pour les soudures, c'est obligatoire, c'est pour libérer l'écriture sur le TSOP de la Xbox... Pour le Bios de la console, je te conseil plus que vivement d'utiliser un Xecuter 4981 et de faire EEPROM embeded dans Xb tool (Modificateur de Bios sur PC.) pour y inserer les infos de ton Bios d'origine après en avoir fait un Backup que tu auras réalisé sur ta Xbox puis transféré sur le PC. Néanmoins je ne comprend pas prk tu veux retirer ton exploit: Au niveau fonctionnement c'est un peu pareil, sauf qu'avec un Flash TSOP tu devras faire des manips sur la CM ! La meilleur solution serais de mettre une puce "bas de gamme" pour une utilisation plus souple et une sécurité plus que certaine. Modifié le 8 avril 2005 par Streaming
cmpc2002 Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Posté(e) le 8 avril 2005 'lut ! je suis daccord que se sera presque le meme mais je preferrerait cette facon au moin plus besoin de m'enerver a chaques fois pour réinstaller le disque dur , je pourrait passer directement depuis la xbox sans devoir aller sur mon pc debloquer le DD , configurer le dd puis le rebloquer avec ce systhemme je pourrrait directement lacer le cd de yopsolo et tout se fera car la cette nuit il m'aura fallut le temps de comprendre que je ne pouvait pas a cause de l'exploit faire la full install mais juste la uxe qui est tout de base puis metre tout les emulateurs 1 a 1 ... En fait je veut ca pour plus de flexibilité. puis je prefaire tenter les soudures ( de toute facon je suis electricien et j'ai fait quelques heures d'electroniques donc je ne devrait pas avoir de problemmes de ce coté ) que de faire placer une puce qui me coutera 60€ et puis seulement si sa foire a cemoment la je metrai la puce. Par contre quelcun sait me dire si c'est risqué et que 50% de ceux qui ont essayé on raté ou si c'est plus ou moin sur (style flacher un bios pc) merci
Streaming Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 Non, non, c'est pas trop risqué ! Le truc c'est qu'en cas de mauvais Flash, c'est puce haut de gamme obligatoire: Pour pouvoir Booter sur une EEPROM non valide...
jp33 Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 (modifié) Tu en changes souvent de DD ? Parce que si tu le locks avant de le mettre dans la console, tu peux faire une full install puis installer l'exploit Uxe, toujours avec Yopsolo !!! Le plus important étant d'éviter de redémarrer entre les deux installations, évidemment Pour le flash, ça fonctionne bien s'il n'y a pas de coupure secteur, que tu mets le bon bios, à la bonne taille, que tu évites de reflasher derrière avec un mauvais bios (une fausse manip est vite arrivée, il est conseillé de virer les ponts de soudure) .... Bref, actuellement, ta console fonctionne et tu as le moyen assez simple quand même de changer de DD .... mais c'est ta console, tu fais comme tu veux ... pour info je dispose d'une xbox 1.0 qui fonctionne actuellement grace a un exploit via la methode splintercell. Tu aurais préciser TSOP, cela aurait permis d'éviter de confondre. Par habitude, le "bios" s'adresse aux puces et aux exploits .... Modifié le 8 avril 2005 par jp33
cmpc2002 Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Posté(e) le 8 avril 2005 (modifié) JP33: non je ne change pas souvent de DD mais je veut avoir tres simple allors je cherche et je trouve et je vous assure que cette nuit j'ai bien recommencé l'install 5 ou 6 fois car je comprenait pas pourquoi avec la fonction full install ca marchait pas et normal il y avait installation uxe en dessou que j'avait pas vut du tout. Mais comme sa marchait pas a chaque fois une erreur 13 et du coup obligé de réinstaller mon disque a partir du pc. Parcontre je n'ai pas pencé a faire full install puis exploit uxe j'essaierait une autre fois peut-etre. et pour le bios desolé mais je savait pas qu'on disait un tsop pour les xbox ! Streaming: pourquoi eeprom non valide ? j'ai la mienne qui est sauvegardée donc se sera toujour la meme enfin bon si sa rate je verrait bien a ce moment la . Tien temps que j'y suis le gars que je connait demmande 60€ pour une xecuter 2 donc en cas d'echec elle vaut la peine ou le gars demmande un peu cher (c'est le prix montage compris) merci tout de meme. Modifié le 8 avril 2005 par cmpc2002
Streaming Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 (modifié) Le Bios de ta console est aussi l'EEPROM, si son Flash est ratée, tu ne pourra rien faire de ta console, sauf avec une puce et un Bios spécial ou avec une puce qui permet de Booter sur un Bios invalide (Qui se trouve sur la CM Xbox...) 60 € puce Xecuter 2 et montage ? Ca dépend, c'est quoi exactement comme X 2 ? Il y en a plein... Modifié le 8 avril 2005 par Streaming
cmpc2002 Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Posté(e) le 8 avril 2005 ah dacord je comprend mieu le problemme mais une fois la console pucée on ne peut pas laisser le DD unlocké car si oui ben en cas d'erreur je debloque le dd et je place une puce enfin bon si c'est possible bien sur pour la puce je ne sait pas te dire moi il m'as executer 2 c'est tout . moi et les puces ...
Streaming Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 Si, si, tu peux avoir le DD unlocké avec tout Bios Hacké... Pour ta X 2, je sais pas alors... Moi je prend 30 € pour un montage de Xecuter 2 (Sans prix de la puce...). Et on me dit que je suis pas cher. A mon avis pour ce prix là, il doit te sortir des vieux Fakes de vieilles Xecuter 2 de chez mémé.... Qui sont pas superbes. Demande lui exactement ce qu'il propose comme Chip.
cmpc2002 Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Posté(e) le 8 avril 2005 ok je demmanderai pour le chip par contre si quelcun sait ou acheter une puce en belgique ( region du centre et mons ) allors en cas de problemme j'irait l'acheter moi meme comme sa je serait sur de ce que j'ai car achats sur le net je ne fais pas confiance du tout. meme si y as le forum complet qui passe pour me dire sur tel ou tel site y as pas de prob ils sonts serieux. Mais le mec il vend pas rien que la puce donc je ne sait pas etre sur de ce qu'il va me metre ... il peut m'inventer nimportequoi et me metre une puce qui vaut p'tetre 10€ ( facon de parler) m'enfin il la monte chez moi donc je peut jetter un oeuil pour voir mais bon. merci tout de meme pour vos reponces je vais regarder a ca et on verra si je le fait ou pas. Ah si encore une question si je flashe le tsop y aura quand meme plus de compatibilité au niveau de mes back-up car la j'en ai 2 qui veulent rien savoir sur un total de 7 backup ( condition zero et need for speed underground 1 )
cmpc2002 Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Posté(e) le 8 avril 2005 (modifié) Et j'ai trouvé ce tuto en plus qui permet de lancer jusqu'a 4 bios differents sur les xbox ayant 1Mb de bios ben je vais essayer ca juste le temps que je trouve ce qu'il faut. oué si je donne pas le lien .... http://www.mediaxbox.com/modules/tutorials...orial.php?tid=2 Modifié le 8 avril 2005 par cmpc2002
Streaming Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 Si tu veux t'exiter à faire genre de modifs, je te conseil l'instal d'une puce: Qui est plus simple et au même prix de materiel ,si tu dois acheter les inters et tout le bazzard, qu'une puce bas de gamme. Pour les puces en Belgique, je sais pas...
cmpc2002 Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Posté(e) le 8 avril 2005 bah de toute facon je ne pence pas risquer grand chose et puis les boutons j'en ai mais je vais toujour commencer par flasher simplement puis on verra si mes nerfs me permetrons d'aller plus loin en tout cas merci pour votre aide ! parcontre ce n'est pas faute d'avoir cherché mais je ne trouve pas Xb tool si quelcun peut m'aider.
jp33 Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 Tout ça pour des backups qui ne passent pas et qui ne passeront peut-être toujours pas ? Parce qu si le soucis n'est pas le bios, tu n'auras aucune amélioration de ce côté-là ....
cmpc2002 Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Posté(e) le 8 avril 2005 oui je me doute mais bon, je ne voit pas ce que ca pourrait etre tout mes backup onts ete fait de la meme facon et ca m'ennuie tout de meme qu'ils ne passent pas. Ce n'est pas trop grave car j'ai les originaux donc je joue avec mais c'est tellement vitte abimé ! sinon je n'ai toujours pas trouvé xb tool
Streaming Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 Si tu met le même Bios en exploit que celui que tu voulais mettre sur ton TSOP, c'est kif/kif...
cmpc2002 Posté(e) le 9 avril 2005 Auteur Posté(e) le 9 avril 2005 oui et comment je fait pour remplacer celui de l'exploit ? je renomme celui qui est la et je met celui de mon choi en le renomant comme l'original ? comme sa je testerai le bios avant de flasher le tsop. parcontre le problemme de mes jeux venait de dvd2xbox maintenant j'utilise un autre et la pas de problemmes mais souvent il me dit erreur. voila merci pour vos reponces.
FFlF Posté(e) le 9 avril 2005 Posté(e) le 9 avril 2005 Sauf quand tout plante et qu'il veut s'amuser avec le CD de yop ! Mais laissez le donc faire c'est très bien le flash TSOP ! La où ça craint en enlevant les erreurs de l'opérateur c'est évidemment en cas de coupure d'élec. Mais comme c'est ton métier tu auras peut-être droit aux graces de la fée électrique. je te conseil plus que vivement d'utiliser un Xecuter 4981 et de faire EEPROM embeded dans Xb tool (Modificateur de Bios sur PC.) pour y inserer les infos de ton Bios d'origine après en avoir fait un Backup que tu auras réalisé sur ta Xbox puis transféré sur le PC.Je comprends rien, et je pense pas qu'on ait de problème d'EEPROM ici.Je conseillerai plutot un petit M8 tout beau tout neuf. Et le splittage de BIOS peut entrainer des problèmes de fonctionnement, il y aurait des cas ou la boite n'irait pas lire le BIOS sur les secteurs assignés par les switchs, un truc compliqué dans le genre, si c'est des BIOS assez différents ça peut planter.
jp33 Posté(e) le 9 avril 2005 Posté(e) le 9 avril 2005 (modifié) Sauf quand tout plante et qu'il veut s'amuser avec le CD de yop !Mais laissez le donc faire c'est très bien le flash TSOP ! Un exploit ne plante jamais tout seul et on ne s'amuse pas avec le CD de Yop Solo Il vaut quand même mieux qu'il essayes un petit M8+ en exploit avant d'attaquer les soudures, non ? Il pourra toujours flasher son TSOP plus tard ... si il y tient vraiment ... Bref, tu récupères l'xbios 16.bin dans une save Adoubeur (c'est un M8+ bfm), tu le renommes et tu remplaces le E:\système\xbios.bin avec .... Modifié le 9 avril 2005 par jp33
cmpc2002 Posté(e) le 9 avril 2005 Auteur Posté(e) le 9 avril 2005 merci je vais tester ca allors. je verrai bien le resultat et si sa me plait je flash Le multi bios aurait des problemme c'est vrai ? ou bien c'est tres rare ? question qui me fait esiter a la suite des paroles de FFlF sinon oui c'est en partie mon metier , j'ai appris ca mais une coupure d'electricité n'as rien a voir avec mon metier et de plus c'est extremement rare ce genre de truc. Faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour que ca m'arrive. wala c'est tout
cmpc2002 Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Posté(e) le 13 avril 2005 Bonjour c'est re moi j'ai voulut flasher mon tsop avec le cd RCX mais y as un truc qui me semble bizard c'est que mon xbox est une 1.0 et que si je selectionne un bios de 1024 il me dit que la taille n'est pas bonne et ne veut pas flasher parcontre si je prend un 256 la il me demmande d'appuyer sur Y pour flasher Es-ce normal ? pour la vertion de ma xbox je la connait grace au menu pour detecter ma vertion d'xbox sur le cd RCX pouvez vous m'eclairsir sur ce point ?
adoubeur Posté(e) le 14 avril 2005 Posté(e) le 14 avril 2005 Tu es certain à 100 % d'avoir une 1.0 ? Sinon je crois que le CD RCX flashe par Evox, je te conseille plutôt de flasher avec Eurasia qui est plus fiable. ++
Messages recommandés