Erreur 16... Ne Sais Plus Quoi Faire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Déjà je tiens a remercier toute la communanuté Gueux.be pour votre aide précieuse.

Je vous explique mon problème... à la suite d'un HotSwap, j'ai pu installer Dash2Gam sans grande difficulté, malgré tout il y a quelques jours ma xbox est resté allumé durant 24h.

Lorsque que j'ai voulu la rallumer, elle planté au bout de 2 min voir moins. Au début je les laisser refroidir pensant que le processeur avait trop chauffé mais rien à faire toujours ce problème de plantage récurrent.

Donc je me suis dit pourquoi ne pas retenter de nouveau un HotSwap, ainsi j'ai recharger la backup de mon disque dur déjà modifie avec Hdd Driver. Cela dit j'ai oublier se suivre la procédure avec exactitude et j'ai débrancher le Hdd de mon PC une fois le backup terminé à chaud sous Windows.

Quand j'ai tout rebranché, ma XBOX se rallume jusqu'a l'écran vert et là le logo Microsoft ne s'affiche plus et l'ecran d'erreur m'indique une erreur 16.

J'ai donc retenté le HotSwap avec Hdd Driver, et rien à faire l'erreur se reproduit toujours.

J'ai donc décider de graver un CD preparé avec xboxhdm en suivant le tutorial de Metagames. A chaque HotSwap que j'effectue, Hdm m'indique que mon disque est locke...

J'ai retenté avec Hdd Driver et pas de probleme pour déloquer le Disque Dur avec le HotSwap.

Après un nombre incalculable d'essai, cela ne donne toujours rien même en rechargeant la backup d'origine de mon disque.

Donc j'en appel à votre aide.. comment me débarassrer de cette satané Erreur 16. Une puce pourrait elle résoudre le probléme? Ma xbox est elle foutue? Une méthode particulière (miracle) existe elle?

Merci d'avance

Cordialement Xavier.

Add: La led clignote Vert/Rouge

Modifié par Youpi
Posté(e)

ben la à mon avis, le dernier recourt es bel et bien d'installer une puce dans ta box! <_<

Le hot swap c'est déjà chaud d'avance en plus, mais la!! :(

Posté(e)

ou peut être regarde ce tutos si ce n'est pas deja fait!!

tu as un autre cd de boot "xbox exploit" mais sans garantie pour ton cas!!

mais ca ne coute rien de tester avant la puce ;)

Posté(e) (modifié)

xbox exploit de marchera pas, il ne bootera pas de CD dans son cas ....

Par contre, le tuto fonctionnera, lui (au risque de hotswap près, ce n'est pas une science exacte). Et laisse tomber Hdd driver qui est une grosse merde, ils ne te l'ont pas dis chez Metagames ? :blink:

Par contre, si tu veux éviter le hotswap, il te faut une puce et un DD unlocké avec un un Dash Microsoft fonctionnel. Tu boot dessus et tu mets ta console à l'heure (ça c'est pour le fun et passer de l'erreur 16 à l'erreur 13 :rolleyes:). Puis tu récupères ton eeprom.bin (c'est la première chose que tu aurais du faire, tu ne serais pas dans la mouise <_< ) . Puis tu utilises un véritable outil de professionnel, laisse les grosses daubes aux amateurs ....

Et suis les procédures, ce n'est pas pour rien que les tutos existent et semblent parfois compliqués: tout est important !! .....

Modifié par jp33
Posté(e)

Ok donc apparement la seule solution possible serait d'installer une puce et dd unlocke avec dashboard d'origine microsoft...

Ok j'suis d'accord mais comment je fais trouver dd unlocke avec dashboard d'origine microsoft...

Sinon pour le hotswap faut-il que j'abandonne ou que je persevere???

Enfin j'espère ne pas avoir une jolie xbox qui prenne la poussiere chez moi... ou alors la revente de pièce détaché :marteau: sait on jamais! crying

Posté(e)

Si tu as confiance en ta bonne étoile, retente le hotswap avec le tuto que t'a indiqué yootz (mais télécharge l'appli et laisse ton PC faire, aucune initiative personnelle .... :rolleyes: ). Par contre, en ce moment, ce ne sont plus les DD qui lâchent lors des hotswap, mais les cartes mères crying ....

Avec une puce de bon niveau et un bios adapté, tu pourras contourner l'erreur 16 sans DD. Si tu veux faire des économies sur la puce, contacte-moi par PM pour le DD.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon alors j'ai essayé le tuto recommande par yootz... et biensur rien à faire, ça ne passe pas... Je soupçonne mon disque dur d'être mort cryinAlors j'ai sous la main un vieux disque dur de 20 Go, alors la question est simple: Est ce que je peux réparer ma xbox avec une puce, et un disque dur non loocke fonctionnel???

Merci d'avance.

Posté(e)

Bon alors j'ai essayé le tuto recommande par yootz... et biensur rien à faire, ça ne passe pas... Je soupçonne mon disque dur d'être mort cryinAlors j'ai sous la main un vieux disque dur de 20 Go, alors la question est simple: Est ce que je peux réparer ma xbox avec une puce, et un disque dur non loocke fonctionnel???

Merci d'avance.

Posté(e)

pour ton DD de 20go, si tu as toujours l'erreur 16 lorsque tu boot dessus avec ta puce, télécharges xboxhdm, colle dans le directory C un MS Dash fonctionnel (tu en a un en topic collé juste au-dessus) et lance la procédures de fabrication de l'iso. Une fois gravé, boot dessus avec ton 20Go dans la console et prépare-le.

Une fois que tu auras booté dessus avec ta puce, tu pourras glissé un YopSolo RCX ou un Master Gueux dans ta console pour recreer ton DD ....

Et sauvegarde ton eeprom.bin cette fois-ci ....

Posté(e)

OK... mais alors une question qui n'a peut etre pas sa place dans ce topic... quel puce pourrait me sortir de cette galere.. et de préferences s'installant sans soudure? Je me suis toujours servi de l'hotswap... et je ne suis pas du tout au courant des différentes puces actuelle.

Encore merci pour vos conseil. rollwink