Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de modifier ma Xbox (V1.0) avec une puce DUO2X et XBMC

J'arrive a transferer des données depuis mon PC vers ma XBOX en FTP avec Filezilla sans aucun problème...

Par contre depuis mon XBMC, je n'arrive pas a me connecter a mon PC (depuis le reseau)

Mon PC est bien en Workgroup (tout comme ma Xbox)

adresse ip PC : 192.168.0.1

adresse ip XBox : 192.168.0.5

j'ai bien preciser dans mes parametre de XBMC 192.168.0.1 comme passerelle mais ca ne marche toujours pas pour le reseau local et du coup non plus pour la connection Internet car elle est sur mon PC.

Si j'essaie de passer par smb, le message d'erreur que j'ai est "acces denied" alors que mon pare-feu laisse passer cette adresse ip

Si jessai par le menu "workgroup" de XBMC, alors j'ai un message "NT_DOMAIN_NAME"

je pense que c'est juste un petit probleme de configuration du fichier xml de XBMC mais je n'arrive pas a trouver.

Si quelqu'un a eu ce probleme ou sait le resoudre merci d'avance ;)

A+

Narno

Posté(e)

Salut,

tu serais pas sous windows 2000 par hasard ? Si il te dit NT domain c'est qu'il lui manque un nom d'utilisateur et un password pour les ressources que tu souhaites accéder sur ton pc.

@+

Dje_forever

PS : si c'est le cas, la solution consiste à modifier les règles de partages dans les droits d'utilisateurs. Bon courage

Posté(e) (modifié)

Salut,

Autorise "Tout le monde" en lecture dans les proprietes de partage et de securité NTFS.

Sinon il faut aller dans les parametres de securité locaux qui se trouvent dans les outils d'administration et voir si "tout le monde" est autorisé a "acceder a cet ordinateur depuis le reseau".

A bientot.

post-76-1112794091.jpg

Modifié par schumpopo
Posté(e)

Donc pour moi la solution est de creer un utilisateur sur windows (utilisateur XBOX)

user : xbox

password : xbox

a qui je donne les autorisation sur mon repertoire ou se trouve mes differents média (images, sons, vidéos...) et auquel j'associe aussi une autorisation a la connexion internet c'est ça ?

Posté(e)

pourquoi autant de bidouille alors qu'avec ccxgui tout marche en 10 seconde chrono ?

sans creer de connection, ni d'utilisateur, ni de partage etc....

z'aimez vous faire du mal les mec quand meme

Posté(e)
pourquoi autant de bidouille alors qu'avec ccxgui tout marche en 10 seconde chrono ?

Qu'est ce donc, je suis debutant en la matière, un ami ma conseillé XBMC alors j'ai pas cherché plus loin surtout vu comme j'été épaté par les possibilité ;)

Autrement ma solution marche t'elle en theorie ?

Posté(e)

pour ta solution , desole trop faineant je l'ai pas lu

ccxgui est une petite application que tu lance sur ton pc, tout les rep que tu glisse dedans ce retrouve autoimatiquement partager donc accessible depuis XBMC, et ce sans creer de partage windows ni d'utilisateur xbox :)

Posté(e)

Merci je vais me renseigner la dessus alors ;)

Mais si je ne m'abuse ca ne me resoud pas mon problème au niveau de la connexion Internet non ? je n'y aurai pas accès ...??

Merci a vous de votre rapidité en tous cas

++

Invité TNTbox
Posté(e)

Bonjour

narno07 Ecrit le 6-04-2005, 15:30   

Donc pour moi la solution est de creer un utilisateur sur windows (utilisateur XBOX)

user : xbox

password : xbox

Oui c'est ça.

mais PinkFlyod à raison ça va plus vite avec son truc, que perso je n'utilise pas j'ai fait comme shumpopo moi aussi.

le partage internet c'est different.

sous xp tu clic sur ta connexion au net puis clic droit proprieté et tu partages. apres dans le fichier de xbmc le mediacenter.xml, tu rentres l'adresse ip du pc en tant que passerelle par défaut apres la box aura un acces au net.

a+

Posté(e)

NT_STATUS_OBJECT_NAME_NOT_FOUND

C'est ça en fait mon message d'erreur quand j'essaie d'aller dnas le workgroup a partir de XBMC, pardonnez moi je m'ete trompé..

C'est grave ce message docteur ;) ?

Invité TNTbox
Posté(e) (modifié)

Non c'est pas grave, (chuis pas medecin, pas encore)

ça veut dire que ta xbox n'a pas l'autorisation pour acceder à ton pc.

donc je te conseil de lire cette explication en image et en français.

si tu fais comme sur les photos ça marchera apres. A++

REGARDE CECI EST FAIT PAREIL

Modifié par TNTbox
Posté(e)

Merci j'ai utilisé ccxgui et ca marche...

apparement mon accès Internet fonctionne également car j'ai accès à la météo :)

Je ne comprend pas pourquoi ca ne marché pas avant mais tout est réparé donc ca va ;)

merci encore a tout le monde

Narno