skydroz Posté(e) le 6 avril 2005 Posté(e) le 6 avril 2005 Bonjour, le xbox a mon ami s'étteint pour rien et parfois pour l'allumer , il doit donner un petit coup dessus. Nous croyons que son xbox déguage trop de chaleur mais j'aimerais avoir vos réponses. Merci
Magic-Bernardo Posté(e) le 6 avril 2005 Posté(e) le 6 avril 2005 Lut ! beh donnes nous les températures, on pourra pas les deviner
schumpopo Posté(e) le 6 avril 2005 Posté(e) le 6 avril 2005 (modifié) Salut, Deja fais ce que dit Magic-bernardo. Sinon ce que tu peux faire tu la demontes entierement et tu mets un bon coup d'air sec dedans, un aspirateur peut faire l'affaire. A bientot Ps : Ton pote se prend pour Fonzie? Ce n'est pas en tapant sur la Xbox que vous la reparerez. Modifié le 6 avril 2005 par schumpopo
skydroz Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Posté(e) le 6 avril 2005 lol les reponse sont vite ici... Il na pas de chip dans son xbox.. Sans chip esce quon peut voir la temperature du cpu?
schumpopo Posté(e) le 6 avril 2005 Posté(e) le 6 avril 2005 Oui en principe tout depend de ton dashboard. Avec Evox je crois que ca marche pas terrible.
pippler Posté(e) le 6 avril 2005 Posté(e) le 6 avril 2005 N'oubliez pas que certaines machines ont des cables d'alimentation a faire changer Et aussi regarde si le ventilo derriere la console tourne correctement .....
skydroz Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Posté(e) le 7 avril 2005 Ok ok. Moi et mon copain nous avons enlever tout la poussière du xbox. Et nous avons essayer mes fils dalimentations. Le xbox s'allume bien mais il s'étteint quand on le bouge un petit peu. On dirais quil s'étteint les premières fois et une fois chauffer , il marche bien. Avant , il s'étteignait sans le bouger et maintenant le contraire. Croyez vous que ça rapport avec le cpu ? ou avec l'alimentation? Merci
jp33 Posté(e) le 7 avril 2005 Posté(e) le 7 avril 2005 Et pourquoi veux-tu la bouger une fois allumée, tu veux jouer avec la vie de son DD ? A moins de lui coller une accélération d'une dizaine de G, le processeur n'est pas en cause Et la remarque de pippler, dans le sens ou ce n'est pas le cordon qui est en cause (quelle bande de mytho chez MS quand même ) mais le connecteur d'alimentation. A vérifier également ....
trash30 Posté(e) le 7 avril 2005 Posté(e) le 7 avril 2005 Ca sent le cable d'alim qui bouge ca.... Dans le meilleur des cas a jouer a ce petit jeu tu va griller l'alim.... Dans le pire tu va mettre le feu a la console.
dje_forever Posté(e) le 7 avril 2005 Posté(e) le 7 avril 2005 (modifié) Slt, commande un cable d'alim nouvelle version avec le disjoncteur qui va bien ca te permettra d'avoir des connexions propres sur ton câble d'alim. Si ca branlouille toujours, il faudra etudier une solution pour résoudre ce jeu sur la connexion d'alimentation de ta xbox. @+ Dje_forever -- Pink Floyd : La réponse à ta question si dessous se trouve maintenant en rouge dans mon message Modifié le 7 avril 2005 par dje_forever
Pink Floyd Posté(e) le 7 avril 2005 Posté(e) le 7 avril 2005 franchement le nouveau cable d'alim je vois pas ce qu'il change, c du pipo, a par jouer sur la psychologie de la masse populaire ( ouais cool j'ai un nouveau cable d'alim c bon mon alim risque rien) ben si elle peut toujours cramer...
bobox93 Posté(e) le 7 avril 2005 Posté(e) le 7 avril 2005 c'est etrange l'histoire des cables d'alim !!! j'en ai commandé 2 (le serial de ma 3eme xbox etait arraché quand je l'ai acheté) et j'ai reçu 2 cordons differents !!!... 1 avec le disjoncteur et 1 sans disjoncteur (presque identique a mon ancien sauf qu'il a une petite etiquette collé sur le cable) je pense que le cable avec disjoncteur c'est pas du pipo mais le 2eme c'est de la rigolade... je vois pas comment ce cordont previent mieux des courts circuits de l'alim... ptetre des fils plus fins a l'interieur ???? Pour ton probleme je dirais que tu devrais checker aussi le PCB des boutons power et eject... si tu peux essaye ta façade sur sa xbox...
jp33 Posté(e) le 7 avril 2005 Posté(e) le 7 avril 2005 je pense que le cable avec disjoncteur c'est pas du pipo mais le 2eme c'est de la rigolade... Ben si, c'est de la rigolade en branche ..... Il ne prévient rien du tout, il corrigera peut-être le symptôme, ce qui n'est pas innocent en électricité ..... Si pour vous avoir un disjoncteur est la panacé, évitez de changer l'ampoule au-dessus de la baignoire les pieds dans l'eau, vous allez au-devant de graves désillusions ..... Tout ça c'est pour rassurer le consommateur américain qui appelle son avocat avant sa femme losqu'il a un soucis ... Quand à améliorer les connexions, si le onnecteur s'ouvre en deux, tu pourras toujours mettre n'importe quel cordon, cela prendra du jeu (ça, c'est un principe mécanique, lorsqu'il y a deux pièces d'usures en contact, si tu en change une et pas l'autre, le remède est pire que le mal ...) Bref, tout ça ne résoud pas le soucis de cette xbox, soucis qui ne fera que s'aggraver à l'avenir s'il continue de la débrancher régulièrement ....
skydroz Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Posté(e) le 7 avril 2005 mon ami a un un nouveau cable d'alimentation. Une grosse plug avec comme 3 button dessu. Je ne sais pas si cest de ca que vous parler mais aucune difference
bobox93 Posté(e) le 7 avril 2005 Posté(e) le 7 avril 2005 jp33 > quand je disais que le cordon avec boitier c'etait pas de la rigolade j'entendais plutot que ce n'etait pas un placebo effectivement ça empechera pas l'alim de cramer mais quand ça commencera a bruler ben le truc aura disjoncté avant le compteur general ... enfin j'espere ... skydroz > moi a ta place j'essayerai de voir si le connecteur de la façade est bien enfiché dans le connecteur de la carte mere et si oui essaye une autre façade...
Messages recommandés