Messages recommandés

Posté(e)

Salut je voudrais savoir quelle resistance il me fodrait pour pouvoi mettre des leds de 5mm dans les port pads voici les details:

Tension d'alimentation 3,2V (4,0V max.) @ 20mA

Consommation 120mA

Puissance 120mW

Ensuite je voudrais placer 8 led du meme type autour du jewel kel resistance il me faut

Ou je dois brancher tt sa, sur l'alim du HDD ? le fils rouge ?

et aussi kel led il faut que je prenne pour changer les led kil ya dans le bouton eject

Merci de repondre

Posté(e) (modifié)

de rien c normal :ok: on est tous passe par la ,a gualere pour trouve des solutions donc des que je peut aider je le fait .si seulement on avait tous cette optique :(

Modifié par dikenzo
Posté(e)

bon en faite jvous di je suis nul en math et tt sa donc jvoudrais metre en tt 22 leds mais je c pas comment les mettre et si je dois les brancher en serie ou en derivation et je c pas kel resistance il me fo si vous pouriez me dire exactement ski fo, voila les caracteristique de la led (sachant kan tt je veux en metre 22)

Tension d'alimentation : 3,4V @ 30mA

Posté(e)

Hey salut ti gars.

Bin premierement l'alimentation que tu peut prendre normalement dans ta box cest le fil jaune de ton DD ( 12V ).

Maintenant cest simple 12 V / 0.03 A = 400 Ohm

Pour les brancher et sauver des résistance tu peut les metre en parralèle ce qui consiste a metre tout les - avec les - et les + avec les + apres tu met ta résistance entre les + et ton alimentation 12 V et tes - sur une masse (ground) un des fils noir du DD.

Pour la manette je pense que cest du 5 V mais dans les pire des pire fait comme moi et met la meme résistance que ds la box sa allume assez pareil.

Moi aussi au début je comrenais rien mais en lisant un peu partou je me suis débrouiller. Faut dire que maintenant de suis un cour délectronique au CEGEP ( et oui je reste au Québec). Alors jai vu comment brancher touts cest truc et meme des chose encore plus conplex cest vraiment cool.

Pour mais LED moi je les avait pris sur ebay.ca et le vendeur me donnais les résistance et je les ai tester et cest des 471 Ohm alors tu vois meme avec une résistance plus grande et un voltage plus bas (le 5V de la mannette) jai réussi a les faire allumer.

Bye a la prochaine

Ta juste a parler si ta encore du trouble