Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je suis en train d'essayer de faire une exploit Mechassault et j'en arrive a l'étape du backup. ( j'ai le menu "classique" ( install UDE, Backup, .... ) , et c'est la 1ère chose à faire d'apres ce que j'ai pu lire ....) Malheureusement, apparemment, çà ne fonctionne pas : le linux commence à se lancer, mais ne fais rien et ma diode xbox reste orange. Qu'ai je donc oublié ?

J'ai par contre réussi avant à me connecter par FTP à la xbox et recupéré C et E ( mais aucune trace d'un repertoire backup....)

Pour info:

-xbox 1.1

-K : 4817

-D : 5960

Merci d'avance

Meliok

EDIT : Résolution : commencer par installer UXE sans backuper l'eeprom puis une fois Unleash X installé, faire le backup via config magic.

Merci à tous ceux qui ont pu aider :D

Modifié par Meliok
Posté(e) (modifié)

salut,

utilise la derniere save adoubeur avec exploit UXE, elle est très facile d'utilisation

:ok:

les saves

++

EDIT : pour info, le backup de C n'est pas forcément très rapide, tu n'as peu être pas attendu assez longtemps (à peu près 5min)

Modifié par c_moy
Posté(e)

Salut ( et merci pour ta réponse ;) ) ,

Le lien pour MechAssault est justement cassé :(

J'ai par contre réussi à récupérer un UXE_Installer_MA_FINAL_Adoubeur.rar ( c'est peut-être le même, je ne sais pas. Je viens de le tester et :

-La sauvegarde système fonctionne correctement

-La sauvegarde eeprom plante sur une erreur 21 et ma diode clignotte rouge et vert

Des idées ?

Je ne suis pas trop chaud pour lancer l'update sans avoir réussi toutes les backups préalable, à moins d'avoir la certitude de pouvoir déjà tout récupérer si nécessaire.

Posté(e)

re,

Le lien pour MechAssault est justement cassé

Oups désolé :D

J'ai par contre réussi à récupérer un UXE_Installer_MA_FINAL_Adoubeur.rar

Celle la est parfaite!!! (j'utilise 007, mais c'est pareil ;) )

Normalement ça devrait marcher! :blink:

Verifie que on dash est à l'heure

Il te reste de la place sur E: ?

Si tu as récupéré ton C et ton E sur PC, instal l'exploit en faisant gaffe à la version indiqué en bas par la save, si c'est pas indiqué, c'est une 1.6

Si ton exploit foire pour une raison X ou Y, tu pourra toujours booté sur le jeu et lancer la save.

Dès que l'exploit est installé, fais un backup de l'eeprom avec configmagic par exemple ;)

Mais renseigne toi un peu d'abord sur cette erreur 21 car je ne sais pas d'ou elle provient.

++

Posté(e)
Verifie que on dash est à l'heure

A priori, oui

Il te reste de la place sur E: ?

4.9 Go

Par contre, ce qui m'a étonné, c'est d'avoir des drives X, Y et Z dont je n'avais pas vu faire mention ici...

Si tu as récupéré ton C et ton E sur PC, instal l'exploit en faisant gaffe à la version indiqué en bas par la save, si c'est pas indiqué, c'est une 1.6

A priori, il me confirme que c'est bien une 1.1...

Si ton exploit foire pour une raison X ou Y, tu pourra toujours booté sur le jeu et lancer la save.

Ok, donc si je pige bien ce que tu me dis ici, l'install de l'exploit ne va pas toucher à l'eeprom. J'ai bon ?

Dès que l'exploit est installé, fais un backup de l'eeprom avec configmagic par exemple  ;)

Ok, ben je testerai çà dès ce soir en rentrant du taff ^_^

Mais renseigne toi un peu d'abord sur cette erreur 21 car je ne sais pas d'ou elle provient.

Ouep, ben si qqun à une idée....personne ne sait si il n'y a pas une protection physique ( une soudure par exemple ) qui empêcherait l'accès à l'eeprom ?

++ et encore un grand merci ! ;)

Posté(e) (modifié)

L'eeprom n'est pas protégée, tu confonds avec le TSOP pour les soudures ...

PS: le lien de Mech Assault fonctionne très bien, recommence avec le lien de C_moy, c'est celles-ci qu'il faut utiliser ...

La sauvegarde eeprom consiste juste à lancer evox pour la sauvegarder, elle ne doit pas planter (et encore moins une erreur 21)

Ensuite, le point important, c'est d'effacer TOUTES les sauvegardes Mechassault AVANT de transférer la save hackée, sinon ça ne fonctionne pas ....

Mais tout ça est écrit dans les tutos, il faut les lire ..... :rolleyes:

Modifié par jp33
Posté(e)
L'eeprom n'est pas protégée, tu confonds avec le TSOP pour les soudures ...

Ok, je voulais être sûr

La sauvegarde eeprom consiste juste à lancer evox pour la sauvegarder, elle ne doit pas planter (et encore moins une erreur 21)

Ben pour moi , elle plante.... :marteau:

Ensuite, le point important, c'est d'effacer TOUTES les sauvegardes Mechassault AVANT de transférer la save hackée, sinon ça ne fonctionne pas ....

Mais tout ça est écrit dans les tutos, il faut les lire .....  :rolleyes:

C'est bien ce que j'ai fait ;) . Quand on a 30 ans, on est bcp plus patient que quand on en a 15, sinon, y'a longtemps que j'aurais déjà tenté l'install sans venir poser mes questions ici ^_^

PS: le lien de Mech Assault fonctionne très bien, recommence avec le lien de C_moy, c'est celles-ci qu'il faut utiliser ...

Ok, je l'ai maintenant, je testerais ce soir avec cette version, j'espere que çà solutionnera le pb :)

Posté(e) (modifié)

re,

L'eeprom n'est pas protégée, tu confonds avec le TSOP pour les soudures

Petite mise au point car c'est vrai que c'est pas toujours évident à faire la distinction entre les différentes méthode de hack quand on débute.

Puce :

- c'est le plus simple à comprendre, on ouvre, on soude une puce et voila (en gros... :D )

Exploit (méthode 007, c'est le nom de la méthode : elle peut se faire avec trois jeux différents):

- Il consiste a lancer un bios alternatif placé sur le disque dur de la console (en gros, le bios original boot et ensuite, un bios alternatif appelé bios bfm boot du DD. Il y a deux façons de procéder pour cette méthode : save hacké (ce que tu veut faire ;) ) et le hotswap sick qui consiste a débrancher le HDD de la console "à chaud" pour le brancher sur PC

Flash TSOP :

- Consiste à remplacer le bios original de la Xbox. Nécessite une soudure. On utilise aussi une méthode 007 d'où la confusion avec la précédente.

Voila, si ça a pu t'éclairer. :P

++

Modifié par c_moy
Posté(e) (modifié)

re,

Oups, désolé, j'ai posté trop vite.

J'ai pas vu qu'il avait édité son premier post

:D

++

Modifié par c_moy