LouDu62 Posté(e) le 5 avril 2005 Posté(e) le 5 avril 2005 (modifié) Bonjour à tous, C'est mon premier post alors ne soyez pas trop dur avec moi ;o) Je crée juste ce petit topic afin d'aider les gens qui galèrent comme j'ai galéré pour installer un exploit avec une clé USB sans faire la méthode qui consiste à bidouiller le xbreader.inf de l'action replay (qui ne marche pas avec ma clé Medion de 64Mo), sans acheter de carte mémoire et sans disposer d'un ami qui dispose d'une xbox trafiquée pour transférer la sauvegarde. Pour info, la méthode que j'ai utilisée permet de suivre au plus près le tuto d'Adoubeur pour installer l' Über XBE exploit sans risques. Je précise ici que je n'ai rien inventé, et que je mets juste bout à bout les morceaux de solutions disséminés ici et là sur gueux et sur le net.... Prérequis : - Une clé USB compatible Xbox - Le soft ozxmemory stick - Le jeu mechassault (je ne sais pas si 007 ou splinter cell peuvent fonctionner) - La save mechinstaller. Fichier img en fatx qui permet entre autre d'installer linux sur xbox (à chopper sur le site xbox linux). - Un adapteur USB pour Xbox (pour ma part j'utilise l'interface X) - Une xbox reliée au PC pour un accès FTP - Un logiciel FTP sur PC Maintenant au boulot : - Démarrer la xbox avec la clé USB, effacer tout ce qu'il y a dessus - Mettre la clé usb sur le pc et transférer la sav mechinstaller avec le soft ozxmemory stick (des tutos en français existent en cherchant sur google) - Remettre la clé sur la xbox, si vous voulez sauvegarder vos parties de mechassault profitez en, il doit rester de la place sur votre clé ;o) - Effacez à partir du dashboard MS tout ce qui est rapport avec mechassault (je ne l'avais pas fait la première fois et ça n'avait pas marché) - Transférer les 3 sauvegardes "mechassault linux" sur votre xbox - Insérez le jeu mechassault et démarrez le - A partir du mode "campagne", choisissez "Emergency linux" - Linux va démarrer, l'IP de la xbox est 192.168.0.3 (vérifier sur l'écran) - Connectez vous en FTP sur la xbox avec l'IP en question, le login est "root" ; le password "xbox" (sans les guillemets) - allez dans "parent directory" puis dans le dossier "Mount" ou "mnt" (je ne sais plus exactement) - Vous verrez alors les partitions de votre XBox.... Vous savez ce qu'il vous reste à faire ;o) Pour ma part une fois arrivé à cette étape j'ai sauvegardé C et E, supprimé sur E le dossier contenant la sav mechassault pour la remplacer par la sav mechassault pour méthode 007. Il m'a juste ensuite suffit de relancer mechassault avec cette SAV (méthode 007) pour effectuer le backup et installer ensuite le pack d'Adoubeur. Et là waaatchâaaa ! ça marche du tonnerre !!!! Un grand merci à Adoubeur et tous les Gueux qui par leur tutos m'ont permis d'arriver à mes fins ;o) Loudu62 Modifié le 13 avril 2005 par LouDu62
jbjovi Posté(e) le 5 avril 2005 Posté(e) le 5 avril 2005 Pour un 1er post, je trouve que tu as fait du beau boulot... Donc bravo. Le seul problème, qui n'a rien à voir avec toi, c'est que malheureusement, il n'éxiste pas d'image en fatx pour les jeux 007 et splinter cell... Du coup, tous ceux qui n'ont pas mechassault sont obligé de passer soit par la méthode xbox modifié, soit par manette + CM connecté au PC...
LouDu62 Posté(e) le 5 avril 2005 Auteur Posté(e) le 5 avril 2005 Merci pour le compliment c'est gentil ;o) Cela fait plus d'un an maintenant que je traîne sur le forums et à lire les tutos. J'ai ma xbox depuis 6 mois il était temps que je me lance ;o) Pour les saves splinter cell et 007, je m'en doutais mais j'en étais pas sûr... Mais bon, j'ai acheté Mechassault pour 12 euros, ce qui revient bien moins cher qu'une carte mémoire ou un action replay pour ceux qui ont déjà la clé USB ;o)
Messages recommandés