Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

j'ai un problème : la mx4 que je viens de monter dans une v7 refuse de démarrer.

j'ai vérifié les soudures à l'ohmètre, j'ai même déssoudé, nettoyé, ressouder nickel avec de belle soudures bien éclatantes, reteste à l'ohmètre ; et toujours rien !!!

c'st comme s'il n'y avait pas de puce dans la PS2.

Tout le reste fonctionne correctement : lecture originaux, cdr music, film dvd-r....

là je ne sais plus, je pense que la puce est défectueuse et vous ?

j'en ai monté plusieurs déjà sans jamais aucun prob mais là je ne vois pas...

un détail cependant, je ne sais pas si c'est curieux mais bon : le bios sur la carte mère est un bios avec gap alors que normalement sur ces modèles y'a que des bios nogap. je ne sais si c'est important mais je le signale. le n° de série est scph39004 donc v7 non ?

merci.

Posté(e)

en fait je n'avait pas accès à la fonction de flash, on aurait dit que la puce n'était pas présente/activé dans la console.

j'ai raccourci tous les fils au maximum et là çà a fonctionné (j'avais seulement 2 fils légèrement plus longs W et R). en démarrant avec le bouton power enfoncé pendant plusieurs secondes j'ai eu le menu matrix pour flasher. j'ai flashé avec la v1.1.

tout à l'air de fonctionner : backup, originaux, cdr music, film dvd-r

par contre quand je démarre la console avec le bouton eject : il clignote tout de suite et la console ejecte le tiroir dvd alors que normalement elle devrait démarrer sans éjecter le tiroir non ? c'est normal ?

Posté(e)

laissez tomber, en fait je pense que tout allait bien depuis le début. c'est moi (très fatigué en ce moment) qui ai focalisé sur le bouton eject alors qu'il fallait appuyer sur reset :lol:

quel con !

bon allez c'est pas grave désolé pour le dérangement sick

Posté(e)

Bon, je viens d'installer la mienne...

La console "démarre" mais l'écran reste noir. Je n'arrive pas à éjecter le tiroir. Je ne peux qu'éteindre la console en maintenant le bouton power pendant quelques secondes (plus que de normale). La led du bouton eject, normalement bleue, reste éteinte...

Que faire?

Posté(e) (modifié)

slt

-verifie ton montage

-verifie tes soudures

-verifie que tu n as pas de la soudure qui fait faux contact

-essaye d avoir des fil court

-verifie que toute les nappes soit bien branche

-verifie que tes soudures ou la puce ne soit pas en contact avec des partit metalique ( mettre du stoch sur la puce )

-verifie les fusibles de la carte mere

....

a+

Modifié par eremation