Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toi,

Je sais qu'il existe un boitié qui se rajoute la Xbox permettant de brancher deux disques durs supplémentaires, va faire un tour sur ominfo.fr :)

++

Posté(e) (modifié)

Si tu prefere un home made , tu peut agrandire ta nappe ide (jusqu'a une certaine longueur où sa ne passeras pas)

Moi j'ai 2 DD , j'ai juste agrandit ma nappe ide avec un quatrieme connecteur, un switch pour le fil 23 et l'alim)

Plus d'info ici ou ici. Ne prends pas peur lol, sa a l'air difficile mais sa ne l'ai pas, enfin si tu n'a pas 2 mains gauche ;)

@++

Nico

Modifié par sk8er
Posté(e)

Normalement, sur une nappe IDE, c'est juste 2 périphériques, un maître et un esclave. Donc le lecteur DVD et le disque dur.

Mais avec un commutateur, il n'y a plus vraiment de limite.

Posté(e)

J'ai deja fait une nappe en Y ca marche tres bien .Tu as ta nappe normal a trois prise une au motherboard une au dvd et une au disuqe dur.

Tu t'achete une autre nappe ou plus si le coeur t'en dit. et tu as juste a couper a peu pres 3cm apres la connectique du dvd ,faire pareil avec un autre nappe ensuite souder les 40fils un par un et les isoler...c'est tres long. Pour le reste un molex en Y et une switch pour decider ou va le courant( la switch va sur le 12 volt du molex, le fil jaune) Moi j'ai mon disque dur interne pour mon evox et un externe(8gig original xbox)pour gentoox, alors quand je veux me servir du xbox comme un pc je met ma switch sur le disque externe et je demarre la console pour booter sur linux.

Tu peux la subdiviser autant de fois que tu veux ta nappe ide le probleme c'est l'alimentation des disques dur il ne doit pas en avoir plus qu'un fonctionnant a la fois ,donc faire plusieur test pour verifier la switch et ou le courant se rend avant de tout installer dans la xbox.

Donc si tu fais ce que je dit tu peux avoir a peux pres autant de disque dur empilé les un par desus les autres que te permet la longueur de la nappe entre le connecteur du dvd et celui du dur mais faut pas oublié de garder les longueur originale de la nappe au depart tu as juste a partir de ceci -- pour en faire ceci -=

Posté(e)

bon g ete voir sur les lien ki m'ont etait proposer,et il a ya un truc ki me fou les boule,c kil faut bidouiller dans le bios de la box.

mon bios a deja ete modifier,mais je ne c pas si j'arriverai.

autrement kkun pourrais me donner le nom du bidule sur ominfo

Posté(e)

Tu as une autre solution qui peut s'offrir a toi : le rack amovible

j'ai mis ça en place et c'est ultra simple a utiliser et ... aucune soudure a faire... rien si ce n'est le trou sur le flanc gauche de la console pour faire sortir la nappe

et bien sur rien a changer dans le bios bien evidement. il faut juste veiller pour cela que le dash a lancer ait le meme nom. Tu peux meme profiter du fait que ton hdd est externe pour mettre un lecteur DVD externe

il faut dire que quelquesoit la solution tu n'auras qu'un seul hdd accessible a la fois

Posté(e)

Perso je ne l'ai pas trouvé sur Ominfo mais sur Divineo il le vendent (par contre prends pas sans contre remboursement avec eux car je connais des gens qui se sont fait avoir par eux)

il est ICI

Posté(e)

merci pour le lien mais n me l'avais donner,par contre j'en ai discuter hier avec mon brother et il ma demander kel utilite ca aurais pour moi,je lui ai dit ke sur 120Go reste 10Go,il ma proposer de changer de hdd;mais bon c cher un 250Go

Posté(e)

Ben le boitier X-Tender en lui meme coute cher donc je pense qu'on peut classer ainsi le coté economique de la solution :

- 2 disk avec soit un rack pour passer de l'un a l'autre, soit les 2 disk sur la meme nappe avec le switch

- 1 gros disk où revends ton 120 pour acheter un 250 ou 300

- 1 kit X-Tender

moi j'opterais pour le gros disk c'est le plus confortable au niveau utilisation

Posté(e)

oué c vrai bobox 93, c'est super chere alors que avec de la recup ou pas plus de 5 euro (sans le DD ^_^ ) tu peut te faire sa

@++

Nico