djeff59 Posté(e) le 4 avril 2005 Posté(e) le 4 avril 2005 salut voila, on m' as ramené une V9 pour un prob de lecture, seulement, le HIC, c' est que je connais les PS2 jusque les V7. la V9 est une inconnue car je n' y avais jamais touché avant ce jour, je ne voulais plus. alors le prob est résolu sur cette V9 car ce n' etait que le guide de déplacement de la lentille qui n' appuyais pas assez fortement sur la vis sans fin. j' ai donc rendu la PS2 a son proprio ( heureux comme tout ) , mais je n' ai pas vu aux premier abort comment démonter la lentille, j' ai eu beau chercher sur le net, je n' ai rien trouvé. y aurait ' il une ame charitable qui veuille bien m' indiquer s' il y a un tuto special V9 ou simplement m' expliquer comment on fait pour démonter cette lentille. merci
eremation Posté(e) le 4 avril 2005 Posté(e) le 4 avril 2005 (modifié) slt je te conseille de passe sur le site suivant tu as plein de tuto http://metagames.forumactif.com je te fais un copier/coller en esperant que l auteur ne m en veuille pas a+ ps: j espere avoir bien compris ta question Réglage de l'azimut du bloc optiqueSi votre console à du mal a lire certains support, il faut régler l'azimut du bloc optique... Pour celà, il suffit de régler la molette blanche et la petite vis noir. Essayez de tourner alternativement la molette cran par cran et la vis noir 1/8 de tour par 1/8 de tour en testant à chaque fois. N'oubliez pas de faire un repère sur la molette blanche et la vis noir afin de pouvoir les remettres par défaut si ça ne fonctionne pas... Chaque réglage agit sur l'un des axes X et Y , il faut régler alternativement chaque axe jusqu'à l'obtention du réglage optimum. Sur les consoles récentes (à partir de V9) la molette blanche n'existe plus, elle est remplacée des réglages séparés sur chaque rail mais le principe reste le même... Si après ce réglage votre console ne lit toujours pas les disques, il faudra peut-être envisager le réglage des potentiomètres mais là ATTENTION ! ce réglage est très délicat et est réservé à des techniciens avertis... Modifié le 4 avril 2005 par eremation
djeff59 Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Posté(e) le 4 avril 2005 salut merci de ton aide, mais ça, je le savais déja, d' ailleur, le tuto est valable pour les console de la V3 a la V7 V8. ce que j' aimerai bien savoir par curiositée, c' est comment on démonte cette foutue lentille sur la V9
eremation Posté(e) le 4 avril 2005 Posté(e) le 4 avril 2005 ok j ai compris ton probleme mais j ai pas de tuto a te fournir de plus j ai pas encore demonte de lentille pour v9 attent un peu il y a bien une personne qui va te repondre a+
Messages recommandés