jclecuisto Posté(e) le 4 avril 2005 Posté(e) le 4 avril 2005 bonjour a tous j'ai dans l'idée en ce moment de créer un partage de fichier entre mon pc et ceux de mes amis l'ennuis c'est que je ne sais pas par ou commencer je ne sais pas quel logiciel utiliser de plus j'aimerai en faite me creer une sorte de site afin que ce soit un peu plus convivial, que j' hebergerai sur mon pc ça serai cool de me donner un petit coup de main.
Pink Floyd Posté(e) le 4 avril 2005 Posté(e) le 4 avril 2005 en gratuit y a rien avec une interface sympa sinon le plus simple c de faire ses propre serveur FTP, c le meilleur compromis en rapidite et efficacite
dje_forever Posté(e) le 4 avril 2005 Posté(e) le 4 avril 2005 Slt, Pour partager des fichiers, cree un serveur ftp. Pour créer un site, easyphp. @+ Dje_forever
jclecuisto Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Posté(e) le 4 avril 2005 pouver vous me donner quelque renseignement sur la creation d'un serveur et avec quel logiciel.(français de preference) quelque renseignement pour la création de la page d'acueille merci
Pink Floyd Posté(e) le 4 avril 2005 Posté(e) le 4 avril 2005 un serveur quoi ? FTP ou HTTP ? une petite recherche sur google t'aidera surement
dje_forever Posté(e) le 4 avril 2005 Posté(e) le 4 avril 2005 Alors va consulter mon ami google : Serv-U Bullet Proof FTP Filezilla html reference guide Ensuite va consulter free ou wanadoo dans la rubrique aide ya toujours des tutos pour faire une page d'accueil. @+ Dje_forever
Pink Floyd Posté(e) le 4 avril 2005 Posté(e) le 4 avril 2005 (modifié) puisque t partis a l'aider tant que ca ta oublier celui ci dans la liste Gene 6 FTP-Server 3.3.0 Build 30 mais bon ils sont tous payant edit : heberger un serveur depend surtotu de ton upload, si tu n'as que 16ko en up ca va etre tres dur, surtout si 2 personnes ce connecte en meme temps Modifié le 4 avril 2005 par Pink Floyd
jclecuisto Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Posté(e) le 4 avril 2005 j'ai un adsl 4mo, je ne sais plus combien j'ai en up mais certainement plus que 16 je suis actuellement entrain de me renseigner sur google. je suis tomber sur un tuto qui parle de dyndns ça a vais l'air plutot interessant. j'ai essayer gene 6 mais je n'ai pas trop compris les explications. moi tous ce que je veu c'est etre seul administrateur pouvoir partager des document avec un minimum de risque, et avoir une interface. ensuite http ou ftp je ne comprend pas encore tout la difference, si ce n'est qu'apparement si on veu une petite page d'acceuille sympa il vau mieu utiliser du http
vio. Posté(e) le 4 avril 2005 Posté(e) le 4 avril 2005 y'a aussi war-ftpd qui est gratuit est très bien mais pas en français.
Messages recommandés