crapaud07 Posté(e) le 4 avril 2005 Posté(e) le 4 avril 2005 (modifié) Salut Un pote m'a demandé de lui formater son pc et de lui reinstaller XP sur son 633, parce que on est pas arriver a trouver certain driver enfin bon ca c'est pas grave. Le probleme c'est que son lecteur Cd marche pas. Donc j'ai pris son disue dur et je l'ai mis sur mon pc a la place du mien, et j'ai formaté, pas de probleme. Parc ontre apres avoir remis son disue durt sur son pc, j'ai un probleme Ca me dit : Pri master : 0031 Fujitsu MPF3102AT Ultra DMA Mode-4, S.M.A.R.T . Capable but disabled Ca serait sympa que quelqu'un puisse m'aider. Merci Modifié le 5 avril 2005 par crapaud07
dje_forever Posté(e) le 4 avril 2005 Posté(e) le 4 avril 2005 Slt, Reader: I am receiving error messages at boot, reading "Ultra DMA mode-2 S.M.A.R.T. Capable but disabled." The line immediately preceding reads, "Pri Master : 9517 FUJITSU MPA3035ATU" I'm not sure if this is connected. Can you tell me what's going on?Computer Doctor: This is not really an error message, it's an informational message. S.M.A.R.T. stands for Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology. This is a recent feature that provides near-term failure prediction for disc drives. When S.M.A.R.T. is enabled, the drive monitors predetermined drive attributes that are susceptible to degradation over time. If a failure is likely to occur, S.M.A.R.T. makes a status report available so that the host BIOS or driver software can prompt the user to back up the data on the drive. Obviously not all failures are predictable, and S.M.A.R.T. predictability is limited to the attributes the drive can monitor, attributes which are pre-determined by the drive manufacturer and cannot be modified. Source Google.Com @+ Dje_forever
dje_forever Posté(e) le 4 avril 2005 Posté(e) le 4 avril 2005 This is not really an error message, it's an informational message Il ne s'agit pas d'un message d'erreur mais d'un message d'information. Voila @+ Dje_forever
Pink Floyd Posté(e) le 4 avril 2005 Posté(e) le 4 avril 2005 Je comprend pas trop ta reponse en gros, ( va falloir te mettre a l'anglais ) ce m'essage est sans importance on te dit que le disque dur supporte la technologie mais qu'elle n'est pas enclenche toute facon c pas forcement conseille de l'enclenche vu que ca ralenti le disque donc tu n'a aucun pb par contre Windows XP sur cette puissance de machine
crapaud07 Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Posté(e) le 4 avril 2005 Ok Mais le probleme c'est que le pc, quand il a mis ca il s'arrete la et demarre pas. Alors que quand je met le disque dur sur mon unité centrale a moi il demarre sans probleme. Oui, je sais que xca va etre un peu juste niveau puissance mais il s'en fou que ca rame.
dje_forever Posté(e) le 4 avril 2005 Posté(e) le 4 avril 2005 Dans le bios, il doit te falloir choisir de stopper le bios seulement sur les erreurs pour résoudre ton probleme. @+ Dje_forever
crapaud07 Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Posté(e) le 4 avril 2005 D'accord, mais tu saurait pas comment on fait pour choisir ca dans le bios
dje_forever Posté(e) le 4 avril 2005 Posté(e) le 4 avril 2005 Houla, tu rentres dans le bios, generalement, C dans la premiere page mais ca depend bcp de ton bios. Cherche tu vas trouver @+ Dje_forever
crapaud07 Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Posté(e) le 4 avril 2005 bon je pense avoir trouvé, mais apres il me met des truc et fini par me dire boot failure Donc je suis en train d'essayer de reinstaller windows en l'ayant fait booter sur le cd au demarage. Dans l'insatllation il m'a dit que mon disue dur n'avait aucune partition de creer donc j'ai essayer d'en refaire une mais il veut pas il me dit que le disue est peut etre endommagé ou en SCI
Messages recommandés