cmpc2002 Posté(e) le 3 avril 2005 Posté(e) le 3 avril 2005 (modifié) Bonjour , je regroupe ici un post que j'ai commencé sur l'exploit audio qui ne marchera pas pour moi apparament Salut , Pour mon premier post ( meme si ca fait longtemps que je vien ici et que je me suis jamais enregistré ) j'aimerait avoir quelques confirmations: 1 quand je regarde les infos du menu xbox j'ai : - K ....4034.... et - D ....5960.... Es-ce bon pour installer l'exploit audio avec la methode splintercell ? 2 Si c'est bon je doit bien prendre la sauvegarde qui se trouve la : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3505 et qui a comme nom pour le lien UXE Auto Installer SC. 3 Je me fous du xbox live mais je preferre avoir la vertion normale de la xbox au cas ou ( je ne sait pas pourquoi mais bon ) 4 Si j'ai bien compris je pourrai jouer avec des backup de mes cd ( ce qui m'arrangera vu les cd que j'ai deja griffé ca arrive vitte ) mais aussi avec des jeux d'autres consoles via un emulateur ; De lire des divx ; DVD copiés et autres 5 pour la metode splinter cell ca fonctionne de la meme facon que pour 007 car je n'ai pas encore vu de tuto pour cette methode Merci pour vos infos et a bientot réponce que j'ai eu : ps pour cmpc2002 : je ne suis pas de bon conseil n'y connaissant pas suffisament mais certaines de tes réponses se trouvent dans le premier message de ce post non ? bonne continuation en tout cas apres avoir relu les derniers messages d'adoubeur sur la page précédent celle-ci : cet exploit nécessite d'avoir le dashboard Microsoft 4920 et un peu plus loin : Le problème est le suivant :- la faille exploitée par l'exploit audio a été corrigée dans les version de dash MS supérieurs à la version 4920 - les kernels 5713 et plus interdisent d'installer une "vieille version" de dash MS (5659 minimum) donc je dirai que tu ne peux pas installer l'exploit audio [EDIT] Donc si je comprend bien cet exploit ( audio ) m'est impossible. dommage Existet-il un exploit qui fonctionne plus ou moin de la meme facon ? Car il reste l'exploit avec les f0nts mais marche t'il pour moi ? et en plus il se chargera directement si je ne me trompe pas ? Je doit dire aussi que j'ai juste appercut cet exploit je vais aller voir cet exploit pour voir si je ne me trompe pas et continuer mes recherches Modifié le 5 avril 2005 par cmpc2002
jp33 Posté(e) le 3 avril 2005 Posté(e) le 3 avril 2005 Si tu oublies le Live, il te faut un exploit Uxe qui fonctionne sur toutes les consoles dont le Dash MS est à jour (le tien l'est ) La sauvegarde que tu indiques (vive Adoubeur ) est idéale pour cela et à l'immense avantage pour les paranos d'être réversible (l'exploit peut s'auto-effacer et disparaitre de la console).
meolod Posté(e) le 3 avril 2005 Posté(e) le 3 avril 2005 (modifié) Commence déjà par télécharger des saves dignes de ce nom : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3505Elles ne concernent évidemment plus ton tuto. Voici la check list à respecter ABSOLUMENT: On va considérer que tu es arrivé à mettre la save sur la cartouche mémoire (si un pote à une console modifiée, fais lui télécharger directement dessus (partition H: si 1ere manette et emplacement du haut) la save hackée (après l'avoir dézippé, il s'agit du contenu du directory Udata). 1) Vérification de la version du Dash Microsoft. Si elle est inférieur à 49xx, mise à jour obligatoire à l'aide d'une version d'un jeu récent en lançant une connexion au Live (il n'est pas nécessaire d'être connecté) 2) Mise à l'heure de la console 3) Inscription automatique au Live sur NON 4) Vérification qu'aucune sauvegarde du jeu utilisé pour la méthode 007 existe sur le disque dur. Si oui, les effacer. 5) Chargement de la save hackée depuis la cartouche mémoire. Dans le cas de Splinter Cell, il y a DEUX fichiers à transférer. 6) insertion du DVD original 7) chargement de la save 8) Adoubeur débarque sur votre console !!!!! Sélectionne Entrer, puis, dans l'ordre: sauvegarde du système, sauvegarde de l'eeprom.bin et installation de l'exploit (la version de la console est indiquée en bas à gauche à côté du mot Xbox, si rien n'est indiqué, c'est une 1.6) 9) Eteind la console et redémarre 10)Suspense ......... un flubber tout vert (normal) .......... un logo Microsoft tout verts (normal) .... et ....... 11) Ouah !!!!!!!!!!! C'est beau !!!!!!!!!!!! Bienvenu sur Unleash !!! Je me permet de te citer mon cher Jp33 car j'ai cru comprendre que notre ami n'avait peut-être pas tout compris et comme j'avais tout compris du premier coup grâce à cette petite explication, j'espère qu'il en sera de même pour cmpc2002 Modifié le 3 avril 2005 par meolod
jp33 Posté(e) le 3 avril 2005 Posté(e) le 3 avril 2005 Si si, il a très bien compris (la preuve, il a pigé pour son kernel trop récent) .... Il est juste un poil parano et la save Adoubeur est parfaite pour lui ....
cmpc2002 Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Posté(e) le 3 avril 2005 donc je met juste ca sur une carte memoire je transfert sur ma xbox , je lance splinter cell je lance la savegarde et tout se fait tout seul ? Désolé mais il n'y as pas de tuto ou du moin j'en ai pas trouvé qui parle de cette methode on trouve surtout pour 007 a moin que ce soit le meme ? Et pour plus d'info pouvez vous me dire si ma xbox (achetée d'occaz a etée reparée ou si c'est normal ) je vous explique : J'ai deja eu plusieurs xbox mais a l'emplacement du N° de serie je voit qu'il y as une autre etiquette en dessous mais je ne voit pas ce qui est marqué dessu. Sur l'etiquete apparente il y as ca de marqué : MFG date : 2002-04-02 Serial : 2000183 21403 Prod id : 323 2000183 21403 et en dessous il fait marqué silver (sur l'etiquette d'ou vien les infos au dessu et pas celle en dessou ). Allors que mon xbox est noire ( couleur standard) Dapres les infos que je donne il sagit d'une V 1.0 puisque 03 Hongie dapres ce site : http://www.xbox-linux.org/Fr/HOWTO_Versions_Xbox et mon lecteur cdrom dapres le lecteur ressemble a un thompson cf lien la : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=34 Merci si vous pouvez m'apporter plus d'infos
cmpc2002 Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Posté(e) le 3 avril 2005 (modifié) Si si, il a très bien compris (la preuve, il a pigé pour son kernel trop récent) ....Il est juste un poil parano et la save Adoubeur est parfaite pour lui .... Ben un peu je suis parano cest ma 4eme xbox en 3 ans elle m'ont tout pété entre les main sans aucune modifs ! Donc la ben comme j'en ai assé j'ai decidé de faire des modifs puis on verra ce que ca donnera avec un peu de chance elle se sentira mieu La premierre toute neuve a peté apres 15 jours rapporté au magasin et rembourcé. la 2eme une occaz le CD rom a claqué apres 1 mois du coup j'ai achevé la xbox en la fesant passer par la fentre la 3eme je c pas ce qu'elle as eu mais plus moyen de la faire demmarrer donc direction poubelle Sans compter le nombre de manette defectueuses ... et puis la ben j'ai decouvert votre forum et donc je prend de l'avance on va dire Je pence que M$ ne m'aime po Modifié le 3 avril 2005 par cmpc2002
meolod Posté(e) le 3 avril 2005 Posté(e) le 3 avril 2005 donc je met juste ca sur une carte memoire je transfert sur ma xbox , je lance splinter cell je lance la savegarde et tout se fait tout seul ? Ah tu vois qu'il avait pas tout compris entre noob on se comprend. Non je plaisante. Tu suis bien ce qui est marqué cmpc2002 et tout se fait automatiquement oui, après pour lire des DVD, des divx, tu n'auras plus qu'à installer les application que tu veux (très facile), jouer avec des backup, etc...
jp33 Posté(e) le 3 avril 2005 Posté(e) le 3 avril 2005 (modifié) La save adoubeur t'indiquera quelle version tu disposes et donc quel bios implanter. Dans le doute, prend le 1.6, il fonctionne sur tous les modèles (ceux qui te diront le contraire sont des ignares su le fonctionnement des consoles et du bios du TSOP en particulier) Pour Splinter Cell, il y a deux zip dasn le fichier à télécharger mais ce ne sont pas des multi-archives. Il faudra donc cliquer sur chacune d'elle (il te faut deux directory dans udata). De même, lors du transfert sur le MS Dash, il y a deux archives à transféréer, Linux et Splinter Cell, c'est la tapette à souris et le fromage pour attirer l'exploit ) PS: pour la paranoïa, c'était le côté réversible demandé pour l'exploit qui m'y a fait penser .... Modifié le 3 avril 2005 par jp33
cmpc2002 Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Posté(e) le 3 avril 2005 non mais en fait je ne suis pas le seul a utiliser la xbox et j'ai peur que quelcun fasse des betises! Avec la methode audio ben la il n'y avait pas trop de dangé puisque les autres personnes utilisant la xbox auraient utiliser que des originaux quand je suis pas la
jp33 Posté(e) le 3 avril 2005 Posté(e) le 3 avril 2005 Avec les saves Adoubeur, tu as unleash qui peut disposer d'un ou plusieurs mots de pass qui obligera l'utilisateurs à n'utiliser que ce que tu veux, à savoir des DVD ou des backup sur le DD et n'avoir accès à aucun paramètres ni outil permettant de modifier la console ..... Tu es quand même un peu parano, non ?
cmpc2002 Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Posté(e) le 3 avril 2005 apres avoir re re lut j'ai compris ( la sitation de jp33 que meolod a donné ) ouf moi faudrait que je dorme plus Bon ben je vais telecharger ca puis on verra demain car la pas de magasin ouverts pour une carte memoire et mon pote avec son xbox pucée se fera certainement un plaisir de me charger ca dessu Bon ben a demain pour le détails des bétises que j'aurait fait
cmpc2002 Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Posté(e) le 3 avril 2005 (modifié) Avec les saves Adoubeur, tu as unleash qui peut disposer d'un ou plusieurs mots de pass qui obligera l'utilisateurs à n'utiliser que ce que tu veux, à savoir des DVD ou des backup sur le DD et n'avoir accès à aucun paramètres ni outil permettant de modifier la console .....Tu es quand même un peu parano, non ? ben pas parano mais mefiant ! Car a chaque fois que les xbox ont foiré c'etait pas moi qui avait joué avec avant mais les memes personnes qui vont l'utiliser maintenant. M'enfin il est vrai que ma mefiance peut tourner a la paranoya rollwink [edit] Par contre le systhemme de mot de passe me plait [reedit] Merci d'avoir repondu si vitte ! C'est rare des reponces si rapides ! Modifié le 3 avril 2005 par cmpc2002
meolod Posté(e) le 3 avril 2005 Posté(e) le 3 avril 2005 Jp j'en profite pour te demander un ti' truc car j'ai pas eu de réponses ailleurs, après avoir installé cet exploit on peut mettre un DD de plus de 137Go? (200 par ex.) Oui le système de mot de passe c'est bien mais j'ai pas tout compris comment on fesait pour l'utiliser pour chaque aplication, si tu y parviens, tu m'expliqueras si tu repasses par ici... Bon dimanche
cmpc2002 Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Posté(e) le 3 avril 2005 Merci pour le bon dimanche a vous aussi ! Pour les pass ben on verra a mon avis ce sera pas szi simple que ca a voir les questions de noob que j'ai posé ...
jp33 Posté(e) le 3 avril 2005 Posté(e) le 3 avril 2005 juste le config.xml à modifier, 3 fois rien .... meolod, j'ai répondu dans l'autre post, mais oui on peut ....
cmpc2002 Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Posté(e) le 3 avril 2005 (modifié) Dites juste une question ... J'ai vut qu'il etait possible d'utiliser une clef usb , un appareil photo numerique ou autre pour faire office de carte memoire ; affin de m'eviter d'acheter une carte memoire es-ce que ca marcherait si j'utilise mon appareil photo numerique ? pour ce qui est de la création de la broche pas de problemme deja fait pour le pad xbox que j'utilise sur mon pc Et le firmoire est dans la memoire integrée et comme je vait utiliser l'appareil avec la puce d'extention memoire il ne devrait pas y avoir de problemmes. Mais es-ce que ca va marcher ? ( je me oute que vous savez pas trop ca depend de beaucoup de parametres ) mais je veut dire si je transfert sur mon appareil via windows puis que je branche sur la xbox c'est bon ? Et aussi j'ai vut que dans l'archive y as 2.zip il faut les extraire ca j'ai compris mais apres dans la premierre il y as encore des zip ceux la faut pas les decompresser ou je me trompe ? Modifié le 3 avril 2005 par cmpc2002
jp33 Posté(e) le 3 avril 2005 Posté(e) le 3 avril 2005 je veut dire si je transfert sur mon appareil via windows puis que je branche sur la xbox c'est bon ?Et aussi j'ai vut que dans l'archive y as 2.zip il faut les extraire ca j'ai compris mais apres dans la premierre il y as encore des zip ceux la faut pas les decompresser ou je me trompe ? Non, ça ne peut pas fonctionner comme cela. si tu branches directement sur un PC, il va vouloir la formater en Fat32 avant de transférer. Lorsque tu vas le brancher le brancher sur la console, tu vas te faire formater en FatX et donc adieu la save ... Pour contourner le soucis, 2 solution: 1) une interface X qui te transforme un port cartouche mémoire en port USB (c'est moins cher qu'une cartouche, ça coûte cher la mémoire ...) 2) une console déjà modifiée et un convertisseur usb/port xbox: tu raccordes ton APN sur la console et tu transfert par ftp après avoir formaté en FatX Pour les 2 zip, considères qu'il y a deux fichiers différents, tu devras donc double-cliquer deux fois. Bien que tu obtienne un seul directory (Udata), le contenu ne sera pas complet si tu en oublies un. Par contre; les zip dans le directory 000000000 sont à conserver tel quel, c'est la console qui le fera (c'était nécessaire de les compresser pour que ça tienne sur une 8 Mo)
cmpc2002 Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Posté(e) le 3 avril 2005 (modifié) merci je me disait bien que ca marcherait pas mais au moin comme ca j'en suis certain bon ben demain je file acheter une carte memoire et merci ^pour les .zip a++ Modifié le 3 avril 2005 par cmpc2002
cmpc2002 Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Posté(e) le 3 avril 2005 Heu vous allez dire que je suis super case pied mais bon c'est comme ca quand on apprend je regarde ce qu'il y as dans le .zip et je regarde le .txt la dedan il est dit qu'il y as 2 dossier mais le nom des dossier ne correspond pas a savoir : dans le .txt il y as ca de marqué : vous obtenez un dossier "UDATA" contenant 2 sous-dossiers : "5553000c" et "21585554e. allors que moi j'ai 5553000c et 21585554 je pence plutot a une erreur dans le .txt mais je preferre etre sur car mon cousin chez qui je vait aller pour la carte memoire habite tout de meme a 30 min de chez moi ... a pied ! et j'ai pas envie de le faire 50 fois et puis pour etre encore plus certain je doit bien extraire le part1 et 2 pour n'avoir qu'un seul udata ? avec les 2 repertoire cité au dessu dedan metre le tout par ftp sur la xbox de mon couzin dans e:/udata ou direct sur la carte memoire si c'est possible. et puis quand c'est sur son disque je met comment sur la carte memoire? bon je sait c'est des betes questions mais tout le monde a ete au moin une fois newB dans sa vie non ? et de plus mon cousin qui connait tres bien votre forum enfin ce qu'il m'as dit ne savait meme pas que ca existait les exploit et a ete etonné de ma demmande pour charger des fichiers sur ma carte memoire et ne semble pas savoir comment on fait (en fait je suis certain qu'il ne le sait pas) merci de votre patience avec moi et surtout de repondre super vitte !
jp33 Posté(e) le 4 avril 2005 Posté(e) le 4 avril 2005 je viens de vérifier sur la mienne perso, c'est 21585554 (et vu le nombre de console que j'ai fait avec, c'est le bon ) tu extrait part1 et ensuite, tu extrait part2. Tu obtiens un directory Udata avec tes 2 directory à l'intérieur. Tu mets la cartouche mémoire dans l'emplacement du haut de ta manette branchée sur le premier emplacement. Par ftp, tu cherches la partition H: (si tu n'as pas de F: mais une partition entre I: et O:, ça marche aussi, tu t'es juste trompé d'emplacement) Tu transferts les directory 21585554 et 5553000c dessus et .... c'est tout ... Tu mets la cartouche sur ta console, tu charges les deux fichiers dans le gestionnaire de sauvegarde (Splinter Cell et Linux), tu glisses le jeux, tu choisis Jouer, Linux, Checkpoint ... et tu vas voir Adoubeur débouler sur l'écran ..... Mais tout ça est déjà écrit, relis bien .... Un conseil, emmène ta console et ton jeu chez ton cousin et fait tout chez lui, c'est plus simple ... Et surveille la version de ton Dash, c'est le point important (supérieur à 4900), met le à jour avec un jeu récent (Multi-joueur).....
jp33 Posté(e) le 4 avril 2005 Posté(e) le 4 avril 2005 Dernière précision, tu peux quand même installer un exploit audio sur ta console si tu mets la main sur un Dash inférieur au 4920, mais le Live et les parties multijoueurs risque de le mettre à jour et de virer la faille .....
cmpc2002 Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Posté(e) le 4 avril 2005 non ben je vais faire cet exploit ci pas le audio et merci pour les precisions. parcontre je vais prendre mon xbox chez mon couz comme tu le dit sa sera plus facile. Merci et a plus tard.
TitiEtGrosMinet Posté(e) le 4 avril 2005 Posté(e) le 4 avril 2005 salut à tous moi, je comprend pas la methode qui consiste a envoyer les 2 sous-dossiers "5553000c" et "21585554e par ftp sur la xbox, etant donné que pour pouvoir utiliser cette methode faut deja etre modé. Mis a part changer d'exploit mais je vois pas l'interet? Si quelqu'un peu m'eclairer Merci
TitiEtGrosMinet Posté(e) le 4 avril 2005 Posté(e) le 4 avril 2005 j'ai une autre question. Est ce qu'on peut installer le cd de yopsolo, apres avoir instalé cette uxe?
TitiEtGrosMinet Posté(e) le 4 avril 2005 Posté(e) le 4 avril 2005 je crois que je delire grave la... euh,en fait je souhaite changer le disque dure de ma xbox non pucé grace à la methode de yopsolo et de son cd. En fait me manque que la sauvegarde hacké de splintercell , enfin j'ai la sauvegarde via methode aboudeur , ets ce que je peut l'utiliser dans son integralité pour utiliser la methode yopsolo Merci
Messages recommandés