raik Posté(e) le 2 avril 2005 Posté(e) le 2 avril 2005 (modifié) Bon siouplait pourrissez pas le post et un peu de respect...pour pouvoir construire un réel échange et non pas un pourrissage pure et simple de post...Merci de votre compréhension... c'est plutot marrant...Jean-Paul II meurt le jour des 20ans du Sidaction alors que le sida s'est répandu rapidement en partie grâce à la superbe idée de Jean-Paul II condamnant l'utilisation des présérvatifs et de smoyens de contraceptions...on pourra remarquer que le sida est surtout présent en Afrique et en Amérique du Sud...les continents les plus chrétiens de la planéte... il a interdit le préservatif il y a une vingatine d'années et aujourd(hui il est plus que jamais présent... Modifié le 2 avril 2005 par raik
bulkanozaure Posté(e) le 2 avril 2005 Posté(e) le 2 avril 2005 il a interdit le préservatif il y a une vingatine d'années non! il ne l'a pas interdit...
raik Posté(e) le 2 avril 2005 Auteur Posté(e) le 2 avril 2005 il a condamné les moyens de contraception...c'est fondamentalement la même chose===>et oui la démagogie c'est pas réservé aux politiciens
Vincent14 Posté(e) le 2 avril 2005 Posté(e) le 2 avril 2005 Bon siouplait pourrissez pas le post et un peu de respect...pour pouvoir construire un réel échange et non pas un pourrissage pure et simple de post...Merci de votre compréhension...c'est plutot marrant...Jean-Paul II meurt le jour des 20ans du Sidaction alors que le sida s'est répandu rapidement en partie grâce à la superbe idée de Jean-Paul II condamnant l'utilisation des présérvatifs et de smoyens de contraceptions...on pourra remarquer que le sida est surtout présent en Afrique et en Amérique du Sud...les continents les plus chrétiens de la planéte... il a interdit le préservatif il y a une vingatine d'années et aujourd(hui il est plus que jamais présent... Tu pourris ton propre post..., Ce que j'ai à dire : Paix à cette homme, qu'il repose en paix. N'oublié pas que c'était un homme tout comme nous, et qu'il n'a pas demander à ce qu'on fasse un post sur lui sur Gueux.be, je voit pas l'interet de ton sujet en clair.. A par cotnredire ce que tu veux : Ne pas avoir de polemique.
bulkanozaure Posté(e) le 2 avril 2005 Posté(e) le 2 avril 2005 Paix à cette homme, qu'il repose en paix. +1
Invité TNTbox Posté(e) le 2 avril 2005 Posté(e) le 2 avril 2005 (modifié) Le pape à fait des choses merveilleuses pour bien des personnes et aussi des pays en guerre. je ne peux pas, pour ma part dire du mal et ce soir avant de dormir j'aurai une pensée tres profonde pour le salut de son âme. pour rien au monde je le l'accablerai d'une faute, si on peut parler de faute. le sida oui malheureusement mais moi je ne tiens pas le pape pour responsable. proteger vous, maintenant il est décedé, c'est malheursement pas pour ça quee le sida va dimimuer. donc protegons nous. j'ai pas du tout apprecier les photos du 1er post sur le Pape, wé la franchement du respect s'il vous plait. Modifié le 2 avril 2005 par TNTbox
dbgtnet Posté(e) le 2 avril 2005 Posté(e) le 2 avril 2005 Paix à cette homme, qu'il repose en paix. +1
Invité Phantom Dust Posté(e) le 2 avril 2005 Posté(e) le 2 avril 2005 Je suis content que ça souffrance soit terminée. RIP padre
jo touriste Posté(e) le 2 avril 2005 Posté(e) le 2 avril 2005 (modifié) Jean Paul II, né Karol Wojtyla le 18 mai 1920 à Wadowice, près de Cracovie, était devenu le 16 octobre 1978 le 263e successeur de Pierre, le "prince des apôtres" et le premier cardinal non italien depuis 455 ans. pour info Modifié le 2 avril 2005 par Vincent14
Vincent14 Posté(e) le 2 avril 2005 Posté(e) le 2 avril 2005 Merci de ne pas mettre d'image, sinon sa va finir en sujet clos. Titre : Sérieux inside. Montré l'exemple.
moon83 Posté(e) le 2 avril 2005 Posté(e) le 2 avril 2005 bonsoir Il est mieux la ou il est car avec tout cet acharnement therapeutique juste parce que c'etait le pape c'est beaucoup mieux ainsi, paix a son ame car c'etait un grand homme pour beaucoup de personne de part le monde. il a fait des chose bien comme des mauvaise mais en fin de conte il etait comme nous tous un être humain.
FFlF Posté(e) le 2 avril 2005 Posté(e) le 2 avril 2005 Pour revenir sur un détail, en interdisant l'utilisation des contraceptifs il pronnait également la fidélité ! Alors pourquoi des gens qui ne restent pas fidèle à leur(s) conjoint(s) l'auraient écouté sur ce détail ? JPII a-t-il vraiment tué plein de gens avec ça ?
Quarentin Posté(e) le 2 avril 2005 Posté(e) le 2 avril 2005 Pour revenir sur un détail, en interdisant l'utilisation des contraceptifs il pronnait également la fidélité !Alors pourquoi des gens qui ne restent pas fidèle à leur(s) conjoint(s) l'auraient écouté sur ce détail ? JPII a-t-il vraiment tué plein de gens avec ça ? +1 Oui, Jean-Paul II est resté fidèle à sa logique de représentant de l'Eglise, n'en déplaise à certains... Alors, oui, il a prôné une certaine idée contraire à l'air du temps. Et cela montre qu'il n'a pas renoncé à ses convictions d'homme d'Eglise. Des hommes qui gardent leurs convictions malgré le climat ambiant, aujourd'hui, c'est assez rare pour le souligner, alors bravo !!! Pfff, si on m'avait dit qu'un jour, je ferais l'apologie du Pape...
Invité TNTbox Posté(e) le 2 avril 2005 Posté(e) le 2 avril 2005 Oui Bravo Quarentin. tu dis ce que je pense mais je n'avais pas ton vocabulaire pour m'exprimer.
gentilmoi Posté(e) le 3 avril 2005 Posté(e) le 3 avril 2005 (modifié) Bonsoir Bon siouplait pourrissez pas le post et un peu de respect...pour pouvoir construire un réel échange et non pas un pourrissage pure et simple de post...Merci de votre compréhension...c'est plutot marrant...Jean-Paul II meurt le jour des 20ans du Sidaction alors que le sida s'est répandu rapidement en partie grâce à la superbe idée de Jean-Paul II condamnant l'utilisation des présérvatifs et de smoyens de contraceptions...on pourra remarquer que le sida est surtout présent en Afrique et en Amérique du Sud...les continents les plus chrétiens de la planéte... il a interdit le préservatif il y a une vingatine d'années et aujourd(hui il est plus que jamais présent... Raik, tu y vas un peu fort à mon sens... Je suis musulman et donc je ne crois pas en la nécessité d'un pape. Mais je crois en la nécessité d'un symbole de paix , et un signe de ralliement pour une communauté religieuse. Au dela de ca, je ne peux qu'avouer que c'etait un homme de bien, avec des imperfections d'hommes. Et que seul Dieu sera apte à le juger pour ses actes. (en tant que croyant) Et non pas toi Raik... Pour ce qui est du sida, j'ai l'impression que tu veux dire que la propagation du virus est en partie due aux indications du pape. Or celles ci pronaient en premier lieu la fidélité ainsi que l'abstinence. c'est quand meme les plus anciens moyens de se proteger des MST;.. Tout ca pour dire, sans haine, qu'il est important, meme si tu n'as pas apprécié les paroles ou les actions de cet homme, de respecter tous ceux qui croyaient en lui, et de ne pas salir sa mémoire. C'était un homme. Il a vécu. Tu mourras un jour aussi Raik, pense a ce que les gens diront de toi. a part ca, prends soin de toi et a bientot... Modifié le 3 avril 2005 par gentilmoi
schumpopo Posté(e) le 3 avril 2005 Posté(e) le 3 avril 2005 Pour revenir sur un détail, en interdisant l'utilisation des contraceptifs il pronnait également la fidélité !Alors pourquoi des gens qui ne restent pas fidèle à leur(s) conjoint(s) l'auraient écouté sur ce détail ? JPII a-t-il vraiment tué plein de gens avec ça ? +1 Je ne suis pas croyant du tout mais a mes yeux le pape n'a pas contribué au SIDA car il pronait la chasteté. Et si on met ces 2 principes ensemble il n'y a pas de raisons de se protéger certes a notre epoque ces propos sont desuets mais JP II avait le merite d'assumer pleinement ses convictions. Pour moi il a fait enormement de choses benefiques que ce soit la chute de l'est car je pense qu'il y a contribué ou la paix dans le monde en general. Ce fût un grand homme qu'il repose en paix et souhaitons dorénavant que son successeur continue sur la meme voie et qu'il se modernise un peu. Ps: Je rejoint egalement Quarentin je ne pensais pas qu'un jour je dirais ca d'un homme d'eglise.
AnGeL[vs]DeViL Posté(e) le 3 avril 2005 Posté(e) le 3 avril 2005 Moi je pense qu'il a beaucoup servit.. il a délivré un message de paix partout dans le monde durant ces 25 années au "pouvoir catholique". Il a bien rempli sa mission en vers "son dieu" et il est allé jusqu'au bout. Il mérite de reposer en paix et d'aller dans le "paradis" auquel il croit. Je suis Athé mais je respecte la religion, du moment qu'elle pourrit pas l'existence ( le coup du préservatif et du voile c'est moyen tout de même ) Paix à ce grand homme qui marqua une génération.
Magic-Bernardo Posté(e) le 3 avril 2005 Posté(e) le 3 avril 2005 Je suis content que ça souffrance soit terminée. RIP padre lut tout à fait d'accord, l'Eglise est contre l'acharnement thérapeutique, il était temps que ça finisse.. repose en paix popol et tout à fait d'accord avec les réflexions sur l'abstinence et la fidélité, il a tué personne, c'était le premier pape à rentrer dans une synagogue (désolé pour l'orthographe), enfin un grand homme de paix, même si je ne suis pas d'accord avec ses idées, et que je ne suis pas croyant, il a sûrement sauvé plus de vies que beaucoup de gens ici, qui se permettent de critiquer en demandant aux autres de pas le faire... Paix à ton âme Popol (pour peu que les âmes existent), tu étais un grand !
Quarentin Posté(e) le 3 avril 2005 Posté(e) le 3 avril 2005 il a sûrement sauvé plus de vies que beaucoup de gens ici, Ici, on ne sauve que les XBox mal (dé)pucées et pas très catholiques. :lol: :lol: :lol:
AnGeL[vs]DeViL Posté(e) le 3 avril 2005 Posté(e) le 3 avril 2005 ... allez un p'tit "lol" parce que t'es admin ++
emejake Posté(e) le 3 avril 2005 Posté(e) le 3 avril 2005 le pape est pour le monde 1 grand homme perdu pour les juifs les musulmans et les catholiques grace a lui le mur de berlin est tombé a+
marcucus Posté(e) le 3 avril 2005 Posté(e) le 3 avril 2005 Si le sida s'est répandu aussi facilement en afrique, c'est que la transition démographique vers une société industrialisée n'est pas encore terminée.. La natalité étant très forte, et les normes et la valeurs n'opposant en rien la sexualité avec plusieurs compagnes, c'est principalement cela qui a aidé le sida à progresser dans ce pays. Le manque d'information et la précarité des pays y a joué pour beaucoup, je vois pas ce que Jean Paul II a à faire la dedans .... Le coïncidences pourries on peut en trouver pleins dans ce monde, et si on commenceà y croire, alors les petites hommes verts qui voyagent en soucoupe volante existent ^_^ Paix à son âme en tout cas RIP Jean peaul .... Ce fut un grand homme
shoryuha Posté(e) le 3 avril 2005 Posté(e) le 3 avril 2005 Je vois pas l'utilité d'un tel topic Franchement je suis catholique mais très peu pratiquant (voir pas du tout) car la religion me sort par les trous de nez notamment depuis un certain 11 Septembre.... mais concernant le Pape avant d'etre un homme d'église c'était un homme, un grand homme meme, n'en déplaise à certain il a été et restera a jamais l'un des individus ayant eu le plus d'influence concernant les plus grandes décisions géo-politiques du siecle précedent (essentiellemnt en Europe de l'est) Au sujet du préservatif je considère également la fidélité comme le meilleur des contraceptif (meme si je ne mets pas forcément en pratique les choses auxquelles je crois, c'est pas paradoxal c'est humain) Jean Paul II était l'un des plus grand parmis les plus grand et c'est pas du prosélythisme religieux car je parle de l'homme et pas de l'homme d'eglise. Le résumer à une simple prise de position contre le préservatif est plus que réducteur. Pietiner un homme ça peut etre drole, pietinner un homme malade ça devient tendu, pitinner un homme mort de surcroit Jean Paul II ça se passe tout simplement de commentaires Allez JP je te souhaite bon vent, repose en paix et merci pour tout
Magic-Bernardo Posté(e) le 3 avril 2005 Posté(e) le 3 avril 2005 re ! surtout qu'il ne s'est jamais opposé au préservatif (je viens de voir un reportage sur la 3), il en a tout simplement jamais parlé, et juste prôner l'abstinence avant le mariage, et la fidélité dans le mariage ...
Messages recommandés