Invité Cedric Posté(e) le 12 février 2003 Posté(e) le 12 février 2003 Salut voila j'ai epluché le forum et trouvé par ci par la quelques reponses mais aucunes n'a fonctionnée Pour info j'ai toujours le derniers XMP en date fournis sur le site d'installé mais voila j'ai bcp de films avec des sous titres et je n'arrive pas a avoir les accents .. j'ai toujours une carré a la place. J'ai deja essayé de remplacer le fichier TTF de Xbmp par celui de TAHOMA.TTF de windows + les modif config comme expliqué dans un autre post mais rien n'y fait Si quelqu'un aurais le mode d'emplois magic je suis preneur et un grand merci d'avance !
Invité JBAM Posté(e) le 12 février 2003 Posté(e) le 12 février 2003 je suis preneur aussi . car chez moi pareil rien ne marche si je met le sous-titre petit sur le film c'est niquel . mais si je met celui en grand sur la bande noir , bugs A+ jbam
Invité Cedric Posté(e) le 12 février 2003 Posté(e) le 12 février 2003 Tout pareil .. content de voir que je ne suis pas le seul donc tot au tard une solution sera apportée (peux etre mm via les developpeurs ? )
Invité Cedric Posté(e) le 19 février 2003 Posté(e) le 19 février 2003 (modifié) Je viens de trouver la solution sur un autre forum donc je me permet de la postée ici en esperant que cela posera pas de problemes ... : editez le config.xml de Xbmp et allez vers la fin du fichier et trouver la ligne : "subtitleencoding>UTF-8/subtitleencoding" que vous changerez pour : "subtitleencoding>ISO-8859-1/subtitleencoding" En fait il suffit juste de modifier le "UTF-8" par "ISO-8859-1" ensuite si vous vouler changer d'ecritures prenez celle que vous preferez du repertoire FONT de windows copier la dans le repertoire MEDIA de XBMP ... Effacez le fichier "subtitle-font.ttf" et renomer vontre fichier écriture en "subtitle-font.ttf" J'espere que j'ai ete assez clair..en tout cas ca marche du tonnere Merci bcp à Artik du forum chez qui j'ai trouver l'info style='color:red'>Petite mise a jour : apparement et je viens seulement de m'en apparcevoir ..les accents passes tres bien mais pas encore les apostrophes, c'est deja mieux mais pas encore parfait ..j'espere trouver bientot la solution finale Modifié le 19 février 2003 par Cedric
Invité JBAM Posté(e) le 19 février 2003 Posté(e) le 19 février 2003 Merci je vais tester le ISO-8859-1 A+ jbam
Invité JBAM Posté(e) le 19 février 2003 Posté(e) le 19 février 2003 c'est niquel plus aucun probleme de sous titres meme les apostrophes fonctionnent tres bien . (change de font pour les apostrophes) A+ jbam
Invité Cedric Posté(e) le 19 février 2003 Posté(e) le 19 février 2003 Tu as utilisé quels fontes parce que moi rien a faire les apostrophes veulent pas passer Merci d'avance
Invité Cedric Posté(e) le 19 février 2003 Posté(e) le 19 février 2003 Je viens d'essayer la Fonte "Palatino" ca marche nickel.. tu utilises la meme JBAM ?
Invité JBAM Posté(e) le 20 février 2003 Posté(e) le 20 février 2003 desole les gars j'ai oublie le nom de la font . j'en ai essayer plusieur afin d'avoir une bonne taille et une jolie ecriture . et en plus les accents et apostrophes fonctionnent donc le vrai bonheur . cela ne doit pas etre tres dur a trouver et en plus il y peut etre des font mieux que celle que j'ai choisie. mais si vous la voulez je peux vous l'envoyer en PV A+ jbam
Invité Cedric Posté(e) le 23 février 2003 Posté(e) le 23 février 2003 Rhalalala je manque a tout mes devoirs ... merci JBAM pour la fonte Elle extra celle la bon ok pas tres jolie mais elle a le merite et non des moindres que ca passe nickel
Invité JBAM Posté(e) le 24 février 2003 Posté(e) le 24 février 2003 je la trouve tres jolie et mieux que n'importe laquelle avec des carres A+ jbam
Messages recommandés