ruter Posté(e) le 2 avril 2005 Posté(e) le 2 avril 2005 (modifié) Bon voila mon prob... Jai mis XBMC sur le C: XBMC etait donc mis comme dash de base. Jai allume la console, je me suis connecte au HDD via mon pc (flashFXP) et jai efface XBMC du C: de la console. Je me suis dit pas de prob, toute facons jai un DVD boot avec un client ftp qui tourne, jvais lutiliser pour reinstaller autre chose. Jutilise souvent ce DVD boot quand jai un prob. Mais la jai vraiment un prob, la console ne boot plus sur le DVD boot au demarage. Et comme jai vire XBMC du C: il est evidement que la console narrive pas a demarer un dash. Jai donc une belle error code 16 qui correspond a "Dashboardfiles/setting incorrect" et je ne peut plus rien faire avec ma console... Donc voila si quelquun peut maider et mexplique pq la console ne veut plus booter sur mon dvd de sauvegarde... ca serait cool merci. Modifié le 2 avril 2005 par ruter
dared Posté(e) le 30 avril 2005 Posté(e) le 30 avril 2005 Bonjour, En fait j'ai exactemment le meme probleme avec un code error 16, donc impossible de récupérer par ftp. Je vais essayer avec un cd master gueux pour rétablir le ftp avec un pc mais, avec ce que je viens de lire, ca a l'air compromis... Je suis un débutant (j'ai fait l'effort de lire les differents topics mais j'ai franchement pas tous compris), quelqu'un peut il m'aider car j'ai peur de perdre le contenu de mon disque dur merci d'avance
Jlz Posté(e) le 30 avril 2005 Posté(e) le 30 avril 2005 Lo, deja il serait bien que vous precisiez: - quelle est votre puce (si vous en avez une) - quel type de HDD utilisez vous (origine ou remplacement) - quelle revision de carte mère essayez aussi de trouver un dash M$ ca servira tjs... ++
dared Posté(e) le 30 avril 2005 Posté(e) le 30 avril 2005 Re, la puce executer 2, un hdd de remplacement, carte mere ?(j'ai rien changé) ps : pour preciser, en fait j'ai deplacé (par accident...) les xbe du dash de xbmc et celui d'origine qui buggé depuis xbmc (pb de clock) dans les dossier dash de xbmx sur c/ et donc depuis plus rien puisque ca boote plus sur un dash visiblement le cd master ne recréé pas de lien ftp(je vins de réessayer) hellllp
dared Posté(e) le 30 avril 2005 Posté(e) le 30 avril 2005 Rebonjour, je viens de relire ts les tutos (vous voyez j'essaye...) et pour simplifier il semblerait donc que je peux eviter le hotswap (puisque j'ai une puce), je ne peux pas utiliser de dd d'origine (unlocké dc) puisque je ne l'ai plus, il faut donc soit que je délocke et utilise Winhex (j'ai vu un tuto quelque part), soit, et apparemment c'est le plus simple, que je flash la puce pour pouvoir a nouveau booter et ensuite réinstaller grace au cd master. est ce bien la méthode la plus efficace pour ne pas effacer f ? un gd merci d'avance PS : svp n'ayez pas peur d'expliquer car je n'ai pas compris la moitie des termes que j'ai utilisé (je suis vraiment un newbie) merci
saya' Posté(e) le 30 avril 2005 Posté(e) le 30 avril 2005 (modifié) Salut dared Je sais qu'il y a des bios récents qui peuvent "sauter" l'erreur 16 et démarrer sur evoxdash.xbe sur C ..ou sur un cdrw ou dvd (donc sur d:/default.xbe) avant le disque dur.. Si tu avais gardé ton disque dur d'origine (meme délocké) tu aurais pu démarrer avec ta puce..et reflasher un des 2 banks de ta puce... Si tu as un pote qui a la meme puce..tu peux mettre ton "selecteur de bios" et reflasher un bank (toujours en conserver 1 marchant ok ..car si 2 ratages de flash de bios c'est la misere apres) avec LE bon bios sautant une erreur 16 ..pour refaire ton C Si tu as un pote qui a une console pucée ou sous exploit..tu peux faire aussi le hotwapp(en fin de post y a un lien par pc) http://xbox-hacks.net/viewtopic.php?t=27888 ps: il faut savoir si ton gros dd est délocké..si oui mon lien ne servira pas ..mais normalement tu dois pouvoir facilement accéder au disque dur ...avec les logiciels de pc pour rentrer dans le dd DElocké..ou bien mettre ton dd sur la console d'un pote qui démarre sur une puce ayant le bios "sautant l'erreur 16" Modifié le 30 avril 2005 par saya'
dared Posté(e) le 30 avril 2005 Posté(e) le 30 avril 2005 Salut un grand merci saya pour ta réponse détaillée ; je vais essayer tout à l'heure chez un pote qui a la meme puce ; j'espere sauver ma xbox du naufrage. Encore merci pour ton aide d'autant plus précieuse que rapide...
saya' Posté(e) le 30 avril 2005 Posté(e) le 30 avril 2005 (modifié) Resalut Dared avant de te lancer dans le flash de bank...prepares toi le logiciel flashx v1.2 (un truc dans le genre ..avec un dossier "bios" avec le bios que tu veux utiliser pour flasher... Le dossier bios doit etre dans la racine du cdrw..ou mets le dans la racine de la partition E...puis tu mets le logiciel dans tes applications Pense à savoir quel bios accepte de "sauter l'erreur 16" De plus si c'est la puce executer 2 avec selection bank 1 et bank 2... La puce a une capacité de 1mo... c'est mieux 1bios de 256ko sur le bank1 et 1bios de 256ko sur le bank2 Avec le logiciel: Les banks 1 et 2 correspondent au bank 1 Les banks 3 et 4 correspondent au bank 2 Modifié le 30 avril 2005 par saya'
dared Posté(e) le 3 mai 2005 Posté(e) le 3 mai 2005 Ca y est je suis sauvé. j'ai retrouvé le dd d'origine, j'ai pu ainsi flasher la puce et donc retablir le ftp avec l'autre disque dur. Donc le conseil du jour : Gardez precieusement votre dd d'origine.Un grand merci à toi saya pour ton aide. et longue vie à gueux !!!!
Messages recommandés