Louer Un Tueur, C'est Simple Comme Un Clic


Messages recommandés

Posté(e)

Au départ, c'est un classique du théâtre de boulevard : l'homme, la femme et l'amant. L'affaire vire au polar quand l'amant éconduit décide d'éliminer le concubin. Elle devient surréaliste quand il recrute un tueur à gages via l'Internet. Le bug, c'est que le «tueur» a dénoncé son commanditaire, qui a été interpellé mercredi à Paris et mis en examen, vendredi, à Nancy.

D'origine bordelaise, Eric, 27 ans, interne en médecine, s'installe à Nancy à l'automne. Etudiant brillant mais marqué par des échecs sentimentaux, il entame une liaison avec une assistante en radiologie de 30 ans qui vit avec un autre homme. Elle rompt. Eric se met alors en tête de faire tuer son rival. «Il s'était imaginé que la jeune femme reviendrait naturellement vers lui quand son concubin serait mort», raconte un policier, qui décrit «un homme puéril et déconnecté de la réalité». En mars, Eric dépose des messages sur des forums Internet «fréquentés par des individus qui travaillent dans la sécurité et la protection rapprochée». Il y cherche quelqu'un capable d'éliminer une personne en simulant une agression ou un accident et reçoit «trois ou quatre» réponses. Les contacts se poursuivent au téléphone avec un vigile de 25 ans de Marseille. Le commanditaire promet 5 000 euros, des amphétamines et de la morphine, qu'il peut se procurer sur son lieu de travail. Il commence à donner des détails sur la cible. «Le commandité, explique un policier, prend peur quand il se rend compte que c'est sérieux et contacte la police en fin de semaine dernière.»

Exploitant la piste de l'Internet, les policiers sont remontés jusqu'à l'interne. Interpellé à Paris où il se forgeait un alibi, il est passé aux aveux. Mis en examen pour «offre de commettre un assassinat», mais laissé en liberté sous contrôle judiciaire, il risque dix ans d'emprisonnement.

Posté(e)

salut, lo

t'as picolé? eatdrink009.gif arrete!!

franchement je crois que je serai pas le seul à rien comprendre.... :prout:

ciao :unsure:

Posté(e)

boah,

c'est dans l'actualité, s'est un fait divers

c'est le bistrot, c'est vrai, on va dire qu'on est à la terrasse d'un café, on commence l'apero, tu me raconte les news... et.... je picole.... jusqu' etre trop cuit.... à la tienne....eatdrink007.gif

Posté(e)

j'en etais sur euh.... :) bienvenue au club des fonds de barrique :)

Posté(e)

lo,

post-31-1112463349.jpg

ou sinon....

img1030797596.jpeg

sans vouloir t' offenser bien sur...

tiens, je v m'en tauper unebien fraiche pareil...eatdrink004.gif

Posté(e)

yopop,

derniere minute, je viens de recevoir un mail de mon toubib....

Voici la derniere radio des mes neurones :) ....

neurone_binouze.jpg

moi qui faisait le malin... à la tienne

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant