zyva Posté(e) le 31 mars 2005 Posté(e) le 31 mars 2005 (modifié) Salut, Je ne sais pas si vous connaissez la marque Medion (ils font des PC, et du buisness avec Nvidia et Samsung) et je souhaite savoir si certains d'entre vous ont le même problème que moi avec les TV LCD... j'explique la story : Je fais les courses chez Carrouf (et pourtant j'ai horreur de ca) et ma coipine me traine voir les camescopes numeriques (elle en veut un pour son birthday)... et dans le rayon je vois une TV LCD de belle taille pour 900€ et avec une image plus que correcte.... je discute avec le vendeur, je bloque dessus un ptt moment histoire de touver le truc qui cloche à ce prix là... mais je trouve pas.... de bonnes couleurs, image nette et un bon son. Ma copine me dit qu'avec la carte pass (et oui elle a la carte passe) on peut avoir un credit intéressant... et là je dis banco. Je rentre à la maison, je branche la TV.... perssuadé d'avoir fait une bonne affaire. Et plus je matte la TV, plus je me rend compte que dès qu'il y a des dégradés ou une image un peu trop sombre ca fait des tranches de couleurs successives (un peu comme avec certains divx).... c'est pas super flagrant, mais maintenant je ne vois plus que ca. J'ai testé toutes les chaines noos, des DVD, Divx et jeux Xbox en recherchant des scène avec des effets de dégradé en faisant différents réglages (y a un truc pour personnaliser les tons RVB).... et je n'arrive pas à corriger cette putain de pixelisation ou alors l'image devient très terne. En me remémorant la séance dans le rayon TV, je me suis souvenu que les images qu'ils passaient dessus venaient d'un DVD qui tournait en boucle avec des extraits de film et de jeux vidéos... et les images etaient lumineuses et sans effets de dégradés. Je pense que les mecs de carrouf ont dû sélectionner les images pour avantager la TV... J'ai l'impression de m'être fait mettre bien profond.... j'ai regardé différents comparatifs et à ce prix là je n'ai pas trouvé mieux pour une taille d'écran de 27 pouces (vue la qualité de l'écran c'est surement normal ). Et les caractéristiques techniques sont quaisiment les mêmes que d'autre modèles plus chers... Enrevanche vue qu'il y a une prise DVI, ca fait un putain d'écran pour le PC. Donc ma question est..... (désolé je suis un peu long, mais ca fait du bien... faut que caa sorte).... --> avez-vous le même problème avec vos TV lcd (pour ceux qui en ont) ? ou savez vous si ce problème peut-être corrigé par une certain réglage ou une connectique particulière ?? car j'ai vu qu'il existait des cordons péritel haute performance... mais avant de claquer encore du fric je voudrais savoir si c'est efficace ! Merci de votre patience (pour ceux qui ont tout lu ^_^ ) et pour vos réponses... a++ lien vers la TV LCD Modifié le 5 avril 2005 par zyva
yootz Posté(e) le 31 mars 2005 Posté(e) le 31 mars 2005 salut dsl j'ai cette marque de teloche mais moi, si j'étais dans ton cas j'rammene la tv directe a carrchour puisqu'elle est encore sous garantie. je demande aux mecs de la tester et sans attendre je demande son remplacement si sa marche mal devant les vendeurs!!!
yootz Posté(e) le 31 mars 2005 Posté(e) le 31 mars 2005 euhh!! pardon j'ai hommis "pas" dans mon debut de phrase c'est pas cette marque que j'ai
bob_l'éponge38 Posté(e) le 31 mars 2005 Posté(e) le 31 mars 2005 Salut Il y a 2 semaine et demie je me suis acheter un tv 66cm lcd continental edison chez darty à 999€ et la qualité de l'image est plus que excellente ! ^_^ Avec les dvd c'est excellent !!! Et je suis aller a carrefour une semaine avant et je l'ai vue cette tv lcd médion, mais avec mon père on a remarquer que dès qu'il y avait une image un peu brusque et bas il y avait des trainés blanche (comme tu dit). Voilà, en fait avant d'acheter un télé (comme tout autre chose assez cher) il faut bien comparer toute les télé de la même gamme comme demander au vendeur de faire passer autre chose comme film ou autre ... Perso c'est ce que j'ai fait. Au fait le liens de ma télé ICI @+ Je n'ai pas encore tester avec le pc
Hagen Posté(e) le 31 mars 2005 Posté(e) le 31 mars 2005 de toute facon sur ce genre d article faut pas trop chercher a acheter pas cher sinon apres on risque d' etre decu si parfois il y a des ecarts ce n 'est pas pour rien il vaut mieux mettre un peut plus et avoir une certaine qualite (comme on diit souvent on en a pour son argent)
Zanmi Posté(e) le 31 mars 2005 Posté(e) le 31 mars 2005 Carrefour ne pratique pas la règle de " Satisfait ou remboursé ? " Chez moi, en Belgique mes Carrefour la pratique et je peux ramener tout objets dans une certaines limites de temps.
dag Posté(e) le 31 mars 2005 Posté(e) le 31 mars 2005 salut, c'est bien connu ( depuis l'appartition des lcd) que certain on des problèmes d'image. dès qu'il y a des scènes d'action rapides , l'image et légérement saccadé. C'esr claire , comme il a était dit, il faut surtout pas hésité à testé un produit qui de plait si tu est interéssé pour l'acheter. c'est gratuit et les vendeurs sont là pour ça et n'on pas en thèorie à réfusé. mais pour ce prix, j'aurai preféré investir dans une bonne vielle télé a tube cathodique, qui affiche toujours de belle image et avoir un écrans géant.
zyva Posté(e) le 31 mars 2005 Auteur Posté(e) le 31 mars 2005 (modifié) Carrefour ne pratique pas la règle de " Satisfait ou remboursé ? "Chez moi, en Belgique mes Carrefour la pratique et je peux ramener tout objets dans une certaines limites de temps. c kler... plus je vous lis, plus je me dis que sur ce coup là j'ai joué le boulet.... c'est mon premier achat impulsif... j'avoue, je m'en mords les doigts.... Effectivement, carrouf pratique le "Satisfait ou Remboursé", il suffit pour ça d'avoir conserver tous les emballages et de le rapporter dans les 15 jours suivants l'achat.... PROGRAMME MIEUX CONSOMMER Je suis en train de me tater à reprendre un LCD..... je vais aller voir le Continetal Edison dont parle Bob_l'éponge.... mais pour ce prix, j'aurai preféré investir dans une bonne vielle télé a tube cathodique, qui affiche toujours de belle image et avoir un écrans géant. C'est vrai qu'entre 700 et 800 € on peut avoir un 82cm d'une vrai marque Sony, Philips..... Je sens que je vais passer mon WE à prospecter..... En tous les cas, merci pour vos conseils.... Vive gx-mod.com et vive les gueux !! Modifié le 1 avril 2005 par zyva
zyva Posté(e) le 5 avril 2005 Auteur Posté(e) le 5 avril 2005 (modifié) Pour finir la petite histoire, Carrouf a repris sans broncher la TV.... et j'ai trouvé une LG 26 pouces à 999 €, donc le mm prix.... et là la qualité est terrible !! encore merci à vous les gueux ... car je ne sais pas si sans vos conseils j'aurais pensé au 'satisfait ou remboursé', c'est la première fois que je profite de ce genre de truc et c'est vraiment cool !! a++ Modifié le 5 avril 2005 par zyva
Zanmi Posté(e) le 5 avril 2005 Posté(e) le 5 avril 2005 J'avais eu le même problème, à un autre niveau de prix de bien sur. J'avais acheter une GC à 100€, toute simple, 3 jours après il y avait le pack double dash à 99€. Carrefour me la repris sans broncher, et j'ai même été acheter la nouvelle au Cora =) Maitenant, évidemment sa devient plus chiant pour des achats + cher :s
Messages recommandés