Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour

Voila kan je branche ma xbox en ethernet et ke je la lance une erreur apparait : "The system has detected an IP address conflict with another system on the network. The local interface has been disabled. More details are available in the system event log. Consult your network administrator to resolve the conflict."

Ce qui a pour consequence ke je ne peut pa me connecter et c soulan!!

Si qqun peut m aider ca sera bien cool

COnfig :

Windows 2000

IP xbox : 192.168.0.3

ss reseau : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.1

DNS : 193.252.19.3

DNS : 193.252.19.4

J'utilise filezilla 2.2.9 je desactive le pare feu et antivirus a chake connections...

ce ki est bizar c'est ke avant je me connectai sans soucis et la ca ve plus :wacko::blink:

Posté(e)

Lo,

The system has detected an IP address conflict with another system on the network

ca, ca veut dire que deux machines sur le reseau ont la meme adresse.....

Windows 2000

IP xbox : 192.168.0.3

ss reseau : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.1

DNS : 193.252.19.3

DNS : 193.252.19.4

...donc il doit y avoir une erreur dans ce que tu nous dis..... a moins qu'il est encore d'autre machines dans ton réseau....

++

Posté(e)

ban non g juste mon pc et la xbox et les adresses ke j'ai marqué je les ai prises de la xbox c'est marqué donc je sais pas moi...jpe essayé de changer les adresses peut etre ke ca marchera non?

Posté(e)

Lo,

c'est pas parce que c'est marqué dessus que ca l'est.....

ca c'est a toi de le remplir avec tes parametres....

verifie l'IP de ton PC alors....

++

Posté(e)

salut,

avec quoi est ce que tu te connecte à internet?

fait un pti ipconfig/all dans une fenetre dos et regarde bien que tes addressage reseau et les masque de sous reseau soient uniques (si le masque du reseau local et celui de ton internet sont les memes = conflits). j'ai eu quelques conflits a cause de mon routeur, mais c'est facilement modifiable.

++

Posté(e) (modifié)

pour internet j'ai la freebox mais je la coupe kan je lance la xbox

et pour le masque oui c'est le meme 255.255.255.0..je fais quoi alors?? merci

Modifié par Jay-Jay
Posté(e)

Lo,

euh faut pas melangé l'internet et le reseau local....

ta freebox tu la branche en USB et tu l'oublies....

pour le PC: tu branche la xbox et tu l'allumes puis tu lances l'assistant de creation d'un reseau local domestique ou de petite entreprise et tu te laisse guidé (j'espere que l'assistant est dispo sous 2000)

++

Posté(e) (modifié)

lu

donc, tu est relié au net en ethernet, et à ta box avec une deuxieme carte reseau, là, il faudrait vraiment que tu puisse configurer le reseau local..

jme souviens pas sous 2000, essaye de regarder sur des sites pc (test zebulon.fr) comment tu dois faire pour configurer ton reseau local.

tu peux aussi essayer des logiciels genre Tcp optimizer (il me semble qu'il y a des options pour ce genre de cas)

tiens nous au courant.

++ zef :)

Modifié par zephyr
Posté(e) (modifié)

salut je modifie car desole ja vais pas tout lu

Normalement tu connectes ton pc a ta freebox via ton ethernet et tu laisses l adresse attribuer d office.

Et pour la console tu as un autre cable ethernet qui part de ton autre carte reseau et qui va sur la box avec par ex:

-192.168.0.3

-255.255.255.0

- . . . .

et normalement c est bon moi c est exactement comme ca que je fonctionne;

Mais bien sur il ne faut pas que l adresse ip que tu mets sur ta carte reseau avec laquelle tu te connectes a ta box sois la meme que celle de la box precisement car il y aurait un conflit

je sais pas si ca t aidera mais je ne vois pas trop ton pb si ce nest un conflit d adresse dons (deux pareils)

a++

Modifié par microbox
Posté(e)

Merci pour vos aides mais apparement ca serai un pb de carte reseau lol je vien de tester sur celle ou ya ma freebox et ca marche c'est juste un peu relou pcke je doit changer les adresses a chake fois mais bon..ou alors c'est ma carte mere ki ve pa plus de 1 reseau menfin merci encore a tous d'avoir essayé de m'aider..cya ++

Invité TNTbox
Posté(e)

slt,

sous Win 2000 c'est idem Xp

panneau de conf/connexion réseau/ choisi ta carte réseau (spécifier réseau local)

tu fais clic droit dessus/ une fenetre s'ouvre avec un texte TCP/IP

tu fais clic droit sur le texte TCP/IP puis proprieté, tu choisis de configurer manuellement l'adresse tu rentre l'adresse :192.168.0.1 masque de sous réseau 255.255.255.0 pour ton pc. tu quittes c'est fini.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

et bien moi j'ai un peu le même problème, je m'explique.

J'ai une seule carte réseau et ma freebox fonctionne mal en Usb, alors j'ai un switch ethernet sur lequel j'ai relié freebox et xbox.

Mais pour que la freebox puisse se connecter à internet, dans les paramètres connexion et tcp-ip, là où il était coché utiliser l'adressi ip suivante (192.168.0.1) je dois cocher obtenir une adresse ip automatiquement, là la freebox se connecte au poil à internet.

Mais c'est ma xbox qui veut plus parler à mon pc, alors pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution, et quand je veux me connecter à la xbox je me déconnecte d'internet et je remets l'adresse ip 192.168.0.1. Une fois fini avec ma xbox je recoche "obtenir adresse ip automatiquemant" sinon point d'internet.

Quelqun a-t-il une autre idée pour simplifier tout çà ?....

un grand MERCI d'avance.

a+

Posté(e)

salut

C'est normal que tu ne puisses pas car il te faut une carte reseau pour ta connection a ta freebox avec une adresse ip attribuee automatiquement et une autre carte pour ta connexion a ta xbox avec une ip de ton choix(ex:192.168.0.3) sinon tu seras toujours obliger d alterner les deux.

salut a ++ ;)