mirdhyn Posté(e) le 29 mars 2005 Posté(e) le 29 mars 2005 Bonjour à tous ! Je viens d'acheter une xbox et je compte installer linux dessus. Tout d'abord, sur xbox-linux.org, ils disent qu'il est pas possible d'installer linux en methode logicielle sur une 1.6. Sur Gueux, y paraît que c'est possible . Donc j'essaye vos tutos (uber exploit), je dl la sauvegarde pour mechassault et je me retrouve avec plein de fichiers... Comment faire (et lesquels) mettre sur ma clef usb ? Je comprend comment faire avec la methode de xbox-linux (avec le .img) mais pas avec la votre... Comment faire pour se passer d'utiliser le logiciel de l'action replay ?? Merci ! apluche.
c_moy Posté(e) le 29 mars 2005 Posté(e) le 29 mars 2005 (modifié) salut, installe d'abord un exploit. Pourquoi ne pas utiliser la méthode action replay? Une alternative et d'avoir a disposition une xbox moddé pour transféré la save hackée sur une memory card. Si le hack xbox est nouveau pour toi, je te conseille vivement la save UXE mechassault par adoubeur, puisqu'apparemment tu as ce jeu. Pour des renseignements sur Linux, tu n'es pas dans la bonne section, regarde plus bas dans le forum, il y a une section Linux. Je viens d'installer Xdsl en appli sur mon 1.6 et ça marche. ++ Modifié le 29 mars 2005 par c_moy
mirdhyn Posté(e) le 29 mars 2005 Auteur Posté(e) le 29 mars 2005 Hum... j'ai oublié de preciser un détail : je suis sous linux ! J'ai essayé de faire tourner le soft action replay avec wine : il tourne mais impossible de de mettre une save Sur xbox-linux.org il ya un fichier .img de mechInstaller que j'arrive a mettre sur une clef usb puis dans le dd de la bobox, donc il doit bien y avoir un moyen, non ?
c_moy Posté(e) le 29 mars 2005 Posté(e) le 29 mars 2005 (modifié) re, il ya un fichier .img de mechInstaller que j'arrive a mettre sur une clef usb puis dans le dd de la bobox Attends, ya un truc que j'ai pas compris. Ton Xboite, elle est deja moddé ou pas? Parceque sinon, comment fait tu pour mettre un *.img sur le HDD de la Xboite? Tu as une puce ou un exploit? EDIT : et le port USB? ++ Modifié le 29 mars 2005 par c_moy
mirdhyn Posté(e) le 29 mars 2005 Auteur Posté(e) le 29 mars 2005 (modifié) j'ai juste copié la sauvegarde fourni par xbox-linux (et par sourceforge) de mechInstaller sur le dd. J'ai fabriqué un adaptateur xbox2usb et j'ai mis ma clef usb dessus, elle est reconnue comme unité de mémoire xbox. Ma xbox n'est pas du tout moddée (d'ailleur je vois pas trop l'interet d'installer un exploit sur une console moddée, mais bon là n'est pas la question...). je voudrais pouvoir faire un softmod et installer linux. meci en tout cas pour ton aide c_moy ! EDIT : quand je lance linux emergency, la xbox cafouille, c'est comme si le jeu buggai, mais rien d'autre... Modifié le 29 mars 2005 par mirdhyn
jp33 Posté(e) le 29 mars 2005 Posté(e) le 29 mars 2005 (modifié) Il s'agit d'une save C_moy, pas de panique, ils n'ont pas trouvé une quatrième voie ..... mirdhyn, ils ne disent pas que c'est impossible (surtout avec l'Uxe ) mais que la méthode est plus "limite" au niveau légaliré et qu'ils préfèrent les bios Cromwell des puces ...... Ensuite, déjà qu'action replay estbizarre, mais alors le faire fonctionner sur un émulateur Windows, c'est peut-âtre beaucoup, non ? bref, ou tu sais fabriquer le fichier img et là, il te faut cette save: tu décompresses, tu convertit le contenu du directory UDATA en img et tu l'envoies sur la clef. Ou tu ne sais pas et là, il va te falloir tâter de windows (ben oui, des fois, on est obligé ....). Le mieux c'est d'avoir un copain qui a une console modifiée et de charger la clef avec la save par ftp ..... Modifié le 29 mars 2005 par jp33
c_moy Posté(e) le 29 mars 2005 Posté(e) le 29 mars 2005 re, d'ailleur je vois pas trop l'interet d'installer un exploit sur une console moddée Attention, ne confond pas moddé et pucé, c'est pas tout a fait pareil. Mettre une puce n'est qu'une façon de modé un xbox. Par xbox moddé, on entend : - une puce - un exploit (save ou hotswap ) - flash TSOP Si tu est passé par la clé usb en tant que carte memoire et que tu as copié les fichiers avec le dash d'origine, ça ne devais pas etre un *.img. ++
c_moy Posté(e) le 29 mars 2005 Posté(e) le 29 mars 2005 re, Il s'agit d'une save C_moy, pas de panique, ils n'ont pas trouvé une quatrième voie ..... T'en fait pas jp, je reste serein :mdr: J'était en train de me prendre la tete sur la nouvelle distrib Xdsl sur une 1.6 en même temps et c'est relativement chi*nt mirdhyn, je te laisse en compagnie de jp qui t'expliquera tres bien la technique du HOTSWAP :mdr: Il est vraiment tant que j'aille me coucher moi... ++
jp33 Posté(e) le 29 mars 2005 Posté(e) le 29 mars 2005 Et puis, mettre un exploit sur une console pucée est très loin d'êtr eimbécile, ça permet de récupérer sa console si on a raté le flash avec une puce à 20€ ou d'être à l'abri d'un d0 qui saute Pour le reste, Linux et moi, ça fait trois, donc ......
mirdhyn Posté(e) le 29 mars 2005 Auteur Posté(e) le 29 mars 2005 Grrrrr !!! Pas moyen de trouver comment faire pour créer un img, en plus maintenant que ma clef est formaté pour xbox, j'arrive plus à la voir... (enfin, à la monter). Bon, google est mon ami, merci pour tout c_moy et jp ! ps : Ah non pas question de mettre un window sur mon ordi lol
c_moy Posté(e) le 29 mars 2005 Posté(e) le 29 mars 2005 re, regarde les tutos pour installer un exploit. en gros : -tu copie une save sur le Hdd de la bobox -tu lance le jeu pour lequel la save est faite -tu charge la save et c'est partit!!! plus de precisions dans les tutos bien sur ++
jp33 Posté(e) le 30 mars 2005 Posté(e) le 30 mars 2005 son soucis principal c_moy, c'est justement de transférer la save sur la clef usb .... Et comme il ne veut pas entendre parler de windows .....
mirdhyn Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Posté(e) le 30 mars 2005 Pitite question : Sur Windows, est-ce que le Datel action replay me detectera ma clef usb formatée en fatx comme une unité de mémoire Xbox ou je dois vraiment acheter une carte mémoire ?
Messages recommandés