Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, je post pour partager mon experience du potar tweak sur NGC:

Modele de cube: acheter une semaine apres sa sorti en france, donc le plus ancien en pal je suppose.

Mesure de la lentille d'origine: 512 Ohms

Mesure de la lentille apres modification du potar: 204 Ohms

Mode de Boot: BBA+PSO+GCOSv1.4(+elastic pour le capot)

Graveur: Pionieer DVD-R/W DVR108, firmware 1.14

Media: Verbatim DVD-R 12cm x4 / Datawrite DVD-R 12cm x4 / Ritek G04 DVD-R 12cm x4 / Pionieer DVD-R 12 cm x2 / Apple DVD-R 12cm x2 ...

Soft et vitesse de gravure: Nero 6.3.1.25 / X1

Outil de mesure: Multimetre bas de gamme reglé sur 2000 Ohms

Du fait de sa vieillesse mon cube plantait sur les disques originaux lors de vas et vient entre differentes zones ( metroid, zelda...).

En ce qui concerne les copies de sauvegarde de mes originaux il ne les reconnaisait que lorsque la gravure etait "chaude", c a dire directement du graveur vers la gamecube, le jeux lancé il plantait assé rapidement.

Apres ils ne passaient plus, lors du swap la lentille n arrivait pas a accrocher le DVD-R, et me detectait un jeux d origine japonaise sans autre informations avant de me laisser sur un ecran noir.

Ceci etait valable pour toutes les marques de dvd-r que j ai utilisé, pour mon cube il n y avait pas de marque de dvd-r miracle qui passe sans reglage de la lentille.

Apres reglage du potar de ma cube de 512 a 204 ohms ( grace a l aide des membre du Canal IRC Gueux.be qui ont eux l extreme gentillesse et patience de me guider lors de cette manipulation, merci encore ) c est le miracle toute les marques de dvd-r passent!

Mes originaux ne plantent plus, et mes copies de sauvegarde passent sans probleme, la lentille n as pas l air de forcer comme une malade, le bruit produit sur metroid prime original et "save" semble le meme.

Je n ai pas non plus rencontrer de "DRE", apres 2 jours de test sur metroid 1/2 et r.evil4, peut etre cela vient il de la gravure en X1 pour eviter l augmentation de la courbe de gravure par "palier".

Voila en esperant que mon experience heureuse serve a d autre membre de ce forum :)

Encore merci pour votre super site / vos tuto et aux membre du canal IRC qui m ont aidé :)