Tuto Changer De Hdd : Quiproquo?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous! Belle journée n'est-ce pas! Bon bref!

Euh je voulais savoir, dans le tuto "Changer son disque dur sans puce avec xboxhdm", c'est écrit dans la liste des prérequis qu'il faut : "un PC équipé d’un lecteur de cd-rom (très difficile à trouver de nos jours)."

Je voudrais savoir si c'est de l'humour ggne ou faut-il vraiment un lecteur cd-rom? Dans ce cas un graveur CD ferait-il l'affaire pour lancer le cd bootable?

Merci bien!

Posté(e)

C'est évidemment de l'humour :rolleyes:

un lecteur de DVD ou un graveur fonctionne évidemment très bien également .....

Mais ce tuto est un poil vieux et si ton Dash est récent ou si tu as la possibilité de le mettre à jour avec un original (D>4900), il existe la même méthode mais automatique, ça évite de se fourvoyer dans les manip et récupérer un erreur 13 (future erreur 16) au redémarrage ......

Posté(e)

lol désoler Streaming...

Merci jp33! Tu m'avais déjà aidé en me montrant une méthode 007 entièrement automatique mais si là tu fais pareil avec le changement de DD, je sais pas comment je vais te remercié... :wub:

En effet j'ai un Dash tout récent, je crois que c'est les derniers (un 49xx en tout cas), tu pourrais m'indiquer où se trouve le tuto avec la méthode "mise à jour"? Ce serait bien aimable à toi...

Peut-être que quelqu'un devrait mettre la date des tutos quand ils sont créés, comme ça ça aiderait à savoir si la méthode n'est pas trop vielle, mais ce n'est pas une critique, une simple remarque, même pas, une... constatation de noob ;)

Posté(e)

Bon, je devais rêver cet après-midi, il est très bien ce tuto :D

Et puis, pour changer de DD, on se moque du Dash sur ton DD d'origine :rolleyes:

Bon, je présume que tu as déjà ton eeprom.bin sur ton PC ....

Commence par sauvegarder ton E:\Udata et ton E:\Tdata pour récupéré tes sauvegardes ainsi que tes éventuels backup par ftp ....

Ensuite, si tu ne veux pas faire ton propre CD en récupérant ton C: et ton E: par ftp en suivant le tuto déjà cité (que l'auteur me pardonne ma légereté :rolleyes: ), tu peux utiliser Hdd Maker ou, plus à jour, celui de Daviddu54. Les deux sont basés sur xboxhdm, donc tu vas retrouver des points communs avec ton tuto. A la fin, n'oublie pas de locker avec ta disquette (option [2] du premier menu pour Hdd Maker et [3] pour Daviddu54)

Désolé de t'avoir fais croire que ce tuto était trop ancien, j'ai confondu, j'ai honte blush