Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

hier j'ai "exploité" une box platinum 1.2 lecteur philips avec une save SC UXE d'adoubeur avec un pote pour un collegue,

l'exploit c'est bien installé je l'ai testé sur tout et nickel,

on la rend au collegue et la il met un jeux, elle bugue, et la il rallume la box

et :o surprise!!!! le coté du boitier pres de l'alime à carrement fondu!!! :blink:

il a recu au paravant une lettre de microsoft pour prevenir du fameux defaut du cable. maintenant quand il rallume la box, ca fait ecran rouge!!!

donc je voulais savoir si le blem pouvait venir de l'exploit (mais ca m'etonnerait qu'un programme comme ca fasse griller une alime)

ou si ca aurait pu meme griller la carte mère avec, donc la :o:o

ca fait pas terrible pour le collegue, il nous file la box on lui la rend et elle fond!!

genre on doit etre des gros bourrins!!lol

donc combien coute une alime neuve a peu pres, et ca me fait un peu chier de payer une alime pour les defaut d'alime à la place de notre cher bilou gates

en plus la console n'est plus garantie!!

merci

Posté(e)

Hello

une chose est sure, c'est pas un exploit qui peut faire ça

le cout d'une alim d'ocaz c'est environ 20 eur fdpout

ça a du venir du fait de la debrancher et de la rebrancher... il doit avoir une des xbox dont l'alim est pourrie

Posté(e)

Et oui, Billou il change le câble alors que c'est le connecteur de l'alim qui est défectueux .....

Bref, l'exploit n'y est pour rien du tout, on te rassure ....

Logiquement, vu que c'est le connecteur, la carte mère a du survivre (mais bon, quelle valeur l'alim balance dessus :blink: ?)

Pour l'alim, silicium en fait à 35€ (voir dans la section dédiée)

Posté(e)

ok dac merci

je savais pas que c'etait aussi fragile le rebranchement!!

bas vu qu'on est pas des chiens on se partage le prix de l'alime à trois avec mes potes!! de bonne fois

mais en esperant que la cm à resister!!

Posté(e)
sauf que Microsoft va arguer que le cordon n'a pas été remplacé malgré leur recommandation ....... et donc au revoir la garantie .....

Ils vont pas venir chez yootz pour voir si le cordon a bien été changé. Il n'a qu'à dire que c'etait pendant le changement de cordon justement que le probleme est apparu.

Posté(e)

le problème est très certainement au faite que le cordons est etais branché, debranchè........

ça la fait a un pote,résultat, une alim et une coque (65euros)

Posté(e)

ouai c'est vraiment pas de bol, c'est vraiment de la merde sur cette serie l'alime

mais probleme!! plus de garantie!! c'est sur, mon pote à ouvert la box

en attendant mon arrivée, il crayait qu'il fallait, bidouiller l'interieur, pour mettre un exploit, jvous jure !! que des conneries!!!! :angry:

ben merci de votre aide, enfin meme si on peut pas faire grand chose si ce n'est que de racheter les pieces grillées!!

Posté(e)

S'il l'a ouverte il a pas laissé quelque chose dedans suceptible de griller l'alim?

Si c'est vraiment un pote il pourrait participer dans l'achat de son alim car c'est clair que l'exploit n' a rien a voir avec ca; par contre l'ouverture d'une Xbox par un Noobs c'est deja plus probable.

Posté(e)
Ils vont pas venir chez yootz pour voir si le cordon a bien été changé. Il n'a qu'à dire que c'etait pendant le changement de cordon justement que le probleme est apparu.

Pas besoin, tu dois enregistrer ta console pour recevoir le cordon ..

Ils ne le trouveront pas dans leur fichier -> bye bye la garantie (bon, en plus, il l'a ouverte :rolleyes: )

Posté(e)

ouais c'est claire apres l'ouverture moi je sais pas ce qui a ete fait dessus

mais le pire c'est que le proprio de la box a grillé son alime chez lui et je sais pas trop ce qu'il a foutu avec!! moi jsuis arrivé jai mis la save adoubeur 3 mn plus tard c'etait bon ca marchais!!! mais pour racheter lalime et la coque, jvais mettre un plus gros pourcentage pour le proprio, vu q'on divise le prix par trois!!!!

d'la merde, c'est son alime la grosse daube apres tout!!

enfin ché PO comment vous auriez fait vous?

Posté(e)

C'est le connecteur soudé sur la carte mère (là ou tu branches la prise du cordon secteur) qui est défectueux. A force de brancher/débrancher, si tu effectues un trop gros effort dessus tu peux provoquer un court-circuit qui fait fondre la coque à ce niveau. C'est bien le proprio qui a, involontairement, provoqué la destruction de sa console ....