Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je vois sur le site et sur les forums que beaucoup modifie leur xbox et trouve ça super, mais je voudrais savoir s'y en enlevant une partie de la tole dans la xbox, s'il y a des risques ou pas. J'avais lu quelque part que la tole servait à protéger les pièces électroniques contre l'électro-magnétisme ou quelque chose comme-ça (je suis désolé mais je suis pas trop calé en électricité).

Si quelqu'un peut me réponds, je vous remercie d'avance.

Posté(e)

salut a toi!

La tole metallique de la xbox sert a proteger de l'electro magnétisme en effet : cela protége les decodeurs ( canal et compagnie) et autres a appareil a promité je crois

masi il n'y a pas trop de risque a l'enlévé moi je l'ai fait et j'ai pas de probléme ;)

@+

Posté(e)

Salut,

Je ne pense pas que celà protège les composants de la XBox, d'autres consoles n'ont jamais eu de problèmes alors qu'elle n'en étaient pas équipées...

En fait c'est pour la passer dans le catégorie "double isolement", c'est à dire que toutes les pièces sont reliées entre elles et sans mise à la terre à une carcasse métallique puis avec une protection avec la coque.

C'est garant d'une sécurité électrique supérieure...

Et on peut le voir sur le petit îcone derrière la console: Deux petits carrés l'un dans l'autre (Symbole du double isolement...)

Posté(e)

Moi je l'ai enlever pour mettre mes 2 dd, il y a le tuner de la chaine hifi qui part en cachuete a part sa, j'ai remarquer rien d'autre

@++

Nico

Posté(e)
Imporrtant : le HDD d'origine de la box n'est pas blindé ! Ne pas poser près d'un subwoofer non protégé, sinon risque de perte de données.

salut!

je voudrais juste savoir ce que c'est un subwoofer s'il vous plait

@+

Posté(e)

salut reunionnais ;)

oui tu peut enlever sans risque , il faut que tu t'assure que ta télé a un anti-parasite ( quand tu regarde la télé par une antenne )

c'est- tout , mais normalement pas de probleme :)