Messages recommandés

Posté(e)

salut

Voilà j'ai une xbox 1.0 mais la carte mère est dans un sale état après installation-désinstallation d'une easychip : port lpc un peu barbouillé :-) et piste arrachée au dos de la CM vers le d0, je vous mets les photos pour que vous puissiez juger la situation ...

C'est possible de remettre cette carte mère à neuf ?

désolé pour la taille des photos et le flash :-)

IMG_1419.JPG

IMG_1422.JPG

Posté(e)

Bon moi personnellement je peux pas le faire moi même ...

j'ai pas de fer à souder ... ni les compétences dans ce domaine ...

je me demandais si ça valait la peine de la donner/envoyer a qqun pour faire le boulot ...

Posté(e)

Sur le dessus elle a pas l'air abimée.

Pour la piste arrachée du dessous suffit de mettre un petit fil d'un trou à l'autre et ça devrait être bon.

Posté(e)

ouai le lpc a rien c'es juste de l'etain qui deborde , et sinon c'es la piste du D0 alternatif qui a sauter fau juste prendre le D0 ou suivre la piste ;)

Posté(e)

Ta carte mere et récupérable ;)

-Port LPC assez bonne état

-Do pastille qui a sauter , 2 solutions , "soit" tu prend le Do du dessu de la carte

soit au Do qui a sauter tu gratte un peut sur la piste avec un tournevis pour enlever le verni ensuite tu lui fait un point de soudure ;)

Invité TNTbox
Posté(e)

grave elle a quasi rien ta CM.

va acheter un fer à souder et de la tresse à désouder, puis avec tu nettoies les points et tu refais un shunt sur l'éraflure. y a un tuto qui t'aide.

c'est hyper façile à faire.

slt à vous tous au faites :D

Posté(e)

ben merci à tous pour vos conseils ... et réponses rapides en plus :ok:

je vais essayer de réparer tout ça, enfin de trouver qqun qui puisse me le faire ... ça me fera une 2ème xbox ...

Invité TNTbox
Posté(e)

AH bon

moi je trouve ça trop facile faut être soigneux c'est tout.

je te jure la tresse a désouder, tu la pose là ou c'est sale puis tu pose le fer sur la tresse et l'etain se met dans la tresse à desouder puis tu retires le fer et la tresse et ta cm est toute propre.

tu sais quoi, mon père avec un crayon noir à papier gras, il m'a réparer un circuit de mon ampli de chaine hi fi. oui avec un crayon noir!!! sur une éraflure du circuit imprimé, moi j'etais sur le cul. il m'a dit que c'etait normal car le gras c'est un conducteur, d'abord il a gratté un peu le circuit puis il a pris un crayon noir de menuisier il a refait le trait au crayon et pose du vernis à ongle dessus, laissé sécher et voilà mon ampli il marche tjrs depuis.

moi chuis pas balèze pour faire des trucs pareils mais pour moi c'est façile avec la tresse.

Posté(e)

Je travail en electronique et j te conseil pour une trace de cette grosseur d'utiliser un fer de 25 watt et de ne pas trop chauffer sinon tu risque d'endommager les pastilles et les traces..l'idée de gratter et de mettre un petit fil est tres bien,c,est que nous fesont dans les ateliers de réparation. prend un fil multi-brins de haut parleur et n en garde qu un seul ..géneralement ils sont asser petit pour ne pas causer de court-circuit ailleur si tu as par mégarde gratter plus d une traces.

autres truc..si tu doit passer une trace d un coter a l autre de la carte tu retire l'etain dans le trou de la pastille avec de la tresse a desouder et tu passe un petit fil d un coter a l autres.

Bonne chance.