Correspondance Versions Debian <=> Xebian

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, et tout d'abord bravo pour votre site/forum qui est une vraie mine d'or pour un noobz sous xbox comme moi ;-) . :ok:

En fait j'aurai une petite question. Je m'explique :

hier je me suis acheté une XBox, quelques heures la puce était commandée ( une SmartXX LT OPX ). Maintenant je l'attend avec impatience et pendant ce temps je me documente sur xebian. En effet, j'utilise couramment Debian ( en fait je n'utilise windows que pour jouer, sinon je suis tout le temps sur Debian ), je pense donc savoir à peu prés l'utiliser mais j'ai quelques questions.

Tout d'abord, j'ai lu que Xebian est basée sur une Woody ( qui commence à se faire vieille ) alors je me demandais si tout fonctionnerait correctement si je modifiais mon /etc/apt/sources.list afin de passer ma Woody ( stable ) en Sarge ( testing ).

Ensuite, savez vous quelles options sont requises dans le kernel, histoire de pouvoir recompiler mon kernel et au passage le patcher un peu ( installer un bootsplash par exemple ? ). Si vous aviez un .config à disposition ça serait cool.

J'ai l'intention d'installer fluxbox comme wm car il est pour moi un des plus léger tout en restant joli ;-) . Pensez vous qu'avec fluxbox il reste assez de ram/ressources à la console pour pouvoir facilement lire des dvd avec vlc ou autre ?

enfin, voilà ;-)

Merci @ vous pour vos réponses

si vous avez quelques questions ( de bases ( je suis pas un guru non plus ;-) ) ) pour Debian, vous pouvez toujours me demander ;-)

bye

Poulpatine

Posté(e) (modifié)

:ok: merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide, je m'en vais de ce click jeter un coup d'oeil sur ces liens ;-)

edit :

tu ne sais pas si un kernel 2.6 compilerait correctement et fonctionnerait bien ?

merci :)

Modifié par Poulpatine
Posté(e)

yep ;-), c'est vrai que rien qu'en visitant le cvs j'ai trouvé la réponse à ma question

( je suis sur le cul de toutes les possibilités offertes par cette console !! )

Posté(e)

Bah si ... c'est une 1.6, pas de pot, je sais pas si je vais beaucoup faire de Linux dessus :-/

Dommage :-/ .

Espérons que les contributeurs trouvent quelque chose de fonctionnel ;-) .