schumpopo Posté(e) le 25 mars 2005 Posté(e) le 25 mars 2005 (modifié) Bonsoir à tous, Je me permets de poster car je rencontre un probleme sur la Xbox d'un pote et je n'arrive pas à comprendre ce que ca peut etre. Voila la semaine derniere mon pote a changé son DD de 120Go pour un 160Go. Jusqu'ici pas de soucis nous avons tout reinstallé et remis les films ainsi que les applications mais nous nous sommes rendu compte que la partition G: ne fonctionnait pas. Apres quelques recherches je me suis rendu compte que son bios était trop vieux. J'ai donc flashé son bios en mettant un bios M8. Tout c'est bien passé la console redemarre bien. Mais c est maintenant que les soucis apparaissent. Tous les fichiers présents dans le F: ont disparu mais pas les dossiers que ce soit par le FTP, par boxplorer ou avec Unleash. Et chose bizarre Evox me dit qu'il ne reste que 40Go de dispo sur F: . C'est donc que les fichiers sont toujours present mais je ne les voit pas donc je ne peux meme pas les effacés. Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance car la je ne comprends plus rien. A bientot. Modifié le 27 mars 2005 par schumpopo
NeoKiller69 Posté(e) le 25 mars 2005 Posté(e) le 25 mars 2005 t'as vérifié d'avoir le lba48 sur ton bios ??
schumpopo Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Posté(e) le 25 mars 2005 (modifié) Non pas du tout. J'ai pris un bios recent et je l ai mis. Qu'est ce que le lba48 pardon si ma question parait bete mais en hardware je touche pas du tout. EDIT : J'ai fait une recherche concernant le lba48 je crois avoir compris ce que c etait mais le Bios EvoxM8 n'a-t-il pas le patch integré car maintenant sa xbox voit bien une partition G ? Modifié le 26 mars 2005 par schumpopo
c_nul Posté(e) le 26 mars 2005 Posté(e) le 26 mars 2005 SAlut, Tu as flashé ta puce avec le evox M8 sans le modifier ? Il est possible que d'origine le bios soit réglé sur l'option "partion 6 takes rest of drive". Et dans ce cas : Attention, si vous choisissez « partion 6 takes rest of drive » et que votre disque fait déjà plus de 137 Go, les données présentes sur le F seront corrompues ! Ne choisissez ceci que si vous souhaitez formater votre disque dur. http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=46 Perso, j'ai le M8 plus devant moi et il est réglé d'origine sur "partion 6 takes rest of drive" justement. Ta partition G, elle est fonctionne ? Tu peux mettre des trucs dessus ?
schumpopo Posté(e) le 27 mars 2005 Auteur Posté(e) le 27 mars 2005 (modifié) Salut, Merci pour ta reponse c_nul mon probleme doit venir de la car ca fait exactement ca. Je peux mettre des programmes sur G:\ et meme sur mon F:\ enfin sur les 40 Go qu'il reste. Je vais me pencher sur le probleme. Merci a tous EDIT: Ca y est j'ai modifié le bios avec Evtools. Ca marche merci beaucoup. Modifié le 27 mars 2005 par schumpopo
Messages recommandés