Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!!

Voilà quelques temps xbmc m'avait fait la blague de ne plus etre connecté au net c'est a dire que je pouvais m'asseoir sur tous mes scripts...

J'avais viré les saves xbmc et reconfiguré exactement comme avant et là ca marchait...

Mais depuis hier rebelote sans aucun changement materiel ou software du réseau ni de xbmc je n'ai plus le net sur la xbox... Facheux...

J'ai viré les saves reconfiguré, rien !

J'ai viré xbmc pour le remettre et le reconfigurer, rien !

Voilà qui me chagrine d'autant que je ne sais absolument pas de quoi cela pourrait venir...

Autre chose bizarre dans xbmc quand je configure la video enfin l'image interface je n'ai le choix pour la resolution qu'entre AUTO, NTSC 19:9, NTSC 4:3...

Oui mais voilà ma console est PAL et jusque là j'étais en PAL 16:9 dans ce même menu... Ca m'a fait ca avant la version que j'ai remis et apres aussi...

Je comprends vraiment pas...

Posté(e)

hein ? quoi ? :o qu'est-ce que je lis ??

Non, franchement, je vois très mal comment XSP pourrais interférer dans le configuration internet ! (et je sais de quoi je parle ! )

Posté(e)

Lol ouais t'en fais je pense bien que c'est pas ca mais alors comment expliquer ca :'(

Ca marche bien un temps ensuite plus rien... Sans aucun changement...

Posté(e)

Arf c'est peut etre autre chose...

Quand le net disparait je vois que dans options inteface je suis en ntsc alors que j'ai configuré pal et que la seul ntsc est dispo... Je lance un coup de enigmah et ca remarche...

Donc la question est : pkoi ca me change en NTSC...

Posté(e)

la réponse est...

je sais pas ! lol

Mais cela dit les nouvelles versions de XBMC commutent automatiquement. Ta TV est peut être configurée en NTSC ??

Je dis sans doutes n'importe quoi...

Cela dit, je ne vois pas quelle relation il peut y avoir en la taille écran et l'accès au net...

Tu es sur que tu n'as pas 2 XBMC d'installés ? tu lances bien le même lien dvers XBMC ??

Posté(e) (modifié)

salut,

franchement, si t'as tout remis comme y faut dans ta boite, pis que ça veut pas, regarde du coté du pc.... pare feu ou autre..... c'est tout bete mais qui n'as pas eu le vieux delire du "je touche au pare-feu pis j'oublie.... ou "vieille perte des parametres" nan...? lo (ip ,au pluriel,, virus, spam , ou alors .... un truc pc, quoi....)(d'ailleurs ji commence à le detester le mien.... surtout depuis qu'il a pété y a 2 semaines, le bougre....., mais s'en fiche....)

bon courage !

Modifié par JaHeLL
Posté(e)

Rien a voir avec le PC puisque je passe par le routeur directement le seul truc qui passe par le PC c'est kai et ca marche nickel ;)

Non vraiment je vois pas puis le coup du je passe en ntsc tout seul c'est bizarre la tv est bein pal de chez pal lol enfin je crois :D

Mais la tv influe pas sur xbmc puis je suis pas en ato sous xbmc mais en pal 16:9 et ntsc 16:9 quand plus le net...

Enfin au pire des que ca chie je lance un coup de enigmah ;) il est sur la console donc bon ca va encore...

Mais pal ntsc ca peut etre l'eeprom ?

Je dis ca parce que je connais rien à ce truc...

Posté(e)

yep,

tout con , escuse moi, mauis verifie les parametres de ton dash CROquette .... (4/3 etc....?)

Si c'est hors sujet, tu m'en veux pas, hein? ^_^

Rien a voir avec le PC puisque je passe par le routeur directement

lo

a+!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Jahkda est ce que ton adresse IP est reglé en fixe dans xbmc? Si elle est recuperée par le dash ca peut delirer essaie donc de la mettre en fixe et sinon efface ta sauvegarde. Et les parametres du dash d'origine microsoft ils sont bons?

Modifié par schumpopo
Posté(e)

Reglée en fixe et dash microsoft etait bon (j'ai refait la console avec auto installer deluxe) j'ai remis evox et configuré correctemnt tandis que le dash crosoft y en a plus :D

Mais quand y en avait un il était bien configuré...

Je vais peut etre essayer de me passer de tout ca et me faire un bios qui boot directemnt sur xbmc.xbe par exemple et non un evoxdash renommé... En supprimant les intermediaires on y arrivera peut etre...

Posté(e) (modifié)
En supprimant les intermediaires on y arrivera peut etre...

ouais.... ji pensez que c'est une sage decision.... pratique le boot sur xbmc.... votez media center!!

bonne chance!

Modifié par JaHeLL
Posté(e)

Mouaisje ferai ca demain j'ai le flemme je dois en plus prendre le portabl du daron ben oui xbit oblige y a que les chipset intel qui accepte l'usb avec la puce...

Nom d'une mite en bois :prout:

Posté(e)

essaie , pareil de juste placer le default.xbe de xbmc au meme endroit que le evox actuel.

renomme le du meme nom que ton xbe evox,(tout en renomant ton evox en evox....xbe.bak au cas ou ça plante).

Place aussi, donc avec ton xboxmediacenter xml, que tu editeras pour rentrer le chemin exact de ton boot xbmc,j'ai jamais testé, je vois pas pourquoi ça planterai... si t'as envie d'essayer... ou si t'as pas trop la flemme, plutot.... ^_^

il vaut mieux que t'est un boot cd aussi, pour communiquer par ftp au cas ou ça plante vraiment.... mais ji pense pas...

a+!

Posté(e)

j'ai pas mal de boot cd :D

Puis je passe par mon default.xbe de xbmc renommé en evodash.xbe c'est la methode classique j'ai toujours fait ca.

Je parlais de justement editer le bios pour qu'il boot direct sur le default.xbe de xbmc que je renommerai en xbmc.xbe sinon il va rien comprendre le pauvre bios.

Posté(e)

Salut

Si tu es connecté derrière un routeur, alors met ton XBMC en attribution DHCP

Ensuite dans ton routeur tu attribues une IP fixe à ta xbox et tu le configure comme serveur DHCP avec DNS en auto (laisse les vides côté lan et côté internet ainsi ils seront récupérés automatiquement de ton FAI)

Posté(e)

Hum mais ca va pas chier pour kai ou transfert ftp ?

Enfin je vais tester :D

Mais pour l'instant ca marche comme ca je vois pas pkoi ca changerai sauf si ca repasse en ntsc mais je vois pas non plus pkoi...

Je dois avoir un fantome japonais chez moi...

Posté(e)
Je dois avoir un fantome japonais chez moi...

ou américain !!

lol