cockalight Posté(e) le 25 mars 2005 Posté(e) le 25 mars 2005 (modifié) 'Lu, comment faire pour récupérer une séquence audio a partir d'un dvd ? mais juste quelques secondes? le dvd je l'ai acheté et j'aurais aimé avoir juste une séquence audio de qq secondes pour l'avoir sur mon pc Merci de votre aide Modifié le 27 mars 2005 par cockalight
maxetienne Posté(e) le 25 mars 2005 Posté(e) le 25 mars 2005 salut tu encode ton dvd au format divx tu auras ton film et ta bande son au format que tu auras choisi et tu recup ton le morceau que tu veux @+
cockalight Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Posté(e) le 25 mars 2005 saluttu encode ton dvd au format divx tu auras ton film et ta bande son au format que tu auras choisi et tu recup ton le morceau que tu veux @+ encoder en Divx, ca je sais faire mais le pb que j'ai c'est justement d'extraire la séquence audio qui se trouve en plein milieu du film
maxetienne Posté(e) le 25 mars 2005 Posté(e) le 25 mars 2005 ta bande son et en mp3, si c'est le cas prend neor wave editor et prend la sequence qui t'interesse il est super simple d'utilisation @+
maxetienne Posté(e) le 25 mars 2005 Posté(e) le 25 mars 2005 desolé pour la faute d'ortho nero wave editor
cockalight Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Posté(e) le 25 mars 2005 (modifié) on est obligé de ripper le dvd en Divx??? je dis ca parceque c'est long... Modifié le 25 mars 2005 par cockalight
Quarentin Posté(e) le 25 mars 2005 Posté(e) le 25 mars 2005 Ok, on va reprendre dès le début, car c'est pas la peine de dégainer le bazooka pour tuer une mouche : - Si ton DVD est crypté, récupère juste le fichier .vob concerné avec DVDDecrypter. - Ton .vob, tu le charges dans VirtualDUBMod (et pas VirtualDUB). S'il y a plusieurs streams AC3, il va te demander laquelle charger, ne te trompe pas. - Tu repères l'endroit où tu as le passage souhaité. - Tu positionnes le début et la fin de la séquence voulue avec "video>select range" - Puis, dans "streams>stream list>save wav", tu choisis le nom du fichier et tu auras un beau fichier en .wav. Il te faudra sûrement aussi un codec AC3.
cockalight Posté(e) le 26 mars 2005 Auteur Posté(e) le 26 mars 2005 (modifié) 'Lu, je pensais pas que c'etait aussi compliqué , je pensais juste qu'avec des logiciels tels que Winamp ou BSplayer, on pouvait juste isoler la partie audio qu'on voulais garder je suis entrain de tester, je tiens au courant Merci Quarentin EDIT : en fait, la solution que tu me donne c'est uniquement pour isoler une sequence video?? et pour une sequence audio comment ca se passe? parcequ'avec VirtualDubMod, j'ai pas de son du tout, j'ai l'image un peu saccadée mais pas de son Modifié le 26 mars 2005 par cockalight
Quarentin Posté(e) le 26 mars 2005 Posté(e) le 26 mars 2005 EDIT :en fait, la solution que tu me donne c'est uniquement pour isoler une sequence video?? et pour une sequence audio comment ca se passe? parcequ'avec VirtualDubMod, j'ai pas de son du tout, j'ai l'image un peu saccadée mais pas de son Le principe, c'est que quand tu isoles une séquence vidéo, l'audio est découpé de la même façon. Si tu n'as pas de son, je pense plutôt à un souci avec ton codec. As-tu du son avec un autre soft, comme Windows Media Player ? Si je te propose VirtualDubMod, c'est parce que je connais bien ce logiciel. ^_^ ^_^ Il y a sûrement d'autres softs.
cockalight Posté(e) le 26 mars 2005 Auteur Posté(e) le 26 mars 2005 j'ai pas mal de codec AC3 comme tu l'a précisé au desses et j'ai bien du son avec WMP je sais pas ce qu'il se passe, je reste sur mon pb, je continue a tester et je tiens le forum au courant
Quarentin Posté(e) le 26 mars 2005 Posté(e) le 26 mars 2005 Avant de poster, j'ai fait un test également avec VirtualDubMod 1.5.10 et ça a marché sans problème. Si tu bloques encore, je te ferai quelques screenshots. As-tu remarqué les 2 boutons de la barre qui te permettent de désigner graphiquement le début et la fin de la séquence ?
cockalight Posté(e) le 26 mars 2005 Auteur Posté(e) le 26 mars 2005 ui j'ai vu ca, c pas facile a regler mais j'ai reussi a isoler la sequence qui est devenue "video" vu que j'ai as de son
Quarentin Posté(e) le 26 mars 2005 Posté(e) le 26 mars 2005 Excuse-moi, je me rends compte que j'ai oublié une étape. Ok, on va reprendre dès le début, car c'est pas la peine de dégainer le bazooka pour tuer une mouche :- Si ton DVD est crypté, récupère juste le fichier .vob concerné avec DVDDecrypter. - Ton .vob, tu le charges dans VirtualDUBMod (et pas VirtualDUB). S'il y a plusieurs streams AC3, il va te demander laquelle charger, ne te trompe pas. - Tu repères l'endroit où tu as le passage souhaité. - Tu positionnes le début et la fin de la séquence voulue avec "video>select range" - Puis tu rentres dans "streams>stream list", click droit sur le stream et tu choisis "full processing mode". - Puis, via "save wav", tu choisis le nom du fichier et tu auras un beau fichier en .wav.
cockalight Posté(e) le 26 mars 2005 Auteur Posté(e) le 26 mars 2005 (modifié) c super débile comme truc mais j'arrive plus ou moins bien a suivre tes explications parcequ'apparament tu as VDBM en anglais alors que moi je l'ai en fr c moins facile EDIT : et j'ai toujours pas de son Modifié le 26 mars 2005 par cockalight
cockalight Posté(e) le 26 mars 2005 Auteur Posté(e) le 26 mars 2005 Je me retrouve avec un fichier AC3 comment je fais pour le transformer en wav ou mp3 ou autre format lisible par winamp ou BSplayer ??
Quarentin Posté(e) le 26 mars 2005 Posté(e) le 26 mars 2005 Il te faut un freeware nommé "AC3Tool". D'une façon plus générale, je te conseille un sîte de référence, bourré de tutos sur la vidéo numérique : http://www.videohelp.com/
cockalight Posté(e) le 27 mars 2005 Auteur Posté(e) le 27 mars 2005 (modifié) Salut, alors apres une bonne nuit blanche et pas mal de recherche j'zi reussi a trouver la solution voila un petit tutos rapide pour isoler une séquence audio directelement d'un DVD (remarquez que ca marche aussi avec un Divx, un cd ou tout autre format) - Il faut avoir AUDACITY, ici un lecteur DVD (PowerDVD par exemple) ici - Il suffit de lancer le dvd avec PowerDVD ET Audacity en meme temps - Penser a mettre configurer Audacity comme ca : - Dans Audacity, "Fichier" "Preference", vérifier que dans l'onglet "E/S Audio", votre carte son est bien séléctionnée. - Arrivé a la séquence souhaitée en lecture avec Power DVD, il suffit juste d'appuyer sur "enregistrement" de Audacity et "Stop" a la fin - La séquence est enregstrée - Je conseil d'enregistrer votre projet (on sait jamais) Un projet peut etre modifié, un MP3 ou WAV ne peut pas l'etre. - Ensuite : "Fichier" + "Exporter en WAV" ou "Exporter comme MP3" - Logiquement, le pc ne va pas aimer, il va vouloir ca Mettez le ou vous le voulez, l'essentiel, c'est de l'avoir - Refaire "Fichier" + "Exporter en WAV" ou "Exporter comme MP3" - L'enregistrer tout simplement Et hop, tout roule Modifié le 27 mars 2005 par cockalight
Messages recommandés