psychoxav Posté(e) le 27 août 2003 Posté(e) le 27 août 2003 Salut je viens d'acheter le graveur dvd multiformat et je voudraid savoir si un dvdram peut servir pour graver des appli xbox Est il compatible? Merci a+
fredd Posté(e) le 27 août 2003 Posté(e) le 27 août 2003 Un DVD ram n'est pas une cartouche ? mais dans tout les cas, ça m'étonnerais que ce soit compatible. Edit: Le DVD RAM est actuellement le seul support DVD enregistrable disponible pour le grand public. Les graveurs ne sont disponibles que par intégration dans une unité informatique, en IDE ou via une carte SCSI. Son coût est plutôt raisonnable avec un prix inférieur à 4 000 francs et un support vierge aux environ de 250 francs pour une galette simple face de 4,7 Go. Son grand handicap c'est qu'il n'est compatible qu'avec lui-même ! Il est en effet strictement impossible de lire le DVDRAM dans un lecteur de salon DVD. Une limite liée au standard lui-même mais également à son format physique, le disque DVDRAM étant enfermé dans un coffrage protecteur. Le DVDRAM est plutôt destiné à l'archivage de données informatiques (données, audio, vidéo...) de grande capacité. Un disque DVDRAM peut-être enregistré et effacé plus d'un millier de fois. Hitachi a retenu le format DVDRAM pour être utilisé sur son caméscope DVDcam disponible depuis avril 2001. Vous pouvez lire le test de cet appareil dans ma rubrique de bancs d'essais. Cest un vieux sujet mais bon...
psychoxav Posté(e) le 28 août 2003 Auteur Posté(e) le 28 août 2003 Le dvdram se presente sous la forme d'un dvd ou d'une cartouche(ici maxwell qui était dans la pack quand j'ai achete le graveut la semaine derniere). Je pense que tu as raison fredd l'article le stipule bien il n'est compatible qu'avec lui meme. En tous cas merci fredd comme toujours tu as réponse a mes questions aussi incongrues qu'elle soit.
Invité alfredo34 Posté(e) le 29 août 2003 Posté(e) le 29 août 2003 en plus pas beaucoup de lecteur de dvd le lise et un prix et te faire pleurer vo mieux preferrer le dvd- ou + r /w o ram c ce ke je te conseille enfin fait ce ke tu ve mes ne crois pas lire des jeux avec ce format avk ton lecteur xbox kel ke soit la marque si j'etait toi je en acheterai pas un seul aller bye
Messages recommandés