Pour Un Mauvais Flash...

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir soudé les 5 fils pour le LPC port et les deux fils Pour le DO et le BT j'étais remplis d'espoir: l'application FlashBios 3.0.3 apparraissait et tout semblait stable.

Comme un crétin, j'ai lu en vitesse la procédure pour flasher le BIOS. J'ai gravé un dvd avec le bios m8+16 ou quelque chose comme cela. FlashBios à trouvé le fichier bios.bin, il a complété la procédure et a éteint la XBOX.

Maintenant, lorsque j'allume le XBOX avec le bouton d'alimentation, le bouton éject flash entre rouge et vert sans arrêt: j'ai raté mon flash.

Mon XBOX est de version 1.6B, je ne peux donc pas utilisé la BANK 0 pour reflasher...

Existe-t-il un programmeur de chip qui pourrait être compatible avec la DUOx2?

Quelqu'un sur un post semble dire que oui:

"Duox2 is a LPC-based modchip. You flash it like any other LPC-based modchip. It is flashable by evox or raincoat. Or, if you have an external flash programmer, use it. The one designed for Aladdin or Xecuter2 will work just fine. Or a willem, will work just fine. http://www.willem.org/ get the one with a LPC connector."

Mais suite à mes lectures, j'en doute fortement... Quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé d'un programmeur pour la Duox2?

Merci...[/font][/font]

Posté(e)

Ce qui est dit c'est que la duox2 est une puce qui se programme via le LPC de la bobox et que, de ce fait, elle est compatible avec les programmateur externe des xecuter 2. Ca semble relativement censé.

Le probleme c'est le soft. Est-ce que le soft de la xecuter sera capable de flasher la duox2 ? La xecuter 2 c'est sauf erreur 4 banks de 256Ko et la duox2, 2 banks de 512Ko.

Tu peux trouver un programmateur externe pour 20€ environ. mais vu qu'une duox2 neuve vaut moins de 18€ ca vaut peut-etre pas le coup de s'embeter !!!

ici apparement ils possedent encore des bleues qui sont preflashée pour les V1=>V1.5 et V1.6 à 16.9 (hors FP).

Posté(e)

lu , ben passe par le bios linux ensuite tu boot sur un cdrw avec ozx flash et enfin tu met ton cdrw avec ton bios de 512k pour ton 1.6 b

Posté(e)

lu , ben passe par le bios linux ensuite tu boot sur un cdrw avec ozx flash et enfin tu met ton cdrw avec ton bios de 512k pour ton 1.6 b

Le Bios linux, c'est la bank mémoire de la chip pour les versions 1.1 à 1.5?

la 1.6 fonctionne pas juste sur la bank 1?

Posté(e)

reprenons, les duox2 bleues sont flashées avec 2 bios, une sur bank 0 pour les consoles V1.0 à V1.5 et bank 1 pour les V1.6.

Les duox2 blanches sont flashées avec deux bios qui permettent de les flasher des V1.0 aux V1.6 (pour des questions legales les puces desormais fournies 'nues' c'est d'ailleurs la meme chose pour les nouvelle puces PS2). Normalement sur la bank 0 tu trouves flashbios (qui est un prog de flash) et sur la bank 1 cromwell qui est un bios qui permet d'utiliser ozflash, qui est un prog de flash. Pour utiliser cromwell, rien de plus simple, tu recupere ozflash sur ce site et tu le grave sur un CD-RW. Tu récuperes egalement le bios M8+16 (en 512Ko) et tu le graves sur un autre CD-RW en ajoutant un fichier 'dummy' d'environ 100Mo. Tu demarre ta bobox sur cromwell, une fois bootée tu bascule l'inter sur l'autre position (pour garder la bank 1 avec cromwell). La le prog va te demander d'inserer le soft de flash donc ozflash, lma tu appuyes sur A et tu te laisse guider tout au long de l'opération, tu n'as plus à toucher au pad, tout est automatique, ouverture et fetmeture de lecteur ainsi que l'extinction de la bobox a la fin de la procedure. Le seul hic vient souvent de l'incapactié du lecteur des versions 1.6 (souvent un samsung V2) à reconnaitre les medias mais normalement les CD-RW sont bien reconnus.

Posté(e)

bon les duox2 blanche marche sur toutes versions donc te prend pas la tete si je t ai marque sa c est que sa marche alors lis et fait BORDEL

bon charlot a meme pris le temps pour t expliquer en clair , mon explication me semblait claire

ps: par contre pour le bios charlot tu peux me confirmer que le m8+16 passe sur les 1.6b il me semblait que non

Posté(e)

Ben sur ce coup je me fie uniquement a gueux, je n'ai jamais eu de 1.6b entre les mains ,tjrs des rams samsung sur mes V1.6 mais si on en crois ce qui est dit ici il est bien compatible avec les V1.6b.

Posté(e) (modifié)

ok la meme pour moi donc pour l instant aucun prob ^^ et merci pour la reponse j espere que se posteur mettra resolu bientot ;)

ps: au fait caping profite s en pour flasher l autre bank en bootant sur cromwell en mettant ozx flash ensuite tu change de bank et tu flash ensuite tu flash la bank cromwell

Modifié par mr___big
Posté(e)

Merci Beaucoup, je crois bien comprendre maintenant. Je ne pourrai vous dire si ça a fonctionné parce que je viens de faire trois magasins, et il ne vendent pas de cd-rw! Oui, on est en 2005... J'habites dans une ville au nord de Montréal, Québec: un "trou" en bon québécois.

Posté(e)

Bon... J'ai finalement trouvé les cdrw. J'ai graver l'image d'ozxflash et celle du BIOS avec son fichier dummy. J'ai ouvert ma boîte et mis la swith sur la bank contenant cromwell. J'ai démarrer mon xbox avec le cd ozxflash dans le lecteur de la boîte.

Rien ne se passe, il n'y a rien qui s'affiche sur le téléviseur. J'entend le disque dur rouler et le bouton éject vire au orange...

Est-ce qu'il se pourrait qu'en ayant mal flashé la bank "Flashbios", la version 1.6b du xbox rendrait inutilisable la duox2 blanche dû à son impossibilité de communiquer avec la bank "cromwell"?

Posté(e)

Oui, j'ai gravé mes deux cdrw... C'est juste qu'ozxflash ne load pas, en fait rien load sur la bank du cromwell... Il ne semble pas y avoir de lien vidéo entre ma xbox lorsque je l'allume sur la bank cromwell, la bank 0 je crois.

Posté(e)

c est bizarre sa essay de voir si ton interrupteur est entirement bascule du cote de ton bios linux cromwell , si jamais c est mort essay de faire marcher la garantie

Posté(e)

Ok, j'ai vérifié mon interrupteur, il est bien basculé vers la bank cromwell. Si je comprends bien, on m'a vendu une duox2 white avec une des bank vide... Je serais supposé voir un écran bleu d'accueil...

Je trouvais cela bizarre que le box boot par le dvd-rom avec ezxflash pour m'offrir ensuite l'option de flasher mon bios...

Pour la garantie, je ne sais pas si ça va fonctionné, je viens de leur écrire un message...

Posté(e)

Je suis tellement tanné, j'ai du passer 30 heures sur cette foutue chip. Ici, il est 5h00 am ici, je me parle tout seul de Cromwell pis d'Eurasia. Je vais me dire que j'ai été malchanceux et que j'ai reçu une puce sans Cromwell.

Je crois que je vais en acheter une autre, programabale en plus, juste pour être certain de ne jamais finir dans une telle situation merdique.

Pour la xbox 1.6b, quelle modchip est à conseiller?

PS, pour les modérateurs: on peut considérer ce problème comme résolu: demain, à mon réveil, je la déssoude et je la jette au poubelle.

Posté(e)

J'ai écris un message à la compagnie modwhiz m'ayant vendu la duox2 blanche. Ils m'ont écris ceci:

"What version xbox do you have? 1.6? Cromwell does not have video support for 1.6."

Si c'est vrai, je crois que ça pourrait empêcher certaine personne de perdre leurs temps...

Posté(e)

bon comme tu as des multi post je multi reponse flash ton cromwell sur une autre console 1.0 a 1.5 avec un m8+_16 et apres tu la reinstall dans ta box