Centurion67 Posté(e) le 23 mars 2005 Posté(e) le 23 mars 2005 bonjour à tous, J'aimerai savoir comment faire pour autoriser l'accès FTP depuis l'extérieur vers ma XBOX en sachant que me xbox est connecté sur ma Livebox? j'ai réussi àparamétrer ma xbox de manière à faire du ftp depuis mon pc vie l'ip locale 192.168.5.10.Maintenant j'aimerai passé par l'IPpublique fournipar mon FAI. Pourinfo, IP local PC=192.168.3.10 (connection wifi) IP local PC=192.168.5.10 (connection éthernet)
zubro91 Posté(e) le 2 avril 2005 Posté(e) le 2 avril 2005 salut, je ne comprends pas bien ta question cependant oublie un peu la livebox pour la connexion avec ta xbox, ça ne fonctionne pas, en tout cas pour la sagem, malgré l'ouverture des ports...correspondants.
schumpopo Posté(e) le 3 avril 2005 Posté(e) le 3 avril 2005 Salut, Si j'ai tout compris tu voudrais acceder a ta xbox depuis l'exterieur, genre tu es chez un pote devant son PC et tu veux voir ta xbox. C'est relativement simple. Il faut que tu fasses du NAT. Si je me trompe pas ca doit etre dans la partie "reseau" --> "serveur" de ta livebox. Tu ouvres le port 21 et le port 20 en direction de l'adresse de ta xbox c est a dire 192.168.5.10 . Par contre vu que tu es chez Wanadoo n'oublie pas que tu as une adresse IP publique dynamique. Donc tous les jours tu "demenages" (vulgarisation). Pour parer a ce probleme tu dois mettre en place un DNS dynamique qui se mettra a jour a chaque changement d'IP par contre la livebox ne gere pas ce genre de chose contrairement a un modem-routeur classique. Il te faudra un programme comme PostPro. Pour le DNS dynamique tu peux t'inscrire chez : no-ip.com, dyndns.org, 2y.net .... Je te parle de cela car si tu es chez ton pote et que dans son flashXP tu rentres l'IP de ta XBOX (192.168.5.10) ce n'est pas prêt de marcher car c'est une adresse privée qui ne va donc pas sur Internet. J'espere avoir ete clair car il est tard et avoir repondu a ton probleme. Si jamais tu as besoin de plus d'information n'hesite pas. A bientot.
Messages recommandés