Sylver Posté(e) le 27 août 2003 Posté(e) le 27 août 2003 (modifié) Besoin de testeurs pour la dernière version du dash m$ (tsunami), voir en dernière page Voilà hier j'ai réussi le report des modifs du dézonnage de la version 4034 vers la version 4920. Après avoir un peu galléré (cf http://www.gx-mod.com/forum/index.php?act=ST&f=9&t=4759&st=0 pour les détails), je suis arrivé a un résultat qui me semble correct : Lien supprimé pour éviter les pb avec M$ => voir le patch en page 2 L'archive contient le fichier dvdplayer.xbe a copier dans le repertoire c:\ (vous pouvez bien sûr remplacer directement le dash d'origine par ce fichier) j'ai testé sur matrix zone1, sixième sens z1, un dvd de friends zone 2, dark city zone 2, et j'ai testé les fonctions de base genre sous titres, langues et chapitres). Pour info ma config qui me satisfait pleinement : - dashboard cro$oft d'origine 4920 sur le C:\ - le fichiers dvdplayer.xbe sur c:\ - evox avec les 2 lignes suivantes : AutoLaunchDVD = Yes DVDPlayer = "c:\dvdplayer.xbe" Et donc quand j'allume la console => evox se lance, ensuite j'insère mon DVD => evox detecte que c'est un DVD et lance donc dvdplayer.xbe et là j'ai mon dvd qui passe sur la TV sans m'emmerder si c'est un zone 1 ou un zone 12 Par contre je ne maitrise pas trop les histoires de signatures et autres, alors je vous demande votre avis : faut-il que je resigne le .xbe sachant que le fichier a gardé la même taille et que toutes les sections sont au même endroit ? Si vous avez un dash avec des menus modifiés, il faudra resigner comme vous l'avez fait avec le dash d'origine. J'attends vos retours PS : ça n'est utile que pour ceux qui ont le kit dvd Modifié le 30 avril 2004 par Sylver
kavap Posté(e) le 27 août 2003 Posté(e) le 27 août 2003 c exactement ce que je cherchais je test de suite
kavap Posté(e) le 27 août 2003 Posté(e) le 27 août 2003 ca marche nickel j'ai teste avec 4-5 zone1 aucun problemme merci pour ton fichier y'a juste un problemme le problemme c que j'ai un dash modifie bleu et il faudrai que je repatch ton fichier avec True_Blue_Dash_Patcher mais il ne marche pas sur ton fichier
Sylver Posté(e) le 27 août 2003 Auteur Posté(e) le 27 août 2003 Le probleme c'est que je ne connais pas bien du tout les histoires de hack dashboard Ce patch dont tu me parles, comment il marche ? Pour moi les modifs dashboard consistaient à modifier les xip et a resigner le dash, je ne savais pas qu'il fallait aussi patcher le .xbe !? Si tu m'en dis plus, je pourrais peut-être t'aider ! Sylver
kavap Posté(e) le 27 août 2003 Posté(e) le 27 août 2003 a vrai dire quand j'ai patcher mon xboxdash.xbe je savais pas trop pourquoi je le faisais la je viens de comprendre la partie central de mon dash est redevenu verte et le truc c que le patch ne marche que sur un xboxdash.xbe original donc forcement il ne marche pas sur le tiens en quoi consiste la modif pour le dezonnage je pourrai peut etre la faire pour mon propre dash ou toi la faire sur un dash prealabement patche
Invité JBAM Posté(e) le 27 août 2003 Posté(e) le 27 août 2003 question : en upgradant son eprom (avec config magic) normalement cela dezonze directement le lecteur dvd . j'ai upgrader et il ne me trouve plus de zone sur mon lecteur , mais je n'ai pas de dvd zone 1 pour tester . qui a tester ??? A+ jbam
Sylver Posté(e) le 27 août 2003 Auteur Posté(e) le 27 août 2003 kavap : si c'est un patch a lancer sous windows, file moi l'adresse et je reporterais ça sur ma version. JBAM : avec configmagic, tu peux changer la région de ta console il me semble ce qui veut dire qu'il suffit de passer la console en zone US pour lire les zones 1, mais après pour relire les zones 2, il faut repasser en zone Europe. A moins qu'il y ai l'équivalent d'une zone "0" comme sur certains lecteurs DVD de salon, mais ça ne marche pas avec tous les DVDs. Si quelqu'un est sûr (et a testé) que l'on peut dézonner juste avec configmagic, qu'il nous le dise Comme ça je me dirait que j'ai fait tout ça pour rien Edit : Il semblerait bien que l'on puisse mettre la zone 0 pour le dvd kit : Quelqu'un peut tester pour confirmer que ça marche bien avec les dvds zone 1 (récents) & 2 ? (j'ai pas la xbox avec moi là donc je ne peux pas tester pour l'instant)
kavap Posté(e) le 27 août 2003 Posté(e) le 27 août 2003 la y'a 2 patcheur href='http://xload.fiberhost.info/viewtopic.php?t=36' target='_blank'>http://xload.fiberhost.info/viewtopic.php?t=36 un pour la version 10027100 l'autre pour la version 1012a700 faut que ton fichier soit nomme xboxdash.xbe et pis voila tu patche si tu peut faire quelque chose ca serai bien sympa
Sylver Posté(e) le 27 août 2003 Auteur Posté(e) le 27 août 2003 J'ai utilisé le patcheur pour la version 10027100 (l'autre version est-elle plus récente ? Si c'est le cas, je n'ai pas la dernière) Par contre de la où je suis, je ne peux pas le poster sur ma page wanadoo, peux tu me filer ton adresse email que je te l'envoie ? Noublie pas de resigner le fichier avant de le mettre sur ta xbox PS : quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste le processus de resignature ?
kavap Posté(e) le 27 août 2003 Posté(e) le 27 août 2003 bon j'ai essaye config magic final mais ca marche pas du moins je n'y arrive pas si je met 0 comme region des que je met un dvd zone 1 il ne demarre et la xbox me dit que la region n'est pas compatible et quand je reviens dans config magic la region est redevenu 2 comme par magie donc voila mon mail kavap@wanadoo.fr t'as solution me plait mieux silver merci
Sylver Posté(e) le 27 août 2003 Auteur Posté(e) le 27 août 2003 C'est pas terrible en effet ! Le mail est parti a l'instant (de snatcher93@rocketmail.com avec dashblue dezonne en sujet
fredd Posté(e) le 27 août 2003 Posté(e) le 27 août 2003 Peut 'on avoir en download le xbe patché, ainsi que le repertoire adequat ? Merci edit: J'aisaie et re essai mais rien a faire... Je n'arrive pas a faire marcher le truc. Même le patche il n'en veux pas... C'est la poisse ou la guigne....
Sylver Posté(e) le 27 août 2003 Auteur Posté(e) le 27 août 2003 Je posterais le xbe patché dans la soirée car là où je suis en ce moment, je n'ai pas accès a mon compte wanadoo pour uploader ! Pour les répertoires, je ne sais pas ce qui change par rapport au originaux donc demande plutot à kavap
kavap Posté(e) le 27 août 2003 Posté(e) le 27 août 2003 merci beaucoup silver ca marche nickel mon dash est bien bleu et lit parfaitement les zone1
Invité JBAM Posté(e) le 27 août 2003 Posté(e) le 27 août 2003 merci kavap pour le test de config magic . c'est con qu'il revienne en zone 2 moi qui pensais avoir un lecteur dezone , c'est rate A+ jbam
Sylver Posté(e) le 27 août 2003 Auteur Posté(e) le 27 août 2003 voici les versions que j'ai faites (toutes dézonnées bien sûr) : xboxdash 4920 v10027100 href='http://xxx' target='_blank'>xboxdash 4920 v10027100 blue href='http://xxx' target='_blank'>xboxdash 4920 v1012a700 xboxdash 4920 v1012a700 blue J'ai essayé le ruc de magiconfig et j'ai bien fait une maj de l'eeprom après avoir changé la zone à 0 et malgrès ça, ça revient en zone2 ... Pensez a resigner le bordel (je ne sais pas pourquoi, mais il parait qu'il faut le faire ! ) style='font-size:14pt;line-height:100%'>Edit : supression des fichiers pour ne pas avoir d'embrouilles avec M$, j'ai ajouté un patch à la place quelques posts plus loin
fredd Posté(e) le 27 août 2003 Posté(e) le 27 août 2003 Je résume ma situation: J'ai une box 1.1, lecteur sam..on s'en fou xecuter2, bios4977 evox dernier cri. J'ai modifier mon dash comme dans le tuto de fuckdb (et il marche très bien) j'ai téléchargé xboxdash 4920 v10027100 blue si dessous, j'ai resigné xboxdash avec winxip et les fichier xap hacké du dash blue (meme opération que si on signait le dash blue en fin de tuto) j'ai tranféré le xboxdash hacké dézonné, mis en marche. La, j'ai eu un petit souci, un Z1 bloquait lors du chargement. je le retire, je regarde la face, et j'en conclue que mes loupiaux un dûe marché dessus....(p'tet même qu'ils ont joué au freesby sur la plage avec...) J'en met un autre pas rayer, et là miracle ça roule... MERCI BEAUCOUP, ET TU MERITE TOUT MES APPLAUDISEMENT Sylver. Mais, j'aurais bien voulu comprendre au lieu d'avoir du tout cuit. mais ça viendra...
Sylver Posté(e) le 27 août 2003 Auteur Posté(e) le 27 août 2003 Content que ça marche chez toi Par contre qu'est-ce que tu veux comprendre ? Si c'est sur le dashboard bleu, je peux pas t'aider, si c'est sur la modif pour le dézonnage, je peux t'expliquer ce que j'ai fait mais pas tout de suite (plus trop de temps) ! a+
aliasr Posté(e) le 28 août 2003 Posté(e) le 28 août 2003 Un grand merci à toi ! Perso j'ai qu'un seul DVD zone 1 ( Le Cercle ) et je l'ai même pas chez moi donc j'ai pas pu tester .... mais dès que je le peux je le fais ! en tous cas j'ai pris ton fichier et il marche nickel .... reste à voir ce que ça donnera pour lire les Zones ... a+
Sylver Posté(e) le 28 août 2003 Auteur Posté(e) le 28 août 2003 Voilà j'ai remplacé le tout par un patch : href='http://perso.wanadoo.fr/snatcher/gueux/xboxdash_dvd_region_free_patch.exe' target='_blank'>xboxdash_dvd_region_free_patch.exe Ca marche (testé) avec les dashboards suivants : - 4920 v10027100 - 4920 v1012a700 Ca marchera peut-être sur les prochaines version si le code de la detection de zone ne bouge pas d'ici là ! L'avantages du patch : - Pas de code M$ donc pas d'embrouilles pour moi - Vous pouvez appliquer d'autres patchs (genre blue patch )avant et terminer par celui là pour dézonner PS : pour utiliser le patch, rien de plus simple : vous lancez l'exe, vous selectionnez le .xbe du dash et vous cliquez sur apply puis vous remettez le .xbe sur la console
aliasr Posté(e) le 28 août 2003 Posté(e) le 28 août 2003 Ca marche (testé) avec les dashboards suivants : - 4920 v10027100 - 4920 v1012a700 Je confirme et te remercie que cela marche impec sur un 4920 v10027100 ... a+
legueux Posté(e) le 29 août 2003 Posté(e) le 29 août 2003 Superbe boulot. Par contre c'est quand même dommage d'avoir trouvé l'info sur Xbox-Scene pour une fois qu'un frenchie se démarque et qui plus est sur notre propre forum
Sylver Posté(e) le 29 août 2003 Auteur Posté(e) le 29 août 2003 Hihi ! En effet, une fois que je suis arrivé à un resulat satisfaisant, j'ai posté un truc sur xbox-scene Par contre c'était dispo avant pour les gueux
DOCKY99 Posté(e) le 29 août 2003 Posté(e) le 29 août 2003 Sache que tous bla bla sur xbox-scene est repris sur la pasge web XB-scene , c'est vrai c'est dommage .... Sinan tu l'avais trouvée ou a la base le dashboard dézoné ?
Messages recommandés