ben13 Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 salut a tous ;malheuresement j'ai flashé ma puce avec le cd yopsolo et jai mis un mauvais bios --->plantage de ma puce. j'ai donc acheté un programmateurcelui ci mais malheuresement je n'ai pas reuusi a flasher ma puce . j'ai utilisé les logiciels ixia et xecuter2bios manager:aucuns resultats pourtant j'ai suivi les explications en branchant le cable USB pour l'alim du programmateur etle cable parralele DB25 male/femelle pour la transmission de données. si vous pouvez m'aider se serait tres cool car pour l'instant je ne peux plus profiter pleinement de ma bobox si ce n'est simplement que d'utiliser le dashboard original microsoft(limité). merci d'avance
c_nul Posté(e) le 22 mars 2005 Posté(e) le 22 mars 2005 Salut, Est ce que au moins tu sais pourquoi tu as foiré le flashage la premiere fois ? Mauvais bios ? Mauvaise taille ? Pas de chance ? Et est-ce que tu serais pas entrain de répéter la même erreur avec le programmateur ? Donc dis nous quel bios tu essayes de mettre dans ta puce et donne nous sa taille en Kilo octets.
ben13 Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Posté(e) le 22 mars 2005 la derniere fois j'ai flashé un mauvais bios mais la je n'arrive rien a flasher avec le programmateur car ma puce n'est pas reconnue
ben13 Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Posté(e) le 22 mars 2005 en fait les bios que j'essaies de flasher avec le programmateur sur ma puce xecuter2.2lite sont les x2 4983.06 et x2 4983.67 pour 256Kchacun.
c_nul Posté(e) le 22 mars 2005 Posté(e) le 22 mars 2005 Yop, 256 Ko, c'est pas la bonne taille. Il te faut du 512 Ko ou alors du 1024 ko. Pour le reste je peux pas t'aider, j'ai jamais manipulé de programmateur.
Magic-Bernardo Posté(e) le 23 mars 2005 Posté(e) le 23 mars 2005 lut ! tu le branche sur quoi ton programmateur ? tu as une alim pour ta puce ? (pile...)
ben13 Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Posté(e) le 23 mars 2005 pour l'alim le programmateur est alimenté par USb et pour le transfert de bios pc/xbox par le port imprimante a l'aide d'1 cable parrallele male/femelle
Magic-Bernardo Posté(e) le 23 mars 2005 Posté(e) le 23 mars 2005 pour l'alim le programmateur est alimenté par USb et pour le transfert de bios pc/xbox par le port imprimante a l'aide d'1 cable parrallele male/femelle re et ton cable série fait quelle longueur ? si > 30 cm c'est même pas la peine d'essayer ....
ben13 Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Posté(e) le 23 mars 2005 (modifié) il fait environ 2 metres; tu crois que sa peut venir de la longueur? EDIT:j'ai aussi essayer sans cable ,en branchant directement le programmateur sur le port imprimante de mon pc-->aucun resultat Modifié le 23 mars 2005 par ben13
KnackiBall Posté(e) le 26 mars 2005 Posté(e) le 26 mars 2005 Est ce que les diodes de ta puce s'allument ? Si la puce n'est pas alimentée c'est normale qu'elle ne soit pas reconnue. Ixia est un très bon soft.Es tu sous Windows XP? @+
ben13 Posté(e) le 26 mars 2005 Auteur Posté(e) le 26 mars 2005 ca y est j'ai reussi merci en fait je n'avais pas connecter les 2 fils rouges livrés avec le programmateur sur le petit bornier de 2 pattes sur le programmateur chose que je n'ai pas vu dans tous les tutos du net. Parcontre quel bios me conseillerais tu sur chaque bank? merci Aussi le probleme que j'ai c que je n'arrive pas a me connecter sur mon pc via FTP,pourtant j'ai bien parametré ma connection locale et flashfxp pour xbox.
KnackiBall Posté(e) le 27 mars 2005 Posté(e) le 27 mars 2005 Salut, En fait pour flasher ta Xecuter 2.2 lite il te faut un bios de 1 Mo ICI. Sinon pour ta connexion FTP tu as quel dashboard? Il faut que l'adresse IP de ta console ne soit pas la meme que tu ais donnée a ton PC. Dans ton dash, dans les paramètres réseaux tu as l'adresse ip de ta console et ce de la passerelle (ton PC). Tu dois ensuite aller sur ton PC dans favoris "démarrer-connexions-afficher toutes les connexions" Ensuite tu vas sur "connexions au réseaux local" tu fais boutons de droite dessus puis click sur "propriétés". Tu double click sur "protocole internet (TCP/IP)". Tu coches "Utiliser l'adresse IP suivante"et là tu entres l'adresse IP de la passerelle que tu as trouvée dans le dash de ta Xbox.La masque de sous réseaux est par défaut 255.255.255.0. Tu fais OK et tu tests ta connexion FTP. Fais bien attention d'avoir a câble croisé pour ton FTP. Voila @+
ben13 Posté(e) le 28 mars 2005 Auteur Posté(e) le 28 mars 2005 (modifié) merci knacknibal;j'essaierai voir ce soir merci a tous pour votre aide et j'espere que je v retrouver ma connection FTP; EDIT:merci sa remarche impec,en fait c'etait une question de bios car j'avais mis le M8+ et le M7 et il m'était impossible de me connecter via ftp a mon pc;et la depuis que j'ai remis la version 4983 et bien j'arrive a me reconnecter sur mon pc via ftp. je ne savais pas que l'on pouvait perdre la connection ftp selon le bios installé. voila tout rentre dans l'ordre ,merci a tous Modifié le 28 mars 2005 par ben13
Messages recommandés