Chaudaboy Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 Salut, comme vous avez pu le voir sur le site, le changement de câble aurait pu ne rien changer au problème. D'ou ma question: quand je branche le câble d'alimentation au dos de la console (et ce avec n'importe quel des deux câbles) j'entend un grésillement (si biensûr j'ai préalablement branché le câble sur le secteur, chose que j'évite maintenant de faire). Est-ce à votre avis une xbox défectueuse? Si c'est le cas je suis bien emmerdé, pour des raisons que vous devinerez, je ne peux pas envoyer ma console chez billou...
FFlF Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 Tu peux toujours remplacer les soudures fragiles par du gros fil, si t'as peur du fer à souder fais toi aider, mais surtout fait gaffe à la chataîgne magique qui se cache dans ces gros condos !
Jlz Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 Lo, demonte au plus tôt ton alim et retourne la, au niveau de l'entrée de la connectique, il y a deux plot de taille conséquente qui auront deja certainement noircis et qu'il faudra carrement resoudé ou consolidé (avec de l'etain d'electricien, je ne me souviens plus du ratio et un bon fer de 25 watts) n'hesite pas a chargé sur l'etain. Pour finir le boulot, une fois que tout est bien remonté tu peux fixé l'entrée de la connectique à la coque avec de la colle a pare-brise (silicone quoi...) afin d'eviter que ca bouge la dedans.... mais attention a un eventuel demontage, la colle a pare-brise, a mirroir ou le joint de salle de bain puisque c'est de ça dont il s'agit ca colle pas pour de faux !! ++
FFlF Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 C'est pour cela que je recommande l'ajout de fils, soudés aux pattes du connecteur secteur d'une part, et à la suite du circuit d'autre part. Le connecteur sera toujours aussi bancal mais le courant passera toujours et pour longtemps, et pas besoin de colle.
Jlz Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 Lo, bah vi c'est sur...... Mais j'aime bien la colle moi.....j'en ai acheté un p1 de tube (tu sais les pompes genre truc de chantier) pour n'en utiliser que 5 grammes pour jointer le LCD pour éviter les fuites de lumiere autour de la découpe, alors je lui trouve des utilisations multiples.... ++
Chaudaboy Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Posté(e) le 21 mars 2005 Merci de vos réponses, mais je crois qu'avant de faire toutes ces modifications je vais éviter de débrancher ma console, encore merci!
MarDes13 Posté(e) le 24 mars 2005 Posté(e) le 24 mars 2005 Big merci pour ces infos ! Je prends note et je vais voir ! Car là j'attends toujours mon cable de remplacement ! Donc peut être qu'ensuite je ferais l'opération soudure ! Merci encore et à plus ! :fouf:
FFlF Posté(e) le 24 mars 2005 Posté(e) le 24 mars 2005 je crois qu'avant de faire toutes ces modifications je vais éviter de débrancher ma console Fait bien attention à la chataîgne magique ! Je te conseille tout de même de la débrancher bien longtemps avant de démonter l'alim.
MarDes13 Posté(e) le 24 mars 2005 Posté(e) le 24 mars 2005 Par contre une petite question ! Vous l'avez reçu combien de temps après la commande le cordon ? Car là moi cela fait presque 4 semaines et toujours rien ! A plus :fouf:
Invité kikinini Posté(e) le 24 mars 2005 Posté(e) le 24 mars 2005 Salut, 4 semaines!!!!! Sinon je l'ai reçu 5 ou 6 jours après ma demande.A+.
MarDes13 Posté(e) le 24 mars 2005 Posté(e) le 24 mars 2005 Ah yes ! Alors demain je vais téléphoner à Crosoft pour voir un peu ! Moi je pense qu'il s'est perdu le cordon ! Snif ! 4 Semaines c'est long ! 5 à 6 jours cela me parait plus normal ! Merci du renseignements ! A plus :fouf:
Messages recommandés