ponspons34 Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 sulut a tous, j'ai un probleme avec ma xbox, j'ai suivi le tutos pour changé de dd sans puce avec xboxhdm ( http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=115 ) et seulement maintenan dé que je demare ma xbox, j'ai une erreur 5, c du a quoi? comment je dois faire svp.merci
ponspons34 Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Posté(e) le 21 mars 2005 ca dois pe etre venir , comment locké le dd svp?
Streaming Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 Salut, il y a un tuto sur le sîte pour les codes erreurs... Code 5 = Disque non loqué (Donc BIOS Original !) Le "fameux" tuto.
jp33 Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 (modifié) Tu as mal suivi le tuto, ton disque n'est pas locké Recommences à partir du point 9 (2 choses, le clavier est qwerty donc il faut taper unlockhd -q, ensuite, lors de la validation du lock, il faut taper y et non yes (c'est écrit, mais lancé on peut se tromper ..) En tout cas, pas de panique, c'est normal ...... ponspons34, il nous en invente une tous les jours Modifié le 21 mars 2005 par jp33
Streaming Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 (modifié) Comment loquer un DD ? Tu prend Config Magic Final ! Je connaisais la réponse: Mais pour verifier ont trouve en 30 s avec l'outil recherche du sîte... Avec le mot "locker" par exemple !!! Edit: Ok, c'est sans puce, mais bon, ca reviens au même... Modifié le 21 mars 2005 par Streaming
ponspons34 Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Posté(e) le 21 mars 2005 justement je l'ai lu avant que tu me reponde et c pour ca que j'ai demander comment on fais pour locker un dd, merci quand meme
jp33 Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 Comment loquer un DD ? Tu prend Config Magic Final ! Il y a écrit SANS PUCE!! Alors Config Magic Il faut que la console soit fonctionnelle pour l'installer, donc d'abord le locker pour se débarrasser de l'erreur 05, donc ne plus avoir besoin de Config Magic
Streaming Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 Je connais pas en detail cette modif, mais pour moi si un gars change sont DD, le seul interêt c'est pour des applis non signé et/ou des "Backup" sur DD, donc même combat.
jp33 Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 (modifié) On est d'accord, mais un exploit sait très bien le faire et sans puce Par contre, tu ne peux pas le locker dans la console, il faut préparer le DD et le locker avec l'eeprom.bin dans un PC. Mais, normalement, ça fonctionne nickel et si ponspons34 consentait enfin à lire correctement les tutos qu'il utilise , il s'en sortirai avec les honneurs .... D'ailleurs, il se cache, il sait maintenant qu'il aurait du réfléchir avnt de poster .... Aller, ponspons34, ne fais pas ton timide et reviens nous dire que ta console fonctionne (et évite de revenir avec une erreur 06, ça ferait désordre ) Modifié le 21 mars 2005 par jp33
ponspons34 Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Posté(e) le 21 mars 2005 pourtant, je pense avoir tous bien fais, j'ai meme u hdd seria: ........... hdd Model:.......... hdd key:............ hdd password from eeprom: ............ bon je vai reprendre de l'article 9 du tuto alors, un petit renseignement, car je compren pas tres bien, il fo ensuite que je tape lockhd puis a l'autre invit, lockhd -a et apres il fo que je fasse quoi ... j'étein et je le branche sur la xbox
jp33 Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 (modifié) Non, il te demande de confirmer le lock en tapant y .... Tant que tu n'as pas le prompt (ROOT...), le lock n'est pas terminé ..... Tu as bien mis l'eeprom.bin dans le répertoire EEPROM avant de graver au moins ? Comme je sens que le soucis viens de là (je sens que le C: et le F: sont vides également, dans ce cas là, je te déconseille vivement de rebrancher le DD dans ton Xbox, tu vas droit sur l'erreur 16 ), met l'eeprom.bin à la racine d'une disquette vierge et sélectionne le lecteur de disquette lorsqu'il reviendra du test du CD ... Si tu n'as rien mis sur le C: et le E: avant gravure, télécharge Hdd Maker Et pense à désactiver la détection automatique ... Modifié le 21 mars 2005 par jp33
ponspons34 Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Posté(e) le 21 mars 2005 merci, c bon je c pas j'a refai a partir de l'étape 9 et mantenan ca marche, j'arrive a lalumé sans probleme,^par contre, je vien de metre un jeu et il bloque .avan ca ne le faisai pas c sur call of duty, de quoi ca pourai venir( ca bloque o niveau quand il me dis d'appuyer sur start. merci encore c cool
Arck0s Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 merci, c bon je c pas j'a refai a partir de l'étape 9 et mantenan ca marche, j'arrive a lalumé sans probleme,^par contre, je vien de metre un jeu et il bloque .avan ca ne le faisai pas c sur call of duty, de quoi ca pourai venir( ca bloque o niveau quand il me dis d'appuyer sur start.merci encore c cool C vient de ton backup, il faut le refaire
ponspons34 Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Posté(e) le 21 mars 2005 salut, comment ca il fo le refaire, il fo refaire quoi?exactement?
Arck0s Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 Tu met ton jeu ORIGINAL dans ta console (et oui, tu dois bien l'avoir l'original, sinon c interdit ^_^ ) et tu te sert de Dvd2xbox pour refaire la copie J'avais le meme probleme, en enrefaisant ma copie, c passé nickel
c_moy Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 (modifié) Salut, C vient de ton backup, il faut le refaire Pas d'accord!!! Il a preparer son HDD avec Xboxhdm, c'est un probleme classique avec ce logiciel. Il suffit de transferé ton C et ton E sur ton PC, et sans y retouché, les rebalancé sur la xbox (overwrite). et ce sera ok Le probleme vient du fait que Xboxhdm "n'écrit pas bien" les fichiers sur le HDD (c'est ce que j'ai pu lire sur un des topic de gueux) Pour info, chez moi ça le faisais avec call of duty aussi, et meme avec l'original. Tout les jeux qui planté le faisait au moment de l'acces aux sauvegardes : par exemple, pour call of duty c'est au menu lors du choix du profil. ++ Modifié le 21 mars 2005 par c_moy
jp33 Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 Pas d'accord non plus !!!! Je n'ai jamais eu de soucis avec des backup fais avec DVD2Xbox sur un disque préparé avec xboxhdm. D'ailleurs, il va falloir m'expliquer comment tu fais tenir un backup sur un CD de 700Mo Le cernier en date était un 250Go et si j'avais eu des soucis, je m'en serais apperçu ..... Au lieu d'accuser à tort et à travers le premier logiciel qui passe, vous ferez mieux de les utiliser correctement. Je suis prêt à parier qu'il s'agit d'un transfert par ftp (on ne cherchera pas l'original ). Regardez plutôt de ce coté-là
c_moy Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 re, Au lieu d'accuser à tort et à travers le premier logiciel qui passe, vous ferez mieux de les utiliser correctement Désolé jp33, mais je n'accuse pas à tort. Quand je dit que Xboxhdm "ecrit mal", quelque precisions : - ce n'est pas de moi, mais c'était sur un topic de gueux et c'était pas un noob qui l'avait dit (je sais plus qui mais ça doit encor etre sur le forum) - c'était a propos de la version 1.9, je sais pas s'il y a eu des versions ulterieurs ou pas car j'utilise plus ce logiciel Je suis loin d'être un pro mais j'ai changé une dizaine de HDD (tjs des maxtor 120Go, ça a peut etre son importance, et tjs avec la version 1.9 de xboxhdm) et à chaque fois j'ai eu ce probleme, et toujours avec les meme jeux (même avec les DVD originaux : entre autre y avait halo2, fifa2005, call of duty...) et à chaque fois la meme soluce : FTP. Pour ce qui est d'utiliser "correctement" Xboxhdm, entre nous, il ni a rien de bien compliqué (appuyé sur y ou 1 ou je sais plu quoi..), juste pour dire que ça va tout seul. ++
c_moy Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 re, il va falloir m'expliquer comment tu fais tenir un backup sur un CD de 700Mo En fait, je mettait seulement le principal sur le CD de Xboxhdm (partition C, UDATA et TDATA ainsi que les fichiers de l'exploit), le reste je le balancé par FTP. ++
ponspons34 Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Posté(e) le 21 mars 2005 c bon en faite il fo effacer tous ce quil i a dans le fichier cache du E et maintenan tous mes jeux marche tro bien
jp33 Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 CQFD (il est trop fort ponspons34) Bref, on n'accuse pas xboxhdm quand on balance par ftp des isos, le derneir à écrire, c'est quand même le client ftp, non ? Arrêtez de croire tout ce qu'on raconte. Ce n'est pas parce que la solution semble séduisante que c'est la bonne Et puis, réparer une erreur apparu après un transfert ftp par un nouveau transfert ftp, ça ne t'interpelle pas c_moy ? Je serai toi, je recommencerai à utiliser xboxhdm 1.9
c_moy Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 re, Et puis, réparer une erreur apparu après un transfert ftp par un nouveau transfert ftp, ça ne t'interpelle pas c_moy ? Il suffit de transferé ton C et ton E sur ton PC et meme avec l'original.(ça freeze)tu as mal compris ce que g dit, en fait je retransféré par ftp le C et le E copié par xboxhdm donc pa mes isos (sur F et pas en isos mais bon, detail) et pourquoi les DVD originaux de ces jeux ne fonctionnait pas?! Non, je suis sérieux, j'accuse pas directement xboxhdm, je constate et sans être un pro, je maitrise assez la manip pour constater ça ( surtout sur pls xbox, et tjs les meme jeux, toujours la meme soluce)
jp33 Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 et pourquoi les DVD originaux de ces jeux ne fonctionnait pas?! Voilà LA bonne question .. Un DVD original se suffit à lui même et n'a rien à voir avec le Dash ou la manière dont a été fait le disque dur, c'est uniquement la carte mère qui le gère ...... Tu vois, quand tu veux, tu apportes toi-même les arguments pour prouver que le soucis est ailleurs .... Donc, revois les protocoles, tu fais une erreur quelque part, mais pas xboxhdm ....
c_moy Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 Ok jp, je m'incline sur ce sujet. (il faut savoir le faire pour avancer) mais t'inquiete pas, je te poserai une colle sur un autre sujet juste pour me venger
c_moy Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 par contre, je te décris la procedure car c'est vrai que c'était bizarre quand même Sur HDD d'origine, pas de problemes. Je copiais le C et le E ainsi que l'eeprom sur un cd Xboxhdm (creation d'un iso...) (pas de jeux, de music ou d'appli sur le E juste les fichiers d'origine + exploit) Une fois la table de partition et fichiers copié avec xboxhdm, lock du HDD Remontage du DD dans Xbox, boot sans probleme. Dès ce moment la, certains DVD d'origine ne passait pas ( en le bootant via unleash ou avec DVD dans lecteur avant le boot) (et c'était toujours les mêmes : halo2, fifa2005, call of duty tandis que d'autres passaient) Effacement du C et du E par FTP, et retransfere par FTP Et la plus de probleme. Bizarre quand meme. Et comme ça le faisais à chaque fois, sur différentes versions de Xbox, je me suis dit que ça venait de xboxhdm (seul logiciel utilisé avec flashFXP) De plus, sur un topic du site, un mec avait expliqué qu'il y avait des défauts dans le RAW de xboxhdm Voila pourquoi, je me pose des questions sur xboxhdm maintenant, je ne demande que des explications. sinon voila, ça restera dans les mysteres de l'informatique ^_^ En même temps, ça fait longtemps que j'ai plus utilisé cette méthode ( j'ai monté une puce sur une de mes consoles) mais a l'occaz je réessayerai maintenant que g plus d'experience dans le domaine. en tout cas Jp, ce fut un "mini-débat" très instructif
Messages recommandés